Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eternel

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:37 pm Sujet du message: Neon Genesis Evangelion |
|
|
Genre : Science-fiction
Format : Série TV
Produit par : Gainax
Auteur : Hideaki Anno
Compositeur : Shirō Sagisu
Nombre d’épisode : 26
Année de production: 1995
L'Histoire:
Année 2000, une gigantesque explosion dont le coeur est situé au pôle sud entraine la disparition de très nombreux humains. Les différents gouvernements font croire au reste de l'humanité qu'une météorite c'est écrasé sur Terre. Cet évènement fut alors appellé "Le second impact".
Année 2015, une créature fait son apparition à Tokyo-3, une ville forteresse, où est placé le QG d'une organisation spéciale, la Nerv. Cette dernière à pour but d'éviter le troisième impact, en éliminant ses créatures qu'ils appellent "Anges". Pour les combatre, elle dispose de l'arme la plus puissante jamais créé, l'Evangelion. Malheuresement, cette arme ressemblant à un robot, mais qui est bien plus que cela, ne peut être piloté que par des enfants d'un certain âge.
C'est pour cela que Shinji Ikari, 14 ans, est appellé par son père, Gendo Ikari, le directeur de la Nerv, qu'il n'a pas vu depuis 3 ans...
Editeurs:
Dybex, éditeur de la série Tv en France.
Glénat, l'éditeur du manga en France.
Quelques liens sympas:
Le site officiel: www.evangelion.co.jp
Le site officiel de Rebuild of Evangelion: www.evangelion.co.jp/theater.html
Fan site sur le film live d'Evangelion: http://eva.trivialbeing.net _________________
 |
|
|
 |
Eternel

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques informations supplémentaires sur Evangelion:
Rebuild of Evangelion, c'est quoi?
C'est un projet de Gainax qui consiste à reprendre la série originale sous la forme de 4 films d'animations en améliorant le scénario (probablement plus compréhensible), graphiquement plus beau et avec une fin totalement inédite.
Le premier film (90 minutes) Rebuild of Evangelion devrait sortir au cinéma durant l'été 2007 au Japon. Le deuxième film (90 minutes) sera pour Janvier 2008 toujours au Japon. Le film 3 et 4 (2 fois 45 minutes), qui seront à eux 2 qu'un seul film sortiront durant l'été 2008 encore et toujours au Japon. ^^
A propos d'Evangelion live, les droits ont été acheté par ADV. La boite qui s'occupera des effets spéciaux est Weta workshop, qui a déjà travailelr sur de très grand film comme: Le seigneur des anneaux, king kong, ect... Pour le reste du staff, on en sait rien. Par contre de nombreux modifications ont été apportés, par exemple, Tokyo-3 devient.....New York ^^, Rei est pour l'instant transformé en Ray, Asuka devient Kate Rose,.... A chaqu'un de faire son propre opinion là dessus. _________________
 |
|
|
 |
megara

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Trop nul....je parle d'evangelion live, tu m'avais déjà prévenu mon pti eternel!Mais abusé j'ai de sérieux doute quant a la qualité, ca va etre pourri..........snif, modifier les lieux et noms rien ke ça montre bien un gros budget déployer dc un gros navet a l'arivé!je critik bon on verra jespere me tromper
bon on aura toujours l'anime et oav a mater^^  _________________
 |
|
|
 |
Squalou

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah evangelion, mythique ce manga (et anime), bon j'ai rien compris aux 2 derniers épisodes en les ayant vu 3 fois mais bon  _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
Eternel

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le film "the end of evangelion" doit normalement remplacer cette fin décevante. J'èspère que tu l'as vu! ^^ _________________
 |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur sinon ça aurait eu un arrière-goût d'inachevé ^^ , bon même si "The End of Evangelion" a des petits bouts tordus aussi (à moins que je mélange vu que j'ai vu "The End of Evangelion" juste après avoir vu, revu et rerevu la "fin" originale) _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
end of evangelion est une catastrophe encore pire que la fin de la serie originale(tout le monde meure!!!!!!)
la fin est incomprehensible et elle gache tout mais au moins c'est un happy end Non? enfin je crois..... |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, faut pas toujours jurer que par la happy end ^^
End of Evangelion est bien (et puis moi aussi j'aimerais bien me retrouver tout seul avec Asuka :p) mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une happy end.
La fin de la série est un peu du brouahaha qui te torture l'esprit avec pas grand chose à la sortie. _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
Eternel

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'aime dans Evangelion, un héros qui est en fait la plus grosse merde au monde et pas de happy end.
Vivement cet été!  _________________
 |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Eternel a écrit: | C'est ce que j'aime dans Evangelion, un héros qui est en fait la plus grosse merde au monde et pas de happy end.
Vivement cet été!  |
(mdr....c'etait ironique?juste pour etre sur |
|
|
 |
|
|