Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je pense que ça se dit plutot "soské" que "sosuké" (en japonais le -u ne se prononce que rarement et si vous écoutez bien vous entendrez "soSké"  |
|
|
 |
Squalou

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah dans ce cas on pourrait même dire que ça se prononce "Souské", mais bon c'est Sôsuke POINT  _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est Souseke......
ok je sors >>[] _________________
 |
|
|
 |
flo
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Evetse a écrit: | Non c'est Souseke......
ok je sors >>[][/size] |
oui, tu peux sortir (pour plus de commodité, j'ai enlevé la taille 6 de la police )
sinon je maintiens que ça se dit soské!!!!!  |
|
|
 |
Squalou

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je dirais que ça se prononce Souské _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
flo
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Squalou a écrit: | Bon je dirais que ça se prononce Souské |
ATTENTION OU JE M ENERVE!!!!!
ça se prononce soské!!!!! un point c'est tout!!!!!! faites travailler vos oreilles pendant que vous regardez un épisode en VOSTFR!!!!!
(ne prenez quand même pas trop cette déclaration de guerre au sérieux, mais je suis sur d'avoir raison:fou: )  |
|
|
 |
mangasuki

Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 618 Localisation: à l'ouest ^_^
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Peu importe, l'origine du débat portait sur l'orthographe. Et correctement écrit ça donne Sousuke ou Sôsuke ou Sosuke. Après vous faites ce que vous voulez à l'oral. L'orthographe d'Evetse vient peut être du fait que comme on entend pas le "u", ces ignards d'anglais on foutu un "e" à la place et qu'ils le prononcent "Sous'ke" ou "Sôs'ke" ou "Sos'ke" :p tout comme les japonais sauf qu'eux savent l'écrire correctement.
Bon j'arrête de poster, j'vais vous donner une tendinite du cerveau avec mes explications... d'ailleurs je crois que je commence à en avoir une  _________________
 |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens d ailleurs a vous preciser que je sait pertinament que mon orthographe est fausse, mais j y suis tellemtn attachee que je n arrive pas a m en defaire. C est ce les sentimentaux loooool!  _________________
 |
|
|
 |
angelesse
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: devant mon écran ;)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
bon et bien en surfant sur des sites américains j'ai trouvé cela info ? intox ? quoiqu'il en soit l'auteur de ce post ne dit que cela ( traduit par mes soins et le bon copain google traducteur :
....{Oui, la saison quatre a été déjà confirmée par Shouji Gatou lui-même, l'auteur et le créateur de la pleine panique en métal !. En outre, je peux presque vous garantir qu'il y aura une saison cinq, parce que les événements qui se produisent dans la saison quatre souffleront votre esprit fricking. D'ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas attendre l'anime ou le manga, les romans ont été fanslated, bien qu'il soit difficile de trouver certains d'entre eux maintenant parce que Tokyopop les a récemment autorisés pour la traduction. }.....
lien de la source : http://www.keiichianimeforever.com/boards/forum,131.0.html
bon maintenant je n'en sais pas plus , si j'ai plus de renseignements je vous le note ici _________________ rokujû no tenarai
On apprend à tout âge |
|
|
 |
tidoo

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien cherché partout et je crois franchement que ce n'est qu'une rumeur, comme il y en a déjà eu beaucoup. Si je trouve la moindre confirmation, je vous tiens au courant mais pour le moment la seule chose de prévue et de sure, c'est le dernier volume de l'histoire à paraitre en septembre dans Dragon Mag. Et il s'agit bien du dernier tome de l'histoire principale.
Je ne sais pas si l'auteur fera d'autres recueils d'histoires courtes, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Cette histoire existe depuis 98, il est temps de la finir... Mais ce n'est que mon opinion et elle n'engage personne d'autre ! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
 |
|
|
 |
|
|