Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Sam Fév 02, 2008 6:47 pm Sujet du message: Volume 2 : One Night stand
Alors je l'ai reçu au début de la semaine, mais j'ai déjà deux bouquins en cours et une vie chargée (incroyable) donc je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.
Et puis hier soir, j'attendais que ma lessive ait fini de tourner pour ne pas étendre mon linge, et j'ai commencé le prologue.
Je me suis écroulée de rire sur mon canapé, et comme mon lave-linge n'en finissait pas d'essorer, je me suis dit : 'et si je traduisais ce passage pour les petits chéris de la sentaa ?'
Je suis gentille, je sais. Et ma vie est passionante aussi... Enfin bref, ce passage n'apparait pas dans l'anime et il m'a bien fait poiler.
Donc le voila en VF, fait à l'arrache avant d'aller repasser. Je suis logique dans mes corvées ménagères.
Mode ECS :
Le toit de l'école à l'heure du déjeuner était un havre de paix à l'abri du regard vigilent des enseignants. Bien que ce fut le plein milieu de la saison des pluies, le temps était clément : le ciel était bleu et le soleil puissant se réfléchissait dans la blancheur du béton.
Un garçon et une fille se tenaient dans un coin du toit.
Le dos appuyé contre le grillage, la fille aux cheveux courts regardait ses pieds, troublée. La fumée virvoltait depuis la cigarette que le garçon aux cheveux longs tenait devant elle.
"Alors, tu ne m'aimes pas en fin de compte, Noriko ?" demanda-t-il.
"C'est pas ça. Je... je tiens vraiment à toi, Mikio."
"Ca fait deux mois qu'on sort ensemble et tout ce qu'on a fait, c'est s'embrasser !" protesta-t-il.
"Ben..." Noriko cherchait ses mots. "Je crois que j'ai peur."
Contrarié, Mikio souffla un épais nuage de fumée. "Nous ne sommes plus au collège, tu sais. On devrait vraiment, commencer à se connaitre mieux, tu sais..."
"Peut-être qu'on pourrait apprendre à se connaitre d'une autre façon" proposa-t-elle.
"Ca ne suffit pas, on a besoin de..."
Blam !
Un coup de feu interrompit leur conversation. L'attention de Mikio et de Noriko se reporta instantanément vers la source sonore : le haut du chateau d'eau posé sur le toit.
Au bord du container, un étudiant au visage sombre et aux lèvres fines était allongé sur le ventre, et tenait un fusil. Autour du sniper, qui avait son arme pointée vers l'intérieur de la cour, il y avait des boites à outils, des boites de cartouches, et d'autres accessoires qui ressemblaient à des pots à café verts.
Le tireur était Sosuke Sagara, un élève de deuxième année, classe 4. Cet étudiant transféré était le 'maniaque de guerre' de sa classe, c'était un rappatrié qui avait grandi dans des zones troubles et à qui il manquait toute capacité à comprendre la vie dans un environnement pacifique.
"Hmm." Surveillant son objectif à distance avec ses jumelles, Sosuke prit des notes sur son calepin avant de recharger son fusil. Visant prudemment dans un autre angle de la cour, il tira à nouveau.
Après les lourds coups de feu, Sosuke vérifia les résultats avec ses jumelles. penchant la tête avec mécontantement, il fit une autre remarque sur son calepin. A ce moment, il remarqua Mikio et Noriko qui le dévisageaient et il leur dit : "Continuez, faites pas attention à moi."
Il rechargea à nouveau son arme sans se soucier une seconde des observateurs. Après un court instant de silence, ils reprirent laborieusement leur conversation.
"Alors, euh, comme je le disais, il serait peut-être temps... On couche ensemble ou pas ?"
"Ben je suppose..."
Ba-kow !
"Tu comptes beaucoup pour moi, Noriko."
"Je sais, Mikio, et c'est bien..."
Ba-kow !
"Je veux appronfondr mon lien avec la fille que j'aime. C'est parfaitement naturel."
"J'aimerai ça aussi..."
"Vraiment ? Allons-y alors. Tu sais ce soir..."
Ba-kow !
"Ce soir mes parents sont..."
Ba-kow ! Ba-kow !
"ce soir..."
Ba-kow ! Ba-kow !
"Oh, merde !" sa patience à bout, Mikio poussa ses cheveux et courut vers le chateau d'eau, où il tira délibérément sur sa cigarette.
"Hé !" cria-t-il en direction de Sosuke.
"Oui ?"
"Arrête avec ça ! Va jouer ailleurs !"
Levant un sourcil, sosuke parut réfléchir un instant à sa proposition.
"Je ne peux pas. Cette tour est optimale pour les tests de tir."
"Qu'est-ce qui si optimal là-dedans ?"
"Elle est à environ 300m du bout du campus, ce qui est une distance idéale pour apprécier la précision de ce nouveau fusil tout en testant différents types de cartouches. De façon assez curieuse, cette arme semble mieux fonctionner avec des balles egyptienne. Je vais sans doute essayer des mélanges de poudre que je fais moi-même et qui..."
Au milieu du discours de Sosuke, qui ressemblait plus à une explication que Mikio ne voulait pas entendre, la porte sous le chateau d'eau s'ouvrit brutallement et une fille en sortit.
"Sosuke !"
"Chidori."
c'était Kaname Chidori, la vice-présidente du conseil des étudiants. Un ruban rouge noué dans ses longs cheveux noirs ressortait sur son uniforme bleu et blanc. Elle fusilla Sosuke du regard.
"Je savais que c'était toi ! Ca suffit avec tes histoires de bang ! bang ! On essaie résiver nous !"
"Mais il a tellement plu dernièrement. Je veux tester ça sous le soleil. Ne t'inquiète pas, jaurai fini avec les balles de type A dans moins de dix tirs. Laisse-moi simplement..."
"Non ! Absolument pas !"
"Mais..." protesta-t-il.
"J'ai dit ça suffit, bon sang !"
Otant rapidement une de ses chaussures, Kaname visa Sosuke et fit son lancé.
Même si Sosuke l'évita, la chaussure le coigna à l'épaule et bouscula une des boites vertes à ses pieds. La malheureuse boite tomba du container, vidant sa fine poudre noire directement sur la tête du Mikio, qui avait encore sa cigarette à la bouche. Sa cigarette allumée pour être précis. Et en y regardant de plus près, sur les boites, il était écrit poudre à canon.
"Aie !"
Wouf !
Mikio lacha sa cigarette et se mit à couvert quand une petite explosion le poussa plus loin.
Hurlant, le dos en feu, il courait vivement tout le long du toit comme dans l'histoire de Kachikachi-yama.
"A l'aide ! Aie ! Maman !"
"Mikio !" Cria Noriko comme Mikio tombait au sol et commençait à rouler sur lui-même.
Kaname courut vers lui, brandissant un extincteur.
"Bouge !"
Appuyant sur la poignée, elle couvrit Mikio de poudre blanche, etouffant le feu sur son dos.
Comme la fumée blanche se dissipait, il tremblait sur le sol, convulsant légèrement.
"Wou, c'était pas loin." Kaname essuya la sueur sur son front.
Ayant rassemblé ses affaires et tout rangé dans son sac à dos, Sosuke descendit tranquillement du chateau d'eau et se dirigea vers Mikio.
"Elle a réagi rapidement. Ses brulures sont mineures."
"C'est tellement typique, Sagara ! Bien que ce soit vrai que j'ai ma part de responsabilité..." Kaname ponctua sa phrase en tapant l'extincteur vide sur la tête de Sosuke.
Confus, il dit : "C'est assez douloureux."
"La ferme ! N'amène pas d'explosif à l'école !"
"Ce n'est pas interdit par le réglement."
"Tu veux encore que je te frappe ?"
Ils ressemblaient à un cobra royal et une mangouste, Kaname tenant l'extincteur au-dessus de sa tête et Sosuke reculant.
Encore une situation explosive !
Dring ! Dring !
Sosuke leva la main pour signaler un temps mort pendant lequel il sortit un petit telephone portable de sa poche avant.
"Uruz 7, j'écoute, " répondit-il. "Ok. 1325 heures. Extraction au point Echo. Roger. Je suis en route."
Puis, après avoir récupéré ses affaires, il fila vers la sortie du toit.
"Où est-ce que tu crois aller ?"
"Quelque chose d'urgent est arrivé. Reste ici."
"Attends une seconde, je n'en ai pas fini avec..."
Sans se soucier des menaces de Kaname, Sosuke disparut par la porte.
"Hé, Sosuke, " appela-t-elle, "tu ferais mieux de ne pas oublier nos projets por ce soir !"
Après être restée à fixer la porte un moment, Kaname mit les mains sur les hanches et soupira. Finalement, elle se retourna vers la forme tremblante de Mikio et de sa copine en larmes.
"Hum, emmenons-le à l'infirmerie." Kaname sourit, contrite.
_________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:54 pm Sujet du message:
Alors voilà, comme promis, je vous ai fait un petit briefing sur ONS.
Dans les petits détails qui changent par rapport à l'anime, Tessa à la grade de colonel. On l'appelle Capitaine à bord du TDD, mais en fait, elle est colonel, ce qui est un grade supérieur. C'est une histoire de corps d'armée, mais j'ai pas envie de rentrer dans les détails.
Y a aussi une petite scène rigolote où Sosuke offre un bouquet de pavots à Kaname pour s'excuser de leur rendez-vous manqué. Elle est toute contente, jusqu'à ce qu'il lui explique qu'elle peut en tirer de l'héroïne après quelques manipulations chimiques et le revendre tranquillement dans la rue pour se faire un peu d'argent. Un garçon tellement délicat...
Sinon, le roman est beaucoup plus sombre que l'anime.
On s'en était rendu compte avec les derniers volumes, mais en réalité, dès le début, il y a une différence.
Dans ce volume, lorsque que Tessa est chez Sosuke avec Takuma, ils se font attaquer et Sosuke se retrouve à abattre les assaillants. Et Tessa pleure comme une madeleine en réalisant que son prince est un assassin (ça vous rappelle des choses, vous les fans de 'Tessa, elle est aussi militaire, elle sait qui il est réellement, elle le comprend ?')
Elle venait de lui faire son petit numéro de charme le mettant horriblement mal à l'aise et la seconde d'après, elle le regarde comme s'il était le pire salaud au monde. Pour un handicapé social comme lui, ça devait être très plaisant... Enfin, là c'est un avis très subjectif, mais bon, j'ai jamais prétendu être juste dans mes résumés.
Sinon, ce qui est intéressant dans ce volume par rapport à l'anime, mais c'est comme pour les autres aussi je crois, c'est qu'on a une vision plus clairs des sentiments de chacun.
Sosuke ressent un truc pour Kaname, mais il considère que ça ne peut pas être de l'amour, puisque l'amour est supposé être agréable et avec Kaname les choses sont plutôt violentes. J'essaierai de retrouver la phrase exacte si vous voulez.
Tessa flashe sur Sosuke dès le début, mais elle ne le connaît absolument pas. Elle découvre son passé quand il lui parle de Kalilin, et elle découvre aussi de quoi il est réellement capable sur le terrain. Et ça lui fout clairement les jetons. Elle prend Kaname en grippe dès le début, et non pas l'inverse, sans vraiment pouvoir se l'expliquer. Elle est jalouse de sa relation avec Sosuke, mais il y a autre chose d'indéfini.
Kaname est surprise de découvrir que Sosuke a une petite amie, mais elle est surtout horriblement génée d'interrompre. Et elle se sent trahie qu'il ne lui en ait jamais parlé. Il est clair qu'ils flirtent plus ou moins ensemble, ils se tournent autour et ne savent pas comment se rapprocher, alors quand elle découvre qu'il a déjà quelqu'un dans sa vie, elle ne le prend pas bien.
Mais elle reste très polie et courtoise avec Tessa. Tellement d'ailleurs que Sosuke lui-même en est surpris.
Ses sentiments vis à vis de Sosuke ne sont pas très clairs, mais je crois que c'est volontaire. A ce moment de l'histoire, elle ne sait pas encore ce qu'elle éprouve. Il est plus qu'un ami, mais elle n'en est pas encore vraiment amoureuse. Elle se laisse approcher, ce qui est déjà beaucoup.
Sosuke de son coté est dépassé par la situation. Il considère Tessa comme une déesse, une femme supérieurement intelligente, bref, pas du tout du même niveau que lui. Il est fasciné, mais pas vraiment sous le charme. Et accessoirement, il se rend très vite compte qu'elle est d'une maladresse infinie et il est très embarrassé par son comportement par rapport à Kaname. Il ne comprend pas pourquoi elle s'amuse à faire croire à son amie qu'elle n'est pas seulement sa supérieure.
Kaname, de son coté, se sent inférieure à Tessa. Elle la voit comme bien plus jolie qu'elle et elle ne tente même pas la compétition. Elle est battue à plate couture et reste bonne joueuse. Seulement Tessa est convaincue des sentiments de Kaname envers Sosuke et la voit comme une rivale. Elle est donc agressive avec elle sans raison. Et quand elle l'utilise grâce à la Résonance, elle se garde bien de lui expliquer quoi que ce soit. Peste jusqu'au bout.
Voilà. J'espère que ça vous va. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Mar Mar 11, 2008 1:08 am Sujet du message:
Niak niak, bien vu pour Tessa et son "prince", ça m'a bien fait marrer. Sinon, je vois bien pour la question des grades. Tessa est colonel pour l'armée de terre et l'aviation. Elle est en revanche capitaine de la navy (marine). Pareil pour le lieutenant commandeur Kalinin qui est major pour l'armée de terre. Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, cherchez le tableau comparatif sur cette page (en anglais dans le texte...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Captain
Posté le: Mar Mar 11, 2008 7:13 pm Sujet du message:
J'avais pas encore lu ce passage sur le forum et effectivement,il est assez comique.J'imagine très bien Souske disant aux deux autres "pas de problèmes,c'est tout à fait normal ce que je fais et pour les nuisances sonores,c'est comme si elles n'existaient pas grâce au dernier modèle de canon du fusil..."
Par contre,j'ai pas bien compris un truc sur le classement des romans en général.
A quoi correspond un volume,un roman et un chapitre?
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:45 pm Sujet du message:
Un volume, ou un tome comme tu veux, c'est un livre. Soit un roman, soit un recueil d'histoire courte.
Pour le moment, il y a 9 romans, et ils sont publiés en alternance avec les histoires courtes.
Pour ces recueils, il y a 10 tomes de publiés. Ce qui fait un total de 19 volumes.
Dans un roman de l'histoire principale, il y a plusieurs chapitres, généralement 5, alors que dans les recueils d'histoires courtes, chaque histoire se tient en elle-même. Majoritairement, il y en a trois par volume.
Voilà, je ne sais pas si je suis très claire, mais j'ai essayé _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:01 am Sujet du message:
Boah en même temps je trouve le personnage de tessa plus fouillé que dans l'anime et le manga, du coup. :) C'est plus intéressant que la gentille cruche maladroite nan? _________________
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:50 pm Sujet du message:
Effectivement, on découvre mieux son caractère, mais il n'en reste pas moins insupportable.
Maintenant en plus d'être une cruche maladroite, on découvre qu'elle est manipulatrice, jalouse, et mesquine...
Dès qu'elle voit une opportunité de rabaisser Kaname elle le fait et à la fin, elle lui impose sa compétition ridicule alors que l'autre à rien demander, puisqu'elle n'a même pas l'impression d'être amoureuse de Sosuke.
Elle le lui laissait sans se battre et cette andouille de Tessa l'agresse parce qu'elle veut sa chance. Très douée en psychologie la petite blonde...
Enfin, c'est sûrement parce qu'elle a senti que Sosuke était attiré par la brune qu'elle se sent menacée.
Pour ma part, ce roman m'a juste poussée à la trouver encore plus pénible, mais c'est très subjectif comme opinion, j'en conviens _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum