Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
énigmes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Fumo Fumo Fu!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark-clad

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:02 pm    Sujet du message: énigmes Répondre en citant

c'est des enigmes qui requiert parfois de la logique parfois une dose de esprit un peu tordu comme ceux la

1-il faut une 1 heure pour creuser un trou de 1 metre de diametres avec une pelle,2 heures avec une pioche,la pelle se casse au bout de deux trous et une pioche au bout bout de 4 trou,quelle est la meilleurs combinaison pour creuser 5 demi-trous?

2-le 11 septembre 2001,un individu sur un echelle qui mesure plus de 150 metres de haut voit tomber plusieurs personnes par les fenetres

tous le monde meurent,lui aussi tombe de l'echelle mais il s'en sort indemne

comment est ce possible?

3-Sur une étagere sont rangés dans l'ordre (de gauche à droite) 5 volumes d'un roman, chaque volume contenant 500 pages.
Un petit ver passe par là et décide de les manger.
Il traverse les livres de la première page du premier volume à la dernière page du dernier volume.
Combien de pages a alors mangé (traversé) le ver?

INTERNET INTERDIT

note:elles sont tirées pour la plupart d'un jeu sous formes de cartes qui s'appelle "mindtrap" avec comme sous-titres vous laisseriez vous piegez par l'evidence ?

Dernière édition par dark-clad le Ven Juin 01, 2007 3:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evetse

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

Sinon je déplace tout ça dans la section fumoffu qui y correspond mieux! ;)

Eternel

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'avais(ai?) un grand doute où placé ce topic mais bon ca s'appelle "parc d'attraction" là où ya des jeux !donc je l'ai mis ici et puis ya tous les autres quizz (images et citations ,d'ailleurs elles ne sont pas utilisé ,si quelqu'un veut poster ,GO AHEAD!)
d'un autre coté les enigmes sont assez spéciales et ce n'est pas des discussions concernant l'univers du manga

mince zetes des rapides

REPONSES
spoil Mode ECS :

ET VOILA ,sachez cependant que la plupart des enigmes sont du type 3 et encore elle etait relativement facile ,les deux premieres etait plus des devinettes "bon enfants" mais sinon y'aura pas mal d'histoires de meurtres et autres choses Very Happy
de quoi mettre votre perspicacité a rude epreuve(d'où encore une fois la section parcs d'attractions)

maintenant je sais pas si on fait la regle du gagnat post car j'ignore si vous en trouverez donc je vous laisse decider

EDIT:gasp!! j'avez meme pas encore rodé que vous avez deja transferer!

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

dark-clad

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez 3 petite pour le WE

1-Un aveugle, un borgne et un bien voyant font un pari.
Dans un sac, il y a 4 balles. 3 noires et 1 blanche. Chacun des joueurs à une balle sur la tête. Le but est de deviner quelle balle ils ont sur la tête.
Au bout d'une demi-heure, l'aveugle dit : Je sais quelle balle j'ai sur la tête. Comment est sa balle ? Comment le sait-il ?

2-Une personne est face à une piece fermée par une porte qui ne laisse pas passer de lumiere.
A coté de la porte (à l'extérieur de la piece) se trouve 3 intérrupteurs...mais un seul seulement allume l'ampoule qui se trouve dans la piece.
Comment fait cette personne pour savoir quel est l'intérrupteur qui allume l'ampoule sachant qu'il ne peut aller vérifier qu'une seule fois a la fin?
En revanche, il peut actionner autant qu'il le souhaite les intérrupteurs...

3-Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre Dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?

j'ai choisi ceux qui ont des reponses courtes,

travaillez bien :)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :
Eternel

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

Squalou

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Fumo Fumo Fu!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: