Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
énigmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Fumo Fumo Fu!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark-clad

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula! faudrait qu'on se prenne la tete en live sur irc ou autres choses Very Happy comme ca on voit où se trouve precisemment le probleme (mince alors dire que je suis en vacances et je parles de math!! Fou Fou Fou )

mais j'ai demandé a un autre gars de verifier,il a dit que c'est ok (en fait il a meme trouver une erreur qui a ete faite)

que je me trompe est fort possible,ca arrive a tout le monde sad

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum mouais bon j'ai pas trop envie de me prendre la tête, déjà que mes vacances sont repoussées... Very Happy
dark-clad

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Yes
en plus les math,j'ai deja donner!

bah on laisse tomber mais normalement c'est juste

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dark-clad a écrit:

ca va pitete aider

squalou a écrit:
Personnellement si je suis ton raisonnement, avec Thalès je trouve : z/(z+1) = x/(1+x)

En appliquant Thalès, on a le côté "bas" du grand triangle (appelons le a): 1/a = x/(x+1) -> a = (x+1)/x -> a = 1 + 1/x

ok?

donc a=z+1

donc c'est 1/(z+1)=x/(x+1) et non z/(z+1)=x/(x+1)
ni z/(z+1)= 1/(x+1) d'ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-clad

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf Very Happy

ton seul post est sur ce topic!!! Moqueur

le mieux (si t'en as le courage) c'est d'expliquer entierement comment on fait pour en arriver a la bonne reponse(qui en passant est surement(?) juste car elle a ete verifié par d'autres personnes)

bon courage Yes

(et fais un tit tour sur le topic presentation Yes )

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai eu cet exo à l'iufm pour préparé l'oral du capes... Normalement, si je me souviens bien c'est un truc niveau troisième, donc tout le monde doit y arriver...

Mais je serais gentille et je ne commenterai pas vos réponses Very Happy
dark-clad

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Shadounet

bah si x est la longueur du coté gauche du triangle rectangle au dessus du carré
La hauteur totale c'est 1+X

ensuite si on prend le coté supérieur du carré par rapport au sol on a bien deux droites parallèles ce qui permet d'appliquer le théorème de thales

donc si on considère que la longueur de la base (le sol) vaut y

y/1 = (1+x)/x (application du théorème de talès)

on simplifie
donc y = 1 + 1/x

ensuite tu appliques pythagore
En espérant avoir été clair!

pour tidoo
avec un cours de 3è (thalès et pythagore) t'y arrive sans problème.
Pour les polynomes (équations) de degré supérieur a 1, la solution se trouve en 1ere (S selon mon frere) mais pas avant ^^.
(pour ma part ,j'ai du attendre les etudes sup (notamment pour les equ de degré plus 4)

et deux nouvelles ptite enigme pour l'occaz

1-Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis.
Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis.
(en fait ya plusieurs reponse a celle la...)

2-"Deux hommes jouent cinq parties d'échecs. Chacun gagne le même nombre de parties et il n'y a pas de partie nulle.

Comment cela est-il possible ?"

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

dark-clad

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour squalou
1-ya une astuce en verité pour connaitre la reponse
-juste,comme d'hab.......

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil Mode ECS :

Et sinon, l'exo, il est niveau troisième mais avec des indications pour la résolution de l'équation, même s'il reste chaud pour un collègien, c'est plus un truc de seconde à mon avis, vu le niveau actuel des gamins.
Mais normalement, les trinomes, on sait les résoudre au collège avec les identités remarquables. Le problème c'est que ca marche pas à tous les coups. Avec le déterminant non plus, remarque, sauf en terminale (S, ES ou même L si on prend la spé).
Et il me semblait que les bicarrés, on les voyait en première, mais ça a pu changer, j'ai jamais eu de première S alors je suis pas très au point sur leur programme...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Fumo Fumo Fu!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: