Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MAI OTOME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evetse

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:31 am    Sujet du message: MAI OTOME Répondre en citant

Mai Otome (Mai-Zhime ; 2005-2006 ; 26 épisodes de 25-26 minutes ; Auteur : Hajime Yakate ; Studio : Sunrize ; Scénariste : Yoshino Hiroyuki ; Character design et directeur de l'animation : Hirokazu Hisayuki ; Musique : Kajuira Yuki ; Issu du manga papier éponyme)

Série licenciée à part les OAV pour l'instant.

.................................................

Suite de Mai Hime, Mai Otome prend le pari original de prendre les même personnages et de recommencer.... une histoire complètement différente! Certains héros voient même leur caractères modifiés par rapport à la première saison. De nouveaux personnages font aussi leur apparition.

Royaume de Vintobrum, sur une planète qui ne semble pas être la Terre : une royauté de science fiction, dans laquelle châteaux d'esthétique autrichienne à la "Sissi Impératrice" cotoient la technologie des nanos-machines. Au milieu de la capitale trône l'école des addulées et redoutées Otomes : "Garde-Robe". Les Otomes sont des agents au service de leurs pays, maitrisant les nanos machines, ce qui leur permettent d'effectuer des actions surnaturelles et de synthétiser leurs "robes" : des armures combinant beauté et protection. Les Otomes jurent fidélité à leur patrie, et les combats entres Otomes étrangères permettent d'éviter des guerres épuisantes pour leurs nations respectives. On pourrait égalemennt les qualifier de "championnes" au service de leur roi/reine. Dernière précision : seules les femmes vierges peuvent devenir et rester Otome, ce qui implique à celles-ci d'être dévouées corps et âme à leur responsabilités.

Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. A la recherche de sa mère, une master Otome légendaire, elle voyage jusqu'à Vintobrum. En plein milieu du désert, elle rencontre la master Shizuru et la corail (première année d'étude) Nina Wong. Elle décide alors de devenir une Otome afin de défendre la veuve et l'orphelin. Mais la route sera longue, et il lui faut avant tout réussir à intégrer Garde-Robe.

L'anime parait dans un premier abord dédié aux plus jeunes d'entre nous : esthétique très lèchée, personnages mignons, châteaux merveilleux et couleurs chatoyantes, tout laisse à penser que la série ne s'éloignera pas des sentiers batus, contentant tout les publics et ne prenant aucun risques scénaristiques. Mais cela serait s'éloigner quelque peu de la vérité, car les apparences sont trompeuses et le monde dépeint par les créateurs est tout aussi pourri que le nôtre. Nos jeunes héroïnes en feront la douloureuse expérience malgré la prison dorée dans laquelle elles sont enfermées.

L'anime oppose les rêves et les obligations, la liberté de penser à la condition d'Otome (qui ressemble à celle des samouraïs qui donnent leur vie sans concession à leur seigneur.) sur un fond de manigances politiques scabreuses.
Arika Yumemiya et Nina Wong emprunteront ces deux voies opposées : la première choisira la voie de la liberté, l'autre celle des obligations. Tandis qu'Arika en sortira grandie et heureuse de ses expériences, Nina connaitra le regret, la haine, la solitude et la tristesse. Leur amitié survirera t'elle aux tensions créees par le destin ? Celà n'en est pas moins sûr sans compter le terrible triangle amoureux qui fera des deux héroïnes des rivales.

Certains épisodes nous montrent les jeunes filles découvrant le monde tel qu'il est en dehors des luxueux quartiers impériaux : pauvre et au bord de la révolte. D'autres auront le don de créer des situations (sentimentales pour la plupart) des plus terribles et cruelles envers elles. La vie n'est pas aussi rose que Garde-Robe voudrait bien leur faire croire, finalement.

L'anime contient de très bonnes idées et des épisodes haletant, mais conserve également son lot de défaults. Le premier étant l'omniprésence quasi-continue de scènes convenues et fan-services, qui affectent grandement le ryhme de la série. Ainsi, l'histoire s'essouffle aux gré des épisodes jusqu'à l'épisode 16, dans lequel de grands rebondissements relancent le tout. Cependant, ces évènements auraient pu arriver bien plus tôt si les créateurs avaient eu l'intelligence de suprimer les scènes superflues. Enfin, pour le même souci commercial sans aucun doute, aucun personnage ne meurt JAMAIS ! Même quand ils meurent, ben en fait non ils sont vivants... Les japonais n'ont certainement pas besoin d'être aussi ménagés pour aprécier un anime, mais force est de constater que les boites de production pensent toujours le contraire. Evidement, l'happy end est complètement absurde et j'ai même regretté le visionnage des deux derniers épisodes, qui m'ont complètement sappé le plaisir que j'avais éprouvé en suivant la série.

En conclusion, mon avis est que Mai Otome est un grand potenciel raté. De bonnes idées et des scènes mémorables sont gachées par la vision trop commerciale du studio envers son bébé. Malgré tout, je vous conseille l'anime, ne serait-ce que pour la toujours aussi fabuleuse musique de Kajuira Yuki (Noir, Mai Hime, Madmax, ...) ou encore le personnage de Nina, qui reste un de ceux qui m'a le plus touché dans le domaine de l'animation.

Pour plus d'informations, vous pouvez toujours visiter ce joli petit fan-site ( http://clemox2.free.fr/mai_otome/fr/index.php ) ou encore aller voir la fiche d'Animeka ( http://www.animeka.com/animes/detail/mai-otome.html )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squalou

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que j'ai tendance a être facilement bon public, mais j'ai regardé tout Mai Otome hier et je dois dire que j'ai bien aimé. Je trouve que, malgré des scènes convenues et certains passages ayant un air de déjà vu vis-à-vis de Mai Hime, l'histoire est bien ficelée et les personnages attachants (d'ailleurs je trouve ça sympa de les voir dans un autre rôle que dans Mai HiME).
LE seul gros reproche que j'ai à faire à cet anime c'est qu'on ne voit pas assez Akira-kun Very sad .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: