Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[FAN-FICS] Petite drabble idiote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Ateliers d'Arts Plastiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark-clad

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tidoo a écrit:

Si je résume ton idée, tu veux me fournir un synopsis, que je mette en forme ensuite. C'est bien ça ?

tout a fait !

tidoo a écrit:
Alors oui, ca peut se faire, mais dans ce cas, il vaut mieux que tu m'envoie ton scénar par MP, et après, je te fais passer ce que j'en fais, pour que tu fignoles.

toujours d'accord

tidoo a écrit:
Par contre, ça va prendre un peu de temps parce que : j'ai déjà un roman fleuve en cours sur FMP qui me prend grave la tête avec une intrigue à coucher dehors,

si c'est FMP ,ca me gene pas ,mais fait tourner après !

tidoo a écrit:
j'ai une autre histoire un peu glauque en cours depuis des mois sur mon dur,

je bosse aussi sur FMA et mes lectrices me harcèlent pour savoir quand Roy couche avec son lieutenant, et enfin, je viens de me faire réquisitionner par des ados en manque pour leur faire leur éducation sexuelle via les avantures d'Asran et Cagalli.
Et des fois, je bosse au bureau, même si c'est pas souvent. Et j'ai crémaillère samedi et dois préparer de quoi nourrir 20 personnes, dont au moins 15 informaticiens qui sortent jamais de leur trou donc bon...

hé bé quelle programme! Oo (mais je veux bien FMA aussi ^^ ....si c'est pas du lemon sinon c'est quoi l'histoire un peu glauque ?)

PS:t'as tout plein de talent caché et tu nous avez rien dit ??^^ Very sad

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire un peu glauque c'est un peu compliqué, mais y a pas mal de sang, avec une scène de presque torture et une tentative de viol donc un rien sombre...

Pour FMA, c'est une vraie histoire, mais y a quelques scènes... légèrement acidulées, donc je t'épargne. Enfin, y a pas que ça, mais elles sont avec les autres, donc tu devrais pouvoir trouver ^^

Et oui, j'ai une vie en dehors de ce forum, aussi incroyable que ça puisse paraitre !!

Sinon, j'ai bien avancé ton scénario, mais y a plusieurs points obscurs. C'est voulu ? Je fais travailler mon imagination pour meubler les trous ou tu as des idées plus précises sur l'aspects des personnages, les comportements, leur caractère, toussa...
dark-clad

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tidoo a écrit:
pas mal de sang, avec une scène de presque torture et une tentative de viol donc un rien sombre...

mine de rien ,ya pareil dans FMP ;) (et t'en fais pas que lorsqu'on touchera a chidori ,sosuke va oublier toute ses promesses lui aussi va se dechainer)

tidoo a écrit:
Pour FMA, c'est une vraie histoire, mais y a quelques scènes... légèrement acidulées, donc je t'épargne.

je suis pas contre si ça reste dans une certaine mesure, en fait y'a rien qui m'énerve plus dans une histoire ,qu'une relation entre deux personnages qui n'évolue pas punch

tidoo a écrit:
Enfin, y a pas que ça, mais elles sont avec les autres, donc tu devrais pouvoir trouver ^^

pas compris le sens de la phrase ;sorry ^^

tidoo a écrit:
Sinon, j'ai bien avancé ton scénario, mais y a plusieurs points obscurs. C'est voulu ?

tinkiet, je vais eclaircir un max

SCENE 03 :REMAMBRANCE (souvenirs en anglais)

quelque temps plus tot

le prix du petrole a exploser et on a découvert d'immense gisements,le plus ou moins gouvernement helmaj s'est fait démettre après un coup d'etat de la part du pays voisin soi disant "pour la réunification et la paix dans ces territoires" en fait ces juste un prétexte pour prendre les nouveaux gisements par la force sans se faire trop mal voir par l'ONU, l'État qui a pris le pouvoir a décider d'utiliser les prisonniers,et de réquisitionner les travailleurs(en gros toute la populations) pour les envoyer chercher du pétrole dans des sortes de camp de travail,comme d'hab l'opposition est éliminé etc...c'est la qu'intervient,Kerena,la fille naturel du père adoptif de sosuke,elle est habillé comme sosuke quand il etait jeune c-a-d djellaba grise et turban sur la tete sauf que la on ne voit juste que ses yeux gris acierset ses long cheveux gris (pas blond platine comme tessa ,au fait c'est elle la bombe atomique de la soirée ultra-VIP) qui prend contact avec sosuke,elle lui explique la situation et l'emmène incognito en helmajistan,las bas il voit toute l'horreur de la situation mais ne sait pas quoi faire (ce baka n'a pas encore compris qu'elle souhaite qu'il prenne la relève de son pere) toujours est-il qu'ils se font attaquer pendant la visite,Sosuke et la fille s'enfuit avec les enfants dans un avion et prend la directions de l'ile merida,la s'ensuit une discussion dans les airs entre sosuke qui supplie tessa de bien vouloir les faire atterrir et en paralelle entre tessa et ses supérieurs qui sont contre(c'est une scène d'actions car les chasseur ennemis les attaque en meme temps ,la conséquence est que sosuke parle tres vite et bien surtout ) Tessa décide de les accepter et utilise Toy-Box pour detruire la menace (la fille est stupefaite en voyant la rapidité et la qualité des ordre que tessa lance) cependant les pertes sont élevé parmi les enfants (un reservoir interne a explosé) le probleme est que l'acces au quartier residentiel de merida a ete mis en quarantaine pour raisons de securité suite aux ordres des adversaires de Tessa ,ils n'ont donc pas acces a l'infirmerie et doivent se debrouiller tout seul avec les moyens du bord ,tessa,sosuke,kerena,melissa,kurz,karinin et tous ceux encore valide se dechaine pour essayer de sauver un max de personne,la un petit garcon a l'agonie attrape sosuke et lui dit

"Kashim,Kashim...c'etait bien,hein?" dit-il avec une voix faible mais en souriant alors que du sans gicle de ses deux pieds sectionnes

"Ne parle pas!dis pas un mot Ok? !! Merde personne n'aurait des bandages ?" cria sosuke

"Plus rien" dit tessa le visage bleme et les habits couvert de sang

"ceinture,vetements,nappe ,n'importe quoi!!"

"est-ce que t'es fier de moi ?"dit une petite voix

"hein? non, ne parle dit-il d'une voix douce"

"j'ai reussi a declencher l'alarme ,t'as vu c'est moi qui ai avertit tout le monde!"

oui ,tu nous as tous sauvé

"tu crois que je serais comme toi ,kashim ,un vrai guerrier ? "

"tu sera mieux que moi"

le garcon se met a vomir du sang et serre sosuke

Tessa murmure :hémorragie interne,ca a atteint les poumons et pensa intérieurement il lui reste plus beaucoup de temps"

"sauve nous, sauve ma sœur,sauve moi,je t'en supplie" dit-il en pleurant

et au beau milieu d'un sanglot meurt...

la très jeune sœur lui cri dessus "qu'est ce que tu fait ? reste! reeeeeeeeste! elle hurle et s'evanouit

PERMETION ABSOLUE DE MODIFIER LA SCENE POUR QU'ELLE SOIT LE PLUS EMOUVANT POSSIBLE

la radio ete activé donc tous les membres de l'ile où entendu et là on voit les pilotes d'AS,l'infanterie,les cuistots qui s'arrete pour ecouter. une minutes apres l'equipe medicale professionnel intervient sous la pression de mardukas qui a suivi l'ordre bref de tessa "obtiens nous les autorisations de tout l'etats-major"

sosuke et les autres se retrouvent seul, il sort de la chambre ,un membre de l'equipe l'appelle mais il ne repond pas et va dans sa chambre ,las bas ils se rappele sa propre jeunesse et pete un cable (au choix il pleure comme un fou ou il casse tout)

ensuite il propose une sorte de rite funéraire traditionnel et propose a celui qui le souhaite d'y participer,tout le monde accepte.

Sosuke decide de preparer une Guerre et de prendre la tete de la revolution helmaj, il recoit le soutien de mythril ,contact des gens inconnu de l'organisations (les 6 d'avant le premier est une personne qui a ete vendu comme jouet sexuel a une organisations qui se chargeait d'offrir toutes sorte de jeux pervers comme le combat a mains nue a mort entre petit enfants ou prostition infantile,ces enfants avait pour principe de toujours se tuer pour s'abreger les souffrances car ils savait que si jamais il laissait l'adversaire en vie avec les bras et le jambes briséé il mourrait dans d'atroces soufrance il s'etait donc promis de toujours s'achever meme si on les menacait de mort ou e torture, tout ca pour dire que leur "code" etait une chose INTANGIBLE donc lorsque sosuke demanda de l'aide,il accepta volontier,
cette scene se situe apres la mort du pere adoptif de sosuke, dans la fics il y a un blanc de trois ans avant qu'il ne se fasse remarquer par mythril

le second est helmaj, le frere du pere adoptifs ,le troisieme est le pere de hayashimizu
(si vous croyez quil avait la classe,son pere c'est ca mais en version mature et adultes) d'où la venue au japon avec Kerena,quand a la voix familiere il s'agissait de Kurz ou Tessa.

avec tout ça ,vous comprenez que Chidori n'a pas eu bcp de temps a passer avec sosuke, Very Happy

Pfiouu et voila comment on y est arrivé,! ca en fait des evenments mais normalement c'est logique

z'en pensez quoi de l'enchainements et de tous le reste?? Very Happy Very Happy

pour le reste j'y arrive mais d'abord laisse tes commentaires

sinon j'hesite si je dois passer direct a la resistance,l'implications de chidori dans la bataille,sa capture, ou je passe aux retrouvaille et ces partis pour un sosuke super classe!)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je vois le tableau, mais si tu veux que je fasse un truc cohérent, j'aurai besoin d'une version résumée de toute l'intrigue pour être logique. Genre c'est bien de savoir dès le début que la pouf du club est la 'soeur' de Sosuke et surtout à quoi elle ressemble pour la décrire convenablement et ne pas faire de boulette après.
Ensuite, Tessa est blond cendré pas platine, d'où le coté gris. Donc Kerena, c'est plutot quoi ? Parce que si elle fille du tigre, c'est a priori une sémite, au moins à moitié par son père, donc elle doit en avoir les caractéristiques : yeux noirs, peau mate, cheveux ondulés. Après tu peux lui mettre une mère ruskov et donc elle peut faire un subtile mélange des deux. Mi-slave mi-sémite, ça doit donner...

Ensuite c'est quoi cette histoire de gamins ? Ils sortent d'où ? C'est ses petits frères et soeurs, des gamins du coin, des résistants ? Si oui, pourquoi y a pas d'adultes ?
Bon sinon, l'idée peut être sympa, mais t'embrouille pas avec une intrigue trop longue, parce que je vais pas suivre moi.
Pour les persos qui aident Sosuke, y en a six et t'en décris que 4, c'est qui les autres ? Au choix ? je les invente ? Et comment le père d'Hayashimizu s'est retrouvé dans cette histoire ? C'est pas du tout un homme d'action, c'est un japonais hyper bourgeois traditionnaliste qui rêve que son fils fasse une grande carrière de politicien, comme lui...

Enfin, pour la suite, il faut être logique et reprendre l'histoire où tu l'avais laissée. Chidori découvre ses nouveaux protecteurs et ensuite ? Ils la briefent sur la situation ? Lui demandent son aide ? Ou au contraire la laisse dans l'obscurité ?
Et Sosuke, où est-il pendant ce temps ? Il organise la résistance ? Il est reparti avec Kerena ?
Le mieux à mon avis est de faire un parallèle entre eux. Comment lui préparre sa guerre et renoue avec son passé, alors qu'elle s'isole un peu plus et refuse de s'impliquer.
Puis quand Sosuke passe à l'action, elle se retrouve capturer et finalement leur retrouvaille, chacun d'un coté. Enfin si c'est bien ce que tu prévois...

Enfin pour les scènes d'action, j'ai vraiment du mal, alors espère pas trop. Moi je fais surtout dans le descriptif émotionnel, genre cinéma coréen intello-chiant. Y en a même qui trouve que je fais du Hugo ou du Balzac tellement c'est lourd en métidatif... Alors les grandes envolées sanglantes, faut pas rêver, je suis une sous merde et ça rend généralement très mal ! Mais je ferai de mon mieux. Very Happy
dark-clad

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour ta description,mais le truc c'est que on peut dire qu'elle est amoureuse de sosuke ou pas donc moi-meme j'ai pas toute l'histoire precise.

tidoo a écrit:

Ensuite c'est quoi cette histoire de gamins ? Ils sortent d'où ? C'est ses petits frères et soeurs, des gamins du coin, des résistants ? Si oui, pourquoi y a pas d'adultes ?[

c'est les enfants des resistant qui se trouvait dans un des village (pourquoi pas celui où se trouvait son ex-pere)
t'embrouille pas avec une intrigue trop longue, parce que je vais pas suivre moi.

tidoo a écrit:
y en a six et t'en décris que 4, c'est qui les autres ? Au choix ? je les invente ? Et comment le père d'Hayashimizu s'est retrouvé dans cette histoire ? C'est pas du tout un homme d'action, c'est un japonais hyper bourgeois traditionnaliste qui rêve que son fils fasse une grande carrière de politicien, comme lui...

oula;pas trop vite ^^
j'ai inventé cette histoire donc je sais pas tout genre le pere de hayashimizu c'etait juste parcequ'il etait classe donc je voulais un perso dans son genre mais comme lui il etait pris alors j'ai inventé un pere comme je le voulais,c'est le principe d'une fics ,non? : leur faire faire ce qu'on veut ^^ Very Happy (VRAIMENT ce qu'on veut !c'est pas toi que je vais le dire ;))

tidoo a écrit:
Enfin, pour la suite, il faut être logique et reprendre l'histoire où tu l'avais laissée. Chidori découvre ses nouveaux protecteurs et ensuite ? Ils la briefent sur la situation ? Lui demandent son aide ? Ou au contraire la laisse dans l'obscurité ?

ben c'est quoi le mieux a ton avis ?

tidoo a écrit:

Et Sosuke, où est-il pendant ce temps ? Il organise la résistance ? Il est reparti avec Kerena ?

oui,si tu veux de toute facon, tot ou tard ils se retrouveront

Enfin pour les scènes d'action, j'ai vraiment du mal, alors espère pas trop.

tinkiet,c'est pas trop grave ce qui compte c'est les aspects emotionnel ,les scenes d'actions je peux m'en charger (j'ai lu l'integrale de tom clancy alors tu pense bien ^^
[/quote]

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Tidoo... J'espère que tu mettras tes autres drabbles ici aussi, comme tu as l'air bien lancée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chef !! Je vais mettre les autres, enfin l'autre en l'occurence... Playboy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Ateliers d'Arts Plastiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: