Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 80 Localisation: A l'Ouest...
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:18 pm Sujet du message:
Evetse a écrit:
Donc bravo les filles! Mais qu est qu on ferait sans vous quand meme...
Ben rien mais ça c'est pas nouveau
Ok, donc je peux me lâcher sur les commentaires ? Alors GO !
J'ai adoré ce passage. La fuite de Sousuke et Kaname en parallèle avec l'attaque subie par Mithril, superbe.
Franchement, on hallucine du début à la fin sur ce qu'ils subissent, tous. Leonard n'avait pas menti, c'est vraiment mal parti.
Et ils s'en rendent tous compte, Sousuke comme Tessa, ils le savent, ils se l'avouent sans le dire aux autres, ils sont conscients que c'est fichu. Ces passages sont tragiques.
L'arrivée des Behemoths, c'est le point d'orgue.
Les courses poursuites sont toujours aussi haletantes. Sousuke qui se bat contre les Alastors accrochés au van, grandiose. J'espère les voir portées à l'écran, qui sait, je les verrai peut-être un jour, dans ma maison de retraite...
J'adore l'attitude de Sousuke (comment ça vous vous en doutiez ? ) : le fait qu'il n'arrive pas à dire la vérité à Kaname, pire, le fait qu'il ne supporte pas la pensée qu'elle puisse toucher une arme, et perdre un peu de cette pureté qu'il vénère tant chez elle.
J'ai bien aimé aussi le petit geste amical de Kaname envers Al, quand elle tapote son doigt en remarquant qu'il est toujours là pour les tirer d'affaire, et la réplique de Al. J'adôôôre Al.
Tessa est grandiose (oui, vous avez bien lu ). Maîtrise parfaite de la situation, toujours impeccable et digne alors qu'au fond d'elle même elle pleure chaque homme qu'elle perd. Ni insensible, ni chouineuse, parfaite.
Il y a des scènes très dures : le fait qu'ils se battent dans leur ville, là où ils vivent. La remarque terrible de Sousuke qui réalise que c'est bien devenu son monde : le chaos. Alors que c'était jusque là quelque chose de pur et de conservé, comme Kaname.
L'aveu de Kaname qui dit que, même si elle l'aime, elle a peur de lui, terrible
Bon, si j'ai bien suivi, dans la VO elle l'aime "bien", mais moi mon coeur désespérément romantique adore cette VF
Quand à la fin, avec le message et la prise d'otage à Jindai, terrible. Je connais la suite, et heureusement pour l'équipe de trad, sinon vous seriez mortEs dans d'atroces souffrances pour avoir arrêté là la trad
Bref, chapeau bas, à l'auteur, et aux traducteurs.
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:36 pm Sujet du message:
AAAAAAAAAAHHH !!! C'est bon d'être enfin reconnues à sa juste valeur !!!
Merci beaucoup et promis, on fait de notre mieux pour mettre la suite rapidement ! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 431 Localisation: Normandie
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:35 pm Sujet du message:
Evetse a écrit:
Sinon pour ce chapitre 2, remerciez surtout le trio mangasuki/manoka/tidoo (oui oui que des filles ) car nous les mecs ce coup ci on a pas foutu grand chose...
C'est qu'on voyage beaucoup... toutes ces femmes qui nous attendent, eternel et moi, dans les ports du monde entier. Tous ces yeti qui attendent esteve dans les montagnes du monde entier...
C'est pas tout ça mais j'ai une news à faire, moi. Content d'être enfin de retour sur le net et sur sentaa, après des mois et des mooiiiis de labeur et de crise de nerf (merci cdiscount...acheter chez cdiscount, c'est moins cher et ça arrive en pièces détachés...ou ca vous lâche dans le mois qui suit... bref ça occupe les soirées des célibataires. Pas de bol 'suis pas célibataire).
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:00 pm Sujet du message:
Félicitations ! Ca faisait un moment que je zieutais pour voir la suite et j'ai été super contente de voir qu'elle avait été publié.
En fait ça ne m'étonne pas tant que ça qu'ils n'aient pas poursuivit la réalisation TV parce que quand même, ça change du début de l'histoire, et plus ça va, plus ça devient glauque et je suis pas sûre que les adeptes du début de la série auraient accroché sur ce type de suite. Moi ça ne me dérange pas mais je sais que ça a fait décroché de mes connaissances.
Enfin ça reste superbement mené et on a pas le temps de reprendre notre souffle comme si on vivait l'action avec eux.
Superbe transcription des personnages, surtout de Sousuke qui est prédominant dans ce chapitre. Et tessa est sublime aussi, avec une gestion parfaite de la situation, quelle classe !
Je suis impatiente de voir comment va se dénouer une telle situation.
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Vendée, entre le bocage et la mer ...
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:54 am Sujet du message:
On vous aime, on vous adore, vous êtes les étoiles que guidez nos pas dans le froid polaire qui envahit nos coeur (et notre environnement par cet automne extremement agréable, brr...) pour atteindre l'illumination d'un chapitre plein de rebondissement pour créer chez nous cette sensation tellment agréable d'avancer dans la connaissance de cette histoire et de son dénouement (certainement) heureux (quoique pour l'instant c'est assez mal parti).
Enfin bref tout ca pour réagir 20 jours après le dernier "deux de tension" et dire que vous êtes génials tous autant que vous êtes, que votre travail est pertinent et tellement bien fait qu'on croirait que l'auteur ait directement écrit en français son texte et qu'entre vos mains vos stylos deviennent des plumes divines qui... comment ça j'en fait trop...!??
bon ok...
Alors MERCI (tout simplement...) _________________
Dernière édition par icelord le Mer Oct 31, 2007 2:46 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:08 pm Sujet du message:
Non non, moi je trouvais pas que t'en faisais trop !!
C'est toujours agréable de voir que notre travail est apprécié _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:53 pm Sujet du message:
Je viens de rattraper mon retard en lisant du chapitre 5 de DVMC au chapitre 2 de COMO.
Bon déjà vous faites toujours du très très bon boulot pour la trad (quelques ptites fautes mais bon :þ).
Ensuite je tiens à vous faire part du fait que je déteste Léonard plus que jamais. :)
Sinon je trouve que l'ambiance de FMP est de plus en plus sombre et même parfois dramatique, le chapitre 2 de COMO m'a d'ailleurs plutôt retourné (d'ailleurs vivement la suite parce qu'avec une fin de chapitre pareille...).
Toujours est-il que je garde l'espoir que ça soit adapté en une nouvelle saison (si l'on se rapporte au temps entre Fumoffu et TSR, la prochaine saison serait pour 2008 :þ). _________________ Après j'dis ça, j'dis rien.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum