Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:02 pm Sujet du message: énigmes
c'est des enigmes qui requiert parfois de la logique parfois une dose de esprit un peu tordu comme ceux la
1-il faut une 1 heure pour creuser un trou de 1 metre de diametres avec une pelle,2 heures avec une pioche,la pelle se casse au bout de deux trous et une pioche au bout bout de 4 trou,quelle est la meilleurs combinaison pour creuser 5 demi-trous?
2-le 11 septembre 2001,un individu sur un echelle qui mesure plus de 150 metres de haut voit tomber plusieurs personnes par les fenetres
tous le monde meurent,lui aussi tombe de l'echelle mais il s'en sort indemne
comment est ce possible?
3-Sur une étagere sont rangés dans l'ordre (de gauche à droite) 5 volumes d'un roman, chaque volume contenant 500 pages.
Un petit ver passe par là et décide de les manger.
Il traverse les livres de la première page du premier volume à la dernière page du dernier volume.
Combien de pages a alors mangé (traversé) le ver?
INTERNET INTERDIT
note:elles sont tirées pour la plupart d'un jeu sous formes de cartes qui s'appelle "mindtrap" avec comme sous-titres vous laisseriez vous piegez par l'evidence ? _________________
Dernière édition par dark-clad le Ven Juin 01, 2007 3:29 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:26 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1.) Tu utilises la pelle pour faire 4 demis trous en deux heures, ce qui équivaut à deux trous, et alors elle se casse. Et enfin, tu fais le dernier demi trou avec la pioche, ce qui prend 1 heure. Au total ça te prend 3 heures. Ou alors tu utilise un tracto-pelle! :P
2.) Il était en bas de l'échelle! XD
3.) Bah ma réponse est trop facile j'ai l'impression, mais je dirais 5X500= 2500 pages ?
Sinon je déplace tout ça dans la section fumoffu qui y correspond mieux! ;) _________________
Posté le: Ven Juin 01, 2007 4:08 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1-Vu que ca doit etre un truc tordu, je pense qu'on doit toujours utiliser la pelle, vu qu'elle se casse au bout de 2 trous mais que l'on fait que des demi trous!
2-Il n'était pas assez haut sur l'échelle pour mourrir quand il en tombera
3-Vu qu'ils sont rangé de gauche a droite, la premiere page du premier livre ne sera pas tout a gauche, si on lit les romans de gauche a droite comme en France. Donc les 499 denières pages du premier livre ne seront pas traversé par le ver. Pareil pour les 499 premieres pages du dernier livre. Ce qui nous fait: 3*500+2*2=1504 pages traversé par le ver.
Posté le: Ven Juin 01, 2007 4:39 pm Sujet du message:
c'est vrai que j'avais(ai?) un grand doute où placé ce topic mais bon ca s'appelle "parc d'attraction" là où ya des jeux !donc je l'ai mis ici et puis ya tous les autres quizz (images et citations ,d'ailleurs elles ne sont pas utilisé ,si quelqu'un veut poster ,GO AHEAD!)
d'un autre coté les enigmes sont assez spéciales et ce n'est pas des discussions concernant l'univers du manga
mince zetes des rapides
REPONSES
Mode ECS :
1-un demi-trou n'existent pas ,un trou est un trou!!!!
2-vous aviez compris le principe de la reponse,il etait sur le premier barreau de l'echelle(en partant du bas)
3-la reponse etait 1502 ,pourquoi t'as mis au exposants 2?
en verité c'etait pas difficile faut juste comprendre le sens de la 1ere page, ca veut dire qu'il y a deja 499 pages du 1er volume qui ne seront pas mangés sachant que le livre est ecri en francais, et la meme chose pour la derniere page du dernier volume, ce qui fai qu'il yaura 3 livres mangés en entier + la 1ere page du 1er volume + la derniere page du dernier volume, ce qui fait 1502
ET VOILA ,sachez cependant que la plupart des enigmes sont du type 3 et encore elle etait relativement facile ,les deux premieres etait plus des devinettes "bon enfants" mais sinon y'aura pas mal d'histoires de meurtres et autres choses
de quoi mettre votre perspicacité a rude epreuve(d'où encore une fois la section parcs d'attractions)
maintenant je sais pas si on fait la regle du gagnat post car j'ignore si vous en trouverez donc je vous laisse decider
EDIT:gasp!! j'avez meme pas encore rodé que vous avez deja transferer! _________________
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Ven Juin 01, 2007 5:22 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1. Je connaissais pas les pelles qui sont utilisables qu'un nombre de fois limité mais pour une profondeur infinie.
2. Les cadavres ont amortis le choc.
3. Il fait comment pour traverser la première page s'il s'est pas occupé de la couverture avant ?
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:57 pm Sujet du message:
bon allez 3 petite pour le WE
1-Un aveugle, un borgne et un bien voyant font un pari.
Dans un sac, il y a 4 balles. 3 noires et 1 blanche. Chacun des joueurs à une balle sur la tête. Le but est de deviner quelle balle ils ont sur la tête.
Au bout d'une demi-heure, l'aveugle dit : Je sais quelle balle j'ai sur la tête. Comment est sa balle ? Comment le sait-il ?
2-Une personne est face à une piece fermée par une porte qui ne laisse pas passer de lumiere.
A coté de la porte (à l'extérieur de la piece) se trouve 3 intérrupteurs...mais un seul seulement allume l'ampoule qui se trouve dans la piece.
Comment fait cette personne pour savoir quel est l'intérrupteur qui allume l'ampoule sachant qu'il ne peut aller vérifier qu'une seule fois a la fin?
En revanche, il peut actionner autant qu'il le souhaite les intérrupteurs...
3-Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre Dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:09 pm Sujet du message:
Mode ECS :
j'avais une autre soluce pour le 2 de la 1ere partie mais un peu plus tordu
Le souffle créé par l'explosion a explosé les vitres du building sur le quel était posé l'échelle et il a ensuite été projeté à l'interieur du building et a été amorti par un matelas car par chance un squatteur avait reussi à entrer et s'installer ^^
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:30 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1-Pas trouvé
2-Je la connais déjà la réponse: Le gars met en marche le premier interupteur puis l'éteint et met en marche le second interupteur. Il entre dans la salle, si l'ampoule est allumé c'est donc le second, sinon si l'ampoule est chaude c'est le premier, sinon c'est le troisieme.
3-Nous sommes donc Lundi!
Et oui je me suis gourré dans ma réponse de la première partie, je voulais mettre 2*1!
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:10 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1- noire. Les autres disent rien, donc ne peuvent pas savoir parce qu'ils ne peuvent pas conclurent. Donc le bien voyant voit deux noires (reste blanc ou noir pour lui), le borgne voit une noire (reste blanc, noir, noir pour lui) donc l'aveugle peut conclure.
2-déjà expliqué
3-Je suis perplexe... je crois que ca marche avec n'importe quel jour, parce que j'avais trouvé mercredi, mais en fait, ca marche aussi avec lundi et mardi. Après j'ai pas eu envie de vérifier...
_________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:53 pm Sujet du message:
Mode ECS :
1. Noire, l'aveugle, ayant un sens en moins, voit ses autres sens plus développés, il sent donc au bout de 30min que sa tête chauffe au niveau de la balle, elle donc noire, car le noir capte la chaleur alors que le blanc la relfète.
2. Je connais : Elle allume le premier interrupteur, l'éteint, puis allume le deuxième, puis il entre, si c'est allumé, c'est le 2ème, si l'ampoule est chaude, c'est le 1er, sinon c'est le 3ème.
3. Lundi car : après-demain sera hier = Jeudi, 3j jusqu'à Dimanche, avant-hier était demain = Lundi, 3j jusqu'à Jeudi.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum