Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
On est des fous on va monter le "Sentaa Cinéma" XD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Bureau d'Atsunobu Hayashimizu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mooncore

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con votre idée n'empêche, ça me donne presque envie tout ça ^^
Moi j'veux bien être le photographe et m'occuper des demoiselles en cas de soucis ^___^

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu sais décgirer les tickets aussi

Yep !! ^^ Et si jamais je devien riche je vous sponsorise Yes

N'empèche avec tout le people qui se déplace à la Japan Expo...ça en fait des fans....Si l'on monte le premier Ciné Manga....Toute la clientèle est pour nous *_________*

( au programe y'aurais quoi ? Films en exclus ok , Mais les OAV, séries, rediff ? *w* )

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le plus gros problème de tout ça c'est que déjà on pourra pas passer d'animes, d'OAVs ou de films licenciés sans payer (et même pour les animes non licenciés je me demande s'il faudra pas payer des droits quand même).
Et il faudra faire pas mal de pub pour se faire connaître, au début en tout cas (mais bon ça c'est comme partout).
Mooncore

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait proposer chaque soir un épisode d'une série différente. Genre tout les mercredi soir, un épisode de Full Metal Panic FUMOMOOOOOO!

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan franchement je pense qui faut qu'on se renseigne, déjà au niveau des licences et droits d'auteurs, essayer de voir en gros le coût de départ etc...
Evetse

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc (j'y ai déjà réfléchit lol) c'est que faut pas commencer à voir l'UGC 17 salles de 500 personnes. Au depart, forcément, c'est la petite salle de merde pour 50 avec un poc vidéo projecteur et des salariés qui font managers, projecteurs, chargés de com et déchireurs de tickets en même temps! lol
Pour les licences, logique qu'on paie vu que le cinéma sera une entreprise. OU ALORS on fait une assos et on montre aussi (et surtout) des animes non licenciés!

Au départ c'est simple, il faut :

-de la tune.
- un lieu.
- des clients.
- encore de la tune.

Donc déjà pour les clients, je sais pas vous mais pour moi c'est clair, Paris s'impose! C'est quand même là ou tu peux trouver le maximum de spectateurs dans un rayon de plusieurs km.
Ensuite pour le lieu, au départ je pense que n'importe quoi ferait l'affaire : un gymnase, une salle de classe (en plus c'est gratuit! lol) une mjc, enfin n'importe quoi, quoi! Very Happy
Enfin le plus gros problème; LA THUNE!!! C'est la que le gars qui s'y connait en droit peut aider, je m'explique : la France, c'est la paradis des subventions! Ils t'en font pour créer une entreprise, une assos, un évènement, un projet, un site web... Sur TOUT TOUT TOUT! Les gars qui se débrouillent bien, ils peuvent avoir 3/4 subventions différentes rien qu'au début du projet! Après c'est le fric que ramènent les spectateurs, et celui d'éventuels sponsors.

Mais bon je pense que le meilleur moyen de commencer sans se ratatiner la gueule en cas d'échec, c'es la sacro sainte assosciation! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-clad

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...quand vous dites creer un cinema de mangas ,ca ve dire un cine qui diffuse des films manga ....comme ghost in the shell,appleseed,origine,TOUT ceux du studio ghubli(hayao miyazaki et fils) etc... ??? Very Happy

la où je ve en venir c'est que ca existe deja ,non?

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja moi je m'en fout que ça existe déjà! Very Happy
Ensuite moi je voyais surtout des séries, et des films aussi de temps en temps! Helice

Squalou

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses donc plus à une association à but non lucratif qu'à une entreprise ? Où à une association à but lucratif (je sais pas si ça existe xD) ?
Evetse

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout à un truc qui marche. Donc en premier lieu, une assos est toujours mieux. Mais si ça fonctionne bien, ca peut évoluer en une entreprise, bien entendu! Helice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Bureau d'Atsunobu Hayashimizu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: