Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
NHK ni Youkuso
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evetse

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:36 am    Sujet du message: NHK ni Youkuso Répondre en citant

TITRE ORIGINAL : NHK ni Yôkoso !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [DRAME] [COMéDIE]
AUTEUR : [TAKIMOTO TATSUHIKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Satou est un Hikikomori depuis maintenant plus de 4 ans : il ne travaille pas, ne vas pas à l'université, ne sort pas. Il n'a pas d'amis et reste cloitré chez lui par peur du monde qui l'entoure, allant jusqu'à faire ses courses la nuit, camoufflé derrière une casquettes et des fausses lunettes.
Ce matin là, il a une illumination : mais oui évidement, si sa vie est un tel enfer, c'est parce qu'une conspiration veut tout faire pour qu'il reste à jamais un Hikikomori. C'est la faute à la NHK, une grande chaine de télévision, qui a décide de faire son fond de commerce en créant des hikikoromi un peu partout, qui en est responsable!

C'est alors qu'une jolie et innocente jeune fille sonne à sa porte....

ATTENTION PERLE RARE!!!
Comme vous pouvez le constater, le scénario sort vraiment des entiers battus! Cet anime traite un sujet plus que tabou au Japon en celui des hikikomoris : reclus dans leur appartements, qu'ils ne quittent jamais tellement ils ont peur du monde qui les entoure.
Sujet sensible donc pour un anime très réaliste (ça change des fulguros poings et autres prismes lunaires!) et nous voilà à suivre la vie trépignante de Satou qui croyez moi, est bien plus mouvementées que l'on pourrait penser! Entre ses coups de blues, ses trips, ses bad trips, ses cris et ses pleurs, ses rêves, ses cauchemards, ses questions perpétuelles sur la vie et son avenir, le dessin psychologique de l'hikikoromi est très réussi : il nous fait pitié, on se reconnait parfois en lui (malheureusement) mais on le comprend et on espère intimement qu'il s'en sortira.
Mais Satou est entouré d'une petite bande de joyeux compagnons qui ont tous des problèmes personnels ou en marge de la société, dont la psychologie fine, réaliste et touchante égale au moins celle du héros.
Se sera l'occasion d'aller découvrir quelques faits de sociétés du Japon ainsi que leur travers, comme la culture Otaku, le suicide, les MMORPG, le commerce pyramidal, et j'en passe...

Mais ne vous inquiétez pas, la série est tout sauf sérieuse, au contraire même elle est complètement déjantée! Le rythme est très soutenu, la musique utilisée de manière très intelligente et les problèmes de notre joyeuse bande toujours vus avec humour, ce qui fait un contrepoint parfais avec le tragique de la situation. On s'attache très rapidement aux personnages (surtout Mizakiiiiiiiiiiiiii!) même s'ils sont clairement des anti héros qui nous donne tout sauf l'envie de leur ressembler (a part Mizakiiiiiiiiii ! Mais je suis pas une fille en même temps... Fou ).

Je parlais de la musique : elle touche la pop kitch japonaise et le hard rock, l'électronique schyzophrénique et la ballade romantique, en finissant par de très jolis passages mélancoliques.
L'animation est de bonne facture, tout comme les graphismes, et la réalisations suit très bien les thèmes de la série.
Comme quoi, Gonzo ne fait pas que de la merde! (et FMP saison 1 Very Happy )

A VOIR A VOIR A VOIR sinon je vous colle des baffes.

La fullmoon à quelques releases, mais vous pouvez aller aussi sur mononoke bt. Sinon la Nohara Anime team est celle qui est allé le plus loin : l'épisode 19.

Voilààààà !!! Pour finir, une petite image de l'héroïne, puisqu'il y a pas beaucoup de screen dispos sur le net et que j'ai la flemme! Very Happy

spoil Mode ECS :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoka

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ce manga il y a quelques mois déjà...
Au début je l'ai trouvé très bizarre, mais la curiosité pousse à en voir plus.
J'ai passé les 5 premiers épisode et l'histoire prend forme..
Personnellemnt je le trouve à des périodes assez lourds mais mieux vaut y jeter un coup d'oeil car l'animé est tout de même pleins de bons sentiments et de réalisme...
Voilou ^^

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tient c'est marrant ça, je trouve au contraire que c'est un des mangas les moins "lourds" que je connaisse, a part quelques passages entre les épisodes 11 et 15. :)
Et aussi, c'est un des rares mangas qui m'ai accroché dès le premier épisode : j'ai pas eu à attendre comme dans un Elfen Lied pas exemple.
Tu as vu jusqu'à la fin ? Ange

Eternel

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evetse a écrit:
l'électronique schyzophrénique

Trop fort! Very Happy

Bon je vais essayer de me matter ca quand il y aura pas de death note a voir! ^^
Je te donne mon avis plus tard!

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas encore regardé beaucoup, j'ai les épisodes 6-10 qui m'attendent ^^
j'regarderai ça pis p't'être que j'aurai un autre jugement Playboy

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est aussi un drama je crois...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ? Euhh

T'as des liens ? Hola

axephil

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aqi plus le temps de regarder tout ça, ça me déprime cry cry Very sad

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que t'auras bientôt à nouveau le temps de nous rejoindre! ;)

mangasuki

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa cette série Yes

Il est clair que le scénario ne manque pas d'originalité. C'est drôle (mais le drame prend de plus en plus de place au fil des épisodes ) et en même temps par moment on en vient à se dire "mais comment on peut en arriver là ?" Et la réponse est simple en fait. Je dis rien pour ceux qui n'ont pas vu la fin de la série ^^.

J'ai bien aimé le thème de la "conspiration", le fait que Satou-kun cherche un responsable à tous ses malheurs et à ceux des autres. Autant dans son cas, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, autant pour Misaki, là oui, je me dis que parfois le sort s'acharne sur des personnes qui n'ont rien demandé.

Je savais pas que les galge étaient aussi populaires au Japon. Chui sûre qu'aucun bo gosse japonais ne joue à ça, y a que ceux qu'ont une vie sentimentale choatique et qui sont obsédés de ptites culottes qui peuvent être dingues de ces jeux. Enfin c'est ma vision de la chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: