Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires "La melancolie de Harushi Suzumiya"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark-clad

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je suis en train de continuer a la voir j'avais arreter a l'episode 6 mais la j'ai recommencer en suivant l'ordre officiel,et ca change enormement,en fait c'est beaucoup moins joyeux pour l'instant....

enfin entre deux revisions de partiels Fou

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas forcement drole tout le temps, mais je trouve que ce manga c est comme un graaaaand bol d air! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-clad

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAH

qu'est ce que je regrette d'avoir vu ma serie en suivant l'ordre reel!! Fou cry

en vérité,le'episode 6(14 si on suit le desordre) est VRAIMENT le 14!(c-a-d le dernier de la serie) car ca montre l'aboutissement de la relation avec haruhi

enfin j'ai pas vu l'episode 14 officiel donc je sais pas trop mais j'ai une sale impression de "spoil"

au "pire" je rematte la serie en suivant le desordre Very Happy

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c 'est pas pour rien que c est dans le désordre!

En fait c est un desordre "ordonné", a savoir que tout est reglé comme du papier a musique pour te montrer ce qu'est vraiment la relation Kion/Haruhi ! ;-)

dark-clad

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evetse a écrit:
En fait c est un desordre "ordonné",

Yes c'est exactement ça!

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi j'ai toujours dis qu'il valait mieux la regarder dans l'ordre de diffusion plutôt que dans l'ordre chronologique la première fois. Pour le moment je l'ai vu que 2 fois, la première fois dans l'ordre de diffusion et la deuxième dans l'ordre chronologique et je trouve que c'est plus agréable dans l'ordre de dissufion car l'ordre chronologique regroupe toute la "trame principale" dans les premiers épisodes et les derniers sont ceux qui font un peu office de "remplissage" donc le fait de les voir tous ensemble après en avoir fini avec la "trame principale" est moins agréable.

Enfin bon dans tous les cas : JE VEUX LA SUITE !!! Fou
Evetse

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomochan, un gars intelligent, a dit sur mononoke.bt exactement ce que je pense a propos de l episode 1, mais que ma paresse m empeche de taper a l ordi. Je le cite

Citation:
A mon sens, le premier épisode est une métaphore de l'ensemble de la série. Haruhi est la réalisatrice et la scénariste de l'épisode 1: les personnages de son film sont des clichés et Kyon commente l'enchaînement de scènes invraissemblables - et clichées, elles aussi - d'un ton sarcastique. De même, dans la série, les fantasmes d'Haruhi sont des clichés: par exemple, elle veut enrôler un "étudiant mystérieux" dans son club. Et, comme ses désirs deviennent réalité, elle attire à elle ces trois personnages clichés que sont Yuki, Koizumi et Mikuru. Seul Kyon, qui est extérieur à ses fantasmes, porte un regard critique et sarcastique sur les événements. Et du coup, seul Kyon peut tenir le rôle qu'il tient dans le dernier épisode.

Je complete tout cela ;

Donc OUI en fait la serie n est qu une immonde serie B avec des personnages stereotypes et ridicules a mort, voila ce que veux nous dire le premier episode (entre l extra terrestre qui fait de la magie, l esper et la fille cruche aux gros seins qui vient du futur, le tableau est vraiment joli! laugh ). Alors c est clair que si on regarde les episodes dans l ordre chronologique, on risque de s ennuyer ferme puisque l histoire est conventionnelle a souhait, a la difference que les scenaristes ont decides de plomber encore un peu ce cote serie B : effectivement a lepisode 6, l histoire est deja finie! Et ben oui Haruhi a decide de ne pas detruire le monde, et on a eu le baiser final. Le cut devrait s etablir LA. MAIS NON on continue pour nous montrer la vie APRES, et surtout le plus important : les peurs cachees d aruhi sur comment mener sa vie, et sa relation avec kion qui malgre tout, la decouvrant de plus en plus comme une fille attendrissante et positive, commencera a s y attacher.

Car oui, l anime est d une part une parodie d un shoujo minable, mais d autre part un pamphlet sur le quotidien, la vie de tout les jours, et l amour.

Quabd on regarde le premier episode, on s apercoit que les deux seuls qui n apparaissent pas dans le film sont Haruhi et Kyon : les deux personnages principaux, ceux qui n entre pas dans le shoujo a deux balles, ceux sur qui la vraie histoire se focalisera.

Donc oui, deux ligne de conduite pour voir l anime : soit tu le vois du point de vue de Haruhi, dans l ordre chronologique car elle ne vit que dans l instant present, et est l auteur de ce shojo minable (bah oui le monde est a son image, donc elle s est consctruite son propre petit manga a deux balles) pour ensuite rentrer dans l ennui du quotidien.

Soit tu regardes dans l ordre etablit par les auteurs et kyon, qui on fait en sorte qu en regardant dans cet ordre, tu decouvres au fur et a mesure non pas la fin de ce shoujo minable que tu peux predire a des annees lumieres, mais le mystere de la personalite d Aruhi.

Et oui, le baiser qui devrait etre a la fin n est pas a la fin, tout simplemennt parce que dans une relation comme celle qu entretiennent nos deux heros, tu pourras attendre encore treeeeeessss longtemps avant qu il se rendent comptent qu ils sont vraiment fait l un pour l autre, et qu ils se mettent ensemble. Very Happy

Ca me fait penser a un militaire que l amour degonfle et a une deleguee de classe que sa fierte lui empeche de s'avouer ses sentiments, moi je dit! Very Happy

Squalou

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evetse... ce que tu viens de dire est plutôt vrai et pourtant je trouve cet anime parfait donc ça m'énerve de lire ça même si je suis relativement d'accord. Very Happy

MAIS (bah oui faut que j'en place un sinon ça le fait pas) quand au fait que tu dises que le baiser marque la "fin" je ne suis pas vraiment d'accord, je dirais même que d'une certaine façon il marque un nouveau départ et je ne pense pas que Mr Tanigawa ne fasse que "continuer pour nous montrer la vie après" dans 8 tomes suivants celui qui relate de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya". Very Happy
Evetse

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je trouve cet anime parfait!!!

Le fait est que les realisateurs on fait une parodie tres fine d une part (a la Kill bill, t as vraiment du mal parfois a voir a quel point c est parodique, ca tient souvent au detail pres, c est vachement dur a faire!) d autre par et la c est vraiment serieux, la relation sentimentale entre Haruhi et kyon qui si elle n est pas originale, est beaucoup mieux reussit que dans la plupart des animes, car pudique et pleine de mystere. Enfin, il y a cette idee du monde cree de l imagination d une seule et meme personne, qui rajoute une pointe de poesie a tout ca! Very Happy

EDIT : je rajoute que dans cet anime l important n est pas l histoire a proprement parle (la parodie) mais tout ce qui tourne autours! Ca c est putain d original et difficile a faire, mais pourtant ils l ont fait!
Enfin grace a Haruhi, la quotidien s egaie : si on voit tout comme un aventure en imaginant plein de trucs (comme le font les enfants finalement) la vie est beaucoup plu rigolote a etre vecue! Very Happy

Squalou

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà là je suis à 250% d'accord avec toi et n'ai d'ailleurs rien d'autre à ajouter. ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: