Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Oeuvres humanitaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Ateliers d'Arts Plastiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidoo



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 621
Localisation: derrière une tasse de thé

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Oeuvres humanitaires Répondre en citant

Alors voila en ces temps de bonnes résolutions en tout genre, voici un petit truc facile, sympa et utile qui ne vous prendra pas longtemps et qui peut servir beaucoup.
C'est un partenariat d'écriture à des fins humanitaires. En gros l'idée c'est de sponsoriser des auteurs pour avoir droit à la fic de ses rêves. L'argent ne va pas à l'auteur mais bien à une assoc humanitaire (moi je suis à fond pour msf mais je suis pas seule à décider), sinon, je n'en parlerai même pas. Encore que je serai pas contre un peu de mécénat de temps à autre, ça m'obligerait peut-être à m'appliquer un peu plus, mais ce n'était pas mon idée ici.

Je vous mets le lien pour plus d'informations, je fais bien sûr partie des auteurs, mais je ne suis pas la seule. Si vous êtes intéressés, pour écrire ou pour sponsoriser, vous pouvez vous adresser directement à ceux qui s'en occupent et sinon, ce serait quand même sympa de leur faire de la pub sur les autres forums ou simplement autour de vous. C'est vraiment pour une bonne cause et pour que ça marche, il faut que ce soit connu.

Voilà, d'avance merci. Et par pitié, si le modo décide de revenir aujourd'hui, il me laisse mon post publicitaire Very Happy
Le lien : http://ecrirepouraider.livejournal.com/
_________________
Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dark-clad



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 698
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si j'ai bien compris ,je te paye et tu me fais une fic sur le sujet de mon choix ? et les sous en questions iront a une œuvre ?

mis a part le fait que c'est une peu sacrement original j'ai deux questions
(je passe les détails de "ça marchera jamais etc... parce que apres tout pourquoi pas )

-je dois te payer pour freedom helmajistan ? Very Happy (j'ai un autre nom en vue en passant ?
-Les sujets sont au choix,confidentiels,personnalisé ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 621
Localisation: derrière une tasse de thé

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu veux faire profiter l'assoc de ce que j'ai fait pour ta fic, oui tu peux le faire, y a pas de problème, mais dans l'idée, c'est pour une autre fic que je dois écrire.
Les sujets, c'est ce que tu veux, au choix, personnalisé et confidentiel mais dans la limite de ce que je peux faire. Par contre, une fois écrite, il est problème qu'elle soit mis en accès public, sauf si vraiment tu as un problème avec ça. Mais encore que je ne suis pas sûre de cette règle. C'est juste qu'en général, je mets en ligne ce que j'écris, mais je peux m'abstenir.
Les fandoms sur lesquels je me sens apte à écrire sont mis sur ma fiche d'auteur sur le site ecrirepouraider, ou sur mon lj.
En gros tu me dis ce que tu as en tête, du pairing simple sur un mot à l'histoire détaillée, avec genre, thème, rating et même dialogue préinscrit, c'est toi qui choisis. Si c'est pas beau ça !! Bien sûr, je ne suis pas toute puissante et je suis plus à l'aise avec certains styles que d'autres. Mais je suis ouverte à beaucoup de chose Playboy

Le moment des dons est libre, puisqu'ils sont en intégralité reversés à une assoc humanitaire, ce n'est pas à moi de les fixer. Chacun donne ce qu'il veut, en fonction de ses moyens et du travail demandé.

Si tu veux une histoire complète de trente cinq chapitres (pour le moment j'ai jamais fait plus, mais j'y viens), il serait logique que tu donnes plus que pour une drabble de 500 mots (je sais pas faire en dessous, ou en tout cas, j'ai jamais réussi), mais après tu fais comme tu le sens.
Par contre, pour l'histoire complète de 35 chapitres, rêve pas, j'y arriverai jamais. Surtout qu'on a que deux mois pour écrire et que j'ai déjà deux autres énormes histoires (de respectivement 21 et 17 chapitres pour le moment) en cours.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça !!
_________________
Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dark-clad



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 698
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saperlipopette (tu l'entend pas souvent celui-la hein ? ) t'ecris de vrais bouquin ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 621
Localisation: derrière une tasse de thé

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais tout ce que j'entends, tu serais surpris ! Mais je reconnais que je le lis plus souvent que je ne l'entends. ce qui est encore le cas ici Very Happy

Et non, je n'écris pas de vrai bouquin puisque je ne suis pas publiée et ne tiens pas à l'être pour le moment. Par contre, je reconnais que je peux faire des histoire assez complète et complexe. du genre mon pavé de 35 chapitres sur FMP...


C'est mon esprit naturellement tordu et alambiqué qui veut ça, j'y peux rien ^^
_________________
Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Evetse



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le modo est gentil, et puis ta cause est juste.
Verdict : topic validé. Very Happy
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-clad



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 698
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Tidoo

"28 avril au 11 mai : Les dons devront être envoyés par les sponsors à l'organisme choisi."

donc je t'attendrais pour m'aider a faire les donc ok ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 621
Localisation: derrière une tasse de thé

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, de toute façon, j'attends d'avoir fini l'histoire pour la mettre sur écrirepouraider, histoire de ne mettre qu'un seul lien.
Et si tout va bien, j'aurai fini mi-avril.
_________________
Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Ateliers d'Arts Plastiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky