Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos animes preferes et POURQUOI ! :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reideen

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Cette série est un remake de Yuusha Raideen diffusé en 1975 sur TV Asahi.

Junki Saiga est un lycéen comme les autres mais son quotidien tranquille est troublé quand sa famille apprend que les affaires de son père -un archéologue et un chercheur sur d'anciennes civilisations qui avait disparu plusieurs années auparavant- ont été retrouvées. Parmi celles-ci des notes et des artefacts restent à identifier par la famille qui se rend sur les lieux de la découverte : des ruines situées sous une montagne pyramidale -suspectée par certains d'être une construction humaine- connue sous le nom de mont Kuromaki.

Alors qu'ils sont sur place, une météorite contenant un étrange robot tombe de l'espace et provoque d'importants dommages, jusqu'à mettre Junki en danger qui au péril de sa vie tente d'emporter les affaires de son père parmi lesquelles un mystérieux bracelet qui ne tardera pas à s'ancrer à son poignet, le rendant capable d'invoquer le fameux robot : Reideen. Dés lors Junki se voit confier la tache de défendre la Terre de l'attaque de puissantes créatures géantes.

Mon Avis
Bon pour commencer graphiquement, c'est plutôt bien, on a affaire à un chara-design réaliste, le mecha-design quand à lui est plutôt.. spécial, personnellement je ne suis pas fan de Reideen (je préfère Gadeon ^^) mais bon on s'y habitue. Ah oui tous les mechas et créatures géantes sont en 3D qui est assez réussie mais par contre, chose qui m'a rebuté au début, les mouvements des mechas sont trèès lents, de plus quasiment à chaque fois qu'il sort une arme on a droit à la "cinématique" correspondante. Mais bon, à tout ça, on s'y habitue. ^^

Ensuite au niveau de l'OST c'était pas mal, ça ne m'a pas profondément marqué mais je l'ai trouvée plutôt agréable.

Bon ensuite niveau scénario, comme vous avez pût le voir dans le synopsis, c'est ultra bateau mais c'est géré de manière plutôt réaliste, tant au niveau des réactions des personnages que des trames politiques. L'évolution de l'histoire et des relations entre personnages est plutôt classique et la fin est, elle aussi, classique avec cependant quelques légers rebondissements. Bon ok, c'est vrai que dit comme ça vous risquez pas d'avoir envie de le regarder, mais personnellement je trouve que, malgré ce manque d'originalité, il y a une ambiance spéciale dans cet anime qui le met à part et qui fait qu'on reste accroché jusqu'au bout sans se lasser.

Pour conclure, bien que n'étant pas transcendant, Reideen est un anime très sympa à regarder et qui est original car fait de façon réaliste, fait rare pour les animes de mecha.

Dernière édition par Squalou le Ven Fév 29, 2008 8:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dark-clad

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROZEN MAIDEN

Synopsis
Jun Sakurada est un hikkikomori (un no-life si vous préférez),qui reste cloitré dans sa chambre a longueur de journée,ne va plus a l'école et s'intéresse uniquement aux choses liées aux paranormal,sous l'œil désespérée de sa sœur Nori ,un jour il reçoit par la poste une poupée nommée Shinku suivis d'un mail qui lui demande si il va la "remonter".
il l'active et voila que la poupée prend vie,s'ensuit un clown en peluche qui essaie de le tuer ,la poupée lui dit que s'il souhaite survivre il doit sceller un pacte avec elle qui fera de lui son serviteur et l'aidera a finir le "Alice Game"

Critique

Graphiquement : c'est impeccable! les différentes poupées ont toutes une tenue unique et particulière a leur caractère,complexe en restant raffinée et élégants souvent dans un style très fin XVII.
il y'en a pour tous les gouts et les fans s'en sont donné a cœur joie ,les fans-art sont légions et la plupart du temps de très bonne qualité ,même si on constate qu'il y a une forte préférence pour le personnage de Suigin Tou surnommée Shadow Goddess ou encore Black Angel. étrangement c'est elle qui a le caractère le plus dérangée voire psychopathe mais aussi le plus tragique,

quelques uns pris au hasard
http://www.n-web.org/HTML/wallpapers/1680/wall_1680_18.jpg
http://www.n-web.org/HTML/wallpapers/1680/wall_1680_17.jpg
http://www.shoshosein.info/images/wallpapers/1174576553.jpg
http://www.shoshosein.info/images/wallpapers/1174576750.jpg
http://i160.photobucket.com/albums/t196/crpd/1154130131707xc1.png
un véritable éloge aux gothic-lolita et aux lolicon a peine cachée.
!!!!!WARNING SEXUAL IMPLICIT CONTENT!!!!!

http://www.shoshosein.info/images/wallpapers/1174576900.jpg
http://www.shoshosein.info/images/wallpapers/1174567508.jpg

au niveau de la musique,elles sont peu nombreuses mais permette de bien posée l'ambiance du moment (mention spéciale pour celle du serment),le générique confirme l'idée que j'avais de cette anime,comparable a celui de "portrait de petite cossette", c'est a dire :ambiance gothique-romantique,de très jeunes filles au caractère plutôt démoniaques.ajoutée a des paroles qui frôlent la perversion, si c'était vrai pour le personnage de Suigin Tou,il faut dire que pour le reste je m'étais lourdement trompé...

Pour ce qui est de l'anime,je dirais que si dans Cossette on était au registre "Drame-Horreur",ici on sera plutôt dans celui de la comédie et de l'ultra-kawaii, le problème c'est que c'est tellement insistant que parfois je me demandais si je n'étais pas en train de voir un épisode de barbie pour gamine de 6ans ! Fou .Hina-Ichigo est tellement mignonne qu'elle en devient crispante et Suesei Seki a un caractère tellement caricaturale qu'elle en perd son charme.on pourra aussi parler de l'utilisation abusive de suffixe de fin de phrase (nano et desu )

MAIS si on perd d'un coté ,on gagne de l'autre, elles sont toutes terriblement attachantes,shinku impose par son charisme dans chaque situation ,Suigin Tou même si elle avait l'air plus sadique dans le manga reste aussi dangereuse.l'humour est souvent présent ,surtout quand elle provient de la soi-disante glaciale shinku. et puis le scenario même si je n'ai pas encore fini la série semble contenir une fin correcte (dans la mesure où les questions "quelle est le but du alice game,d'où viennent-elle?qui est "Père"? sont répondu.

conclusion:un anime gentillet qui se regarde agréablement et doté d'un excellent chara-design mais on regrettera cependant les quelques scènes de fans-service qui souligne le lolicon sous-jacent a cette anime

pour finir des screens tirée de l'anime
ça vous rappele pas quelque chose ?

suesei seki et nori

quand je dis que c'est pas du dramatique !

EDIT:ci-joint un lien pour ddl le jeu de combat sorti sur PC (legal en plus !!!)
http://www.megaupload.com/?d=YCM4RTT3

Dernière édition par dark-clad le Dim Mar 02, 2008 9:29 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-clad

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desert Punk

Desert Punk TITRE ORIGINAL : Sunabozu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [USURE MASATOSHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis
Dans ce futur indéterminé, le Japon n'est plus qu'une terre dévastée, le désert du Grand Kanto, règne de la violence et des pillards. Sunabozu est un chasseur de prime : petit, cruel, avare et mesquin, sa maîtrise de toutes sortes de gadgets lui a valu le surnom de Fantôme du Désert et la réputation d'être le meilleur dans sa catégorie. Alors qu'il est chargé par un client de retrouver un trésor familial, il rencontrera la très pulpeuse Asagiri qui se montrera encore plus rusée que belle...

La premiere impression qu'on ressent au generique est l'étonnement et l'amusement, le premier parce qu'il a été fait avec de vrais acteurs (si si ! ) et le second parcequ'on comprend bien parce qu'il s'agit d'une comedie.

Donc un héros pervers avec des scènes de bataille,pas de scenario ,premier jugement :classique et pour gamin! je crois pas que je vais accrocher jusqu'au bout....enfin de compte,non,je dirais meme qu'il vaudrait mieux pas que des trop jeune le visionnent tellement cette serie s'adresse a un public mature.

On pourrait critiquer cette anime en commençant par les détails techniques mais ce n'est pas le détails majeur qui m'a fait aimé cette anime,même si l'animation est tres bonne, on croirait meme du FMP premiere saison par moment (par moment je dis bien :) )le chara-design...particuliers,(il a un trait plutot realiste,excepté pour les mensurations de Junko Asagiri :) ) quant a la musique ,on n'y prete pas trop attention, excepté a certains moment où elle est franchement sympa (plutot tendance action-drama) (une petite mention pour le premier opening ,il vaut le detour Yes

Maintenant pourquoi j'ai aimé cette anime.
La raison principale est le heros et l'univers dans lequel il se trouve:
Physiquement,il n'est pas beau ! mais d'un point de vue psycho si il m'était pendant un temps antipathique ,il faut lui reconnaitre une chose ,il est TRES different du genre! comprenez que lorsqu'on dit que c'est un tueur intelligent mais pervers cruel et mesquin.il faut vraiment le prendre a la lettre. le truc c'est qu'au debut on n'y croit pas (et les nombreuses scene de comedie sont la pour prouver le contraire,seulement au fur et a mesure des épisodes, il se passe certains évènement qui montre qu'enfin de compte il n'est pas si idiot et qu'il sait de quoi il parle!
on remarque que ce monde est beaucoup moins marrant qu'ils n'y parait,que l'instinct de survit y prédomine et que la gentillesse (le gentil qui sauve la veuve et l'orphelin se verra executer) n'a pas lieu d'etre.Dailleurs je trouve meme qu'ils vont parfois un peu trop loin,c'est clair que j'ai entendu pire comme dialogue ou vu pire comme situation (eh oh vous vous imaginez quoi , la ? Moqueur ) mais elle surprennent par tant de cruauté ou d'immoralité(si quand meme !) de la part des personnages "gentils" d'une serie de se genre.
spoil Mode ECS :

Vous comprenderez bien que si malgré tout on nefranchit pas toutes les limites mais on y posera un doigt ou deux par moment

EN RESUME Si vous en avez marre des heros heroique,des compagnies propre sur elle (là je copie le donjon de naheulbeuk Very Happy ) avec une bonne animation et des gags, essayez cette serie.

A noter que le doublage français est beaucoup,vraiment beaucoup!! plus light que la VOSTF.

plus d'infos sur le dvd: http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1944
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: