Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:02 pm Sujet du message: Un fan de FMP supplémentaire
Bonsoir à tous,
Bon,pour commencer,qui suis-je?
Boh,un simple mec de presque-19ans (le 22 mars ) qui fait ses études en classe prépa ENS Cachan éco-gestion au lycée PERRIN,qu'aime bien la lecture,le sport et d'autres choses exceptés la télé que je n'ai pas le plaisir d'avoir chez moi.(et oui,il y a encore des dinosaures)
Les magas et ma découverte de FMP
Je suis un converti récent (un an tout au plus) et jusqu'à présent,mes lectures étaient plus sur les bons gros romans que sur les dessins à lire à l'envers.^^
Mais,un ami m'a montré Naruto auquel j'ai accroché pas mal de temps puis mon frère s'est mis de la partie en me montrant des animés.
Je ne fus pas long à succomber à une attaque conventionnelle et simultanée de la vision des Sept Samouraïs et le premier manga de Naruto.
J'eu envie de continuer et je suivis bien vite avec l'anime Chrno Crusade,Tsubasa Chronicle,Samuraï Champloo et d'autres.C'est ainsi que je découvris un manga exquis:Claymore.Je me pensais satisfait mais non.
Ce fut alors que mon frère me montra le premier épisode d'un anime qui était à mourir de rire.Et là,ce fut le coup de foudre,le sergent Sagara Soske et sa manière pour le moins étrange de voir les choses et la réponse musclée de Kaname m'enchantèrent au plus au point.
En moins d'une semaine,le début de la première saison était vue et revue.
Pas satisfait pour autant,je m'enquis d'une suite potentielle et tombais sur la deuxième partie de la première saison ainsi que sur les fameux fumoffu.Devant ce traitement de choc,mes côtes faillirent bien me lâcher tellement j'ai ri (et continu à en rire).
Pourquoi rejoindre ce forum particulièrement?
A vrai dire,The Second Raid continuait à me laisser sur ma fin et je quêtais une nouvelle saison.Ce fut alors que je tombais sur ce site et appris que FMP ne se limitait pas qu'aux animes.J'ai littéralement englouti les romans traduit sur ce site(en regrettant de n'avoir pu lire ceux d'avant).
D'habitude,sur ce genre de site,je dois dire que je consomme.A savoir,je télécharges amis sans m'investir particulièrement dans les forums autour.
Mais là,après avoir lu par mégarde un débat intéressant sur Tessa ou Chidori,quelle serait la meilleure copine pour Sagara? ,je me suis dit que je pouvais faire une exception pour une fois.
Et donc,me voici.
Pourquoi ce pseudo?
En réalité,je savais pas quoi mettre.Puis,quand j'ai vu la bannière,il m'a semblé qu'il y manquait quelque chose.Je me suis alors dit que Fumo! pourrait faire l'affaire.^^(y a des moments où l'imagination vous joue de vilain tour.)
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:16 pm Sujet du message:
Salut à toi, fan de mangas :]
Citation:
C'est ainsi que je découvris un manga exquis:Claymore.Je me pensais satisfait mais non.
Tu vas faire plaisir à plus d'une personne, je suis également fan de cette série mais aussi de la version papier, j'attends la suite avec impatience >__<''!
Citation:
exceptés la télé que je n'ai pas le plaisir d'avoir chez moi.
La télé ? késako ? *__*
Citation:
Mais là,après avoir lu par mégarde un débat intéressant sur Tessa ou Chidori,quelle serait la meilleure copine pour Sagara? ,je me suis dit que je pouvais faire une exception pour une fois.
Et donc,me voici.
Ben t'es plutôt bien tombé, ici y'a matière à discussion, encore faut-il être patient car nous sommes une 'tite communauté, bref fait tes preuves jeune soldat xD _________________
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:10 am Sujet du message:
Un petit nouveau, jeune, pure et innocent...
tout ça dans une même personne, c'est trop beau pour être vrai !!
Quand tu veux pour des débats constructifs, mais pour Sosuke, y a pas photo, c'est Kaname qui gagne, j'ai des preuves _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:53 pm Sujet du message:
Eh bien, il y a beaucoup de fan de FMP! :p
"Les Sept samourai" un très bon manga, mais peu connu!
Fan aussi de Claymore, mais pas du gamin qui accompagne Claire! ^^
Bienvenue sur le forum et Have fun! _________________
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 60 Localisation: quelque part en train de dormir...
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:38 pm Sujet du message:
Bienvenue Fumo!
Citation:
Pas satisfait pour autant,je m'enquis d'une suite potentielle et tombais sur la deuxième partie de la première saison ainsi que sur les fameux fumoffu.Devant ce traitement de choc,mes côtes faillirent bien me lâcher tellement j'ai ri (et continu à en rire).
Je crois qu'on est tous passé par là....
Tiens ça me donne envie de remater tout ça...X3 (vivement la JE pour que je m'achète les coffrets \o/ ) _________________
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:35 pm Sujet du message:
Merci beaucoup vous tous pour cet accueil...
Citation:
En espérant te revoir te temps en temps
...Et désolé pour le manque d'activité mais malheureusement,la dure réalité du terrain m'empêchent parfois de me connecter sur mon ordinateur.Je risque donc,tout particulièrement les lundi et mardi,d'être inactif.
Citation:
Quand tu veux pour des débats constructifs, mais pour Sosuke, y a pas photo, c'est Kaname qui gagne, j'ai des preuves
Vu ce que j'ai pu lire sur le forum,certains n'en sont pas toujours convaincu,même si pour ma part,j'ai plutôt tendance à aller dans ton sens.^^
En tout cas,content de voir que les fans de FMP sont en plus des lecteurs de bons mangas.^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum