Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bakuretsu Tenshi/Burst Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Bakuretsu Tenshi/Burst Angel Répondre en citant

Burst Angel
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2004
* Nombre d'épisodes: 24
* Genre: Action, Mecha
* Studio: Gonzo

Synopsis :
(Animeka)

Dans un Tokyo futuriste, après un grand tremblement de terre, une vague de violence a vu le jour, obligeant les autorités à mettre sur pied une section spéciale armée, la RAPT, afin de faire régner la loi.
Nos quatre héroïnes, Meg, Amy, Sei et Joe, chasseuses de primes de leur état à la solde d’un organisme secret, vont bientôt se rendre compte lors de leurs dernières missions, que la RAPT cache quelque chose et trempe dans une affaire des plus louches.
C’est avec malice, une technologie de pointe, quelques guns et un cybot suréquipé, Jango, qu’elles vont tenter de percer le secret.

Mon avis :

Quand j'ai fini cet anime, je dirais qu'un mot correspondais très bien à ce que je ressentais : dommage.

Bon ok je vais développer un peu Very Happy

Donc, personnellement, je trouve que cet anime a un potentiel assez énorme, je m'explique :
-les caractères des personnages sont très travaillés (le quatuor fait d'ailleurs beaucoup penser à l'équipage du Bebop ^^).
-l'ambiance de cet anime est vraiment énorme (ambiance western spaghetti futuriste à la Cowboy Bebop avec Mecha et un peu de cyberpunk).
-rien à redire quand à l'univers plutôt inhabituel (Tokyo qui subit une vague de violence, avec une croissance exponentielle du nombre d'armes, se voit contraint de mettre en place une section armée, la RAPT, qui n'est cependant pas moins violente).
-graphiquement, cet anime est vraiment beau, le chara-design est très soigné, de plus l'animation 3D des scènes de combat de mechas est très bien intégrée et permet des scènes d'action très vives et intenses.
-les combats ne sont pas trop exagérés et sont amenés intelligement par des "contrats".
-la musique est vraiment magnifique et l'intro a vraiment la classe ^^.

Maintenant ce qui fait que ce potentiel est très mal exploité:
-les relations entre les personnages ne sont vraiment pas assez travaillées, on pourrait même parfois croire qu'ils vont évoluer suite à telle ou telle situation mais jamais vraiment (notamment quand Jo kidnappe Kyohei, on voit que ça la fait réfléchir à la fin de l'épisode mais dans les épisodes suivants c'est comme s'il ne s'était rien passé).
-le scénario principal ... bah yen a pas vraiment en fait, non j'exagère mais disons que le lien entre les épisodes est très minces et c'est parfois un peu comme si chaque épisode était à part, la trame principale ne se découvre vraiment qu'à la fin, dans les 5 derniers épisodes dans lesquels je trouve qu'il se passe trop de choses trop vite, je ne dirais pas que la fin est baclée, au contraire c'est le passage le plus intéressant de l'anime, mais elle n'est pas assez approfondie et on englouti tout sans avoir vraiment le temps de digérer.
-enfin la présence quasi-permanente de fan-services plutôt énervants et inutiles.

Conclusion :

Voilà, pour conclure Burst Angel est une excellente série d'action mais qui aurait pût être une excellente série tout court, cependant je la conseille tout de même pour son ambiance, ses graphismes et ses personnages (Jo a trooop la claaaasse Amoureux ) et même si l'histoire n'est pas assez travailée à mon goût, elle mérite qu'on se penche dessus, "à voir une fois" comme dirait Moomoon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: