Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:43 pm Sujet du message: Tome 1 Fighting boy meets girl
bon pour ceux qui ne seraient pas au courant, le premier volume de FMP est sorti début octobre aux Etats-Unis.
Il a fallu près d'un mois pour qu'il traverse l'atlantique, mais ça y est, je suis équipée et comme je suis une gentille fifille (et merveilleuse et tout...)
je pensais vous faire un petit résumé des éléments que le livre apporte en plus de l'anime.
voila. Je ne sais pas si je dois le mettre sous spoiler, parce qu'il me semble que c'est de notoriété publique, mais bon, d'un autre coté, c'est effectivement du spoil... donc je laisserai le modo tranché. Faut bien qu'il bosse un peu pour justifier la paie qu'il ne touche pas...
Enfin, pour aujourd'hui, je ne mets rien (gniark gniark) juste je vous préviens que le livre est dispo et qu'il est plus complet que l'anime. Et de toute façon, j'ai pas encore fini de le lire ! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Mar Nov 06, 2007 6:19 pm Sujet du message:
Comme promis, je vous ai fait un résumé sommaire de tous les petits détails qui n'intéressent personne que j'ai trouvé dans le bouquin pour le moment.
- Milla, la fille que Sosuke libère au début de l'histoire est Japonaise. En soit, ce n'est pas très important, mais en fait, on se rend compte par la suite que tous les Whispered ont un lien avec le Japon. C'est aussi une joueuse de tennis accomplie. Elle a été droguée à grand coup de narcoleptique et plongée dans un liquide étrange pour augmenter ses capacités. Quand elle est libérée, elle est très, très atteinte.
- Le type qui la libère est un espion de Mithril, il ne devait qu'observer les recherches dans le laboratoire de Khabarovsk, mais a pris pitié de la pauvre fille.
- Le KGB n'est pas au courant de l'existence des Whispered. Le colonel qui supervise la mission détourne des fonds pour mener ses propres recherches à l'insu du parti. On peut donc supposer qu'il a des sponsors extérieurs à l'Union sovietique.
- Sur la liste des Whispered potentiels, il n'y a pas que Chidori. Il y en a une quinzaine que Mithril doit surveiller. Si on ne parle pas d'eux, c'est parce que Mithril a détruit la menace qui pesait sur eux, seule Chidori est traquée parce qu'elle a tappé dans l'oeil de Gauron. L'information nouvelle est que les Whispered n'ont pas tous le même age. Certains sont plus vieux de deux ou trois ans.
- Mao est Américaine, avec des origines Chinoise. Elle est la seule de l'histoire à ne pas avoir de lien direct avec le Japon, elle trouve d'ailleurs que Tokyo est une ville horriblement chère.
- Sosuke est supposé avoir été transféré des Etats-Unis. Ses papiers disent qu'il vivait à Fayetteville en Caroline du Nord. Il n'y a jamais mis les pieds, mais à des collègues originaires de la région. Il n'existe pas dans les registres Japonais et peut utilser son vrai nom sans crainte. Les raisons de sa disparition de l'état civil japonais sont donnés plus tard, dans le tome 15 si je me souviens bien et comme c'est un spoil je ne vous le dis pas (gniark gniark)
- Gauron travaille pour une autre organisation que le KGB, et tous ses associés semblent être Japonais, mais aucun nom n'est mentionné.
- La petite soeur de Kaname, Ayame a 11 ans au début de la série. Elles ont cinq ans d'écart et s'appellent tous les soirs pour se donner des nouvelles. Kaname semble très proche de sa cadette, elle est très différente avec sa soeur qu'avec les autres. Beaucoup plus douce... Encore qu'elle soit présentée comme une fille très gentille, presque trop puisqu'elle accepte toujours les corvées pour les autres, comme se retrouver déléguée de classe.
- Kaname est une fan de Douglas Adams, de même que l'auteur, puisqu'il lui fait lire Salut et encore merci pour le poisson, reprenant la réplique cultissime des dauphins avant de quitter la Terre, comme chacun sait, dans la trilogie en cinq tomes du Routard Galactique.
- Sosuke et Kaname se rencontrent le 20 avril et le 25, commence réellement leur relation amoureuse. Vous n'y croyez pas ? Et pourtant, je peux vous assurer que c'est vrai. Ca se voit dans l'anime, amis c'est encore plus flagrant dans le livre !
traduction rapide de la p97
"Hey, Sagara."
"Oui ?"
"Si je promets de ne pas me mettre en colère, tu vas au moins me dire ce qu'il se passe ?"
"Il ne se passe pas rien à part une suite de coïncidence", répondit-il sur son ton professionnel habituel.
"D'accord, d'accord." finit-elle par accepter. "Bon, comme tu es là par pure coïncidence, est-ce que je peux te demander quelque chose ?"
"Bien sûr."
"Tu a vécu de l'autre coté de l'océan pendant longtemps, non ? Tu étais toujours aussi bizarre dans tes autres écoles ?"
Pendant un moment, Sosuke réfléchis à la question. "Oui, je crois. C'était des jours calmes et sans rien de particulier."
"Est-ce que tu étais triste de laisser tes amis derrière toi ?"
"Non. Je reste en contact avec eux par téléphone, ou on s'écrit. Donc ce ne serait pas adapté de dire que je les ai laissés derrière."
Kaname leva les yeux au ciel.
"Ce n'est pas difficile."
"Est-ce qu'il y a une fille ?"
"Je connais beaucoup de filles, " Sosuke ne comprenais pas où tout ceci allait.
"Non, une amie, " insista Kaname." Tu sais, une petite amie..."
"Non, je n'ai pas d'amie de ce genre. Un de mes collègues, un ami si tu veux,, dit toujours 'il n'y a même pas une yourte au Tibet où tu pourrais te trouver une copine.'"
Kaname rit. "Ton ami est marrant."
"Je ne sais même pas ce qu'il veut dire."
"Il dit simplement que tu es vraiment bizarre Sagara."
"Bizarre ?"
"Extrêmement" ricana-t-elle. "Mais ce n'est pas forcément mauvais. Tu dois juste trouver une gentille fille qui trouvera ça intéressant."
"Je m'en souviendrais. Tu sais, tu as l'air d'être une gentille fille." remarqua-t-il.
Et voilà.
Si je trouve d'autres détails passionnants, promis, je vous les mettrais ^^
Par contre, n'espérez pas que je vous traduise tout le livre. En tout cas pas tout de suite... _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Sam Nov 10, 2007 9:18 pm Sujet du message:
tidoo a écrit:
Comme promis, je vous ai fait un résumé sommaire de tous les petits détails qui n'intéressent personne que j'ai trouvé dans le bouquin pour le moment.
perso ,tout m'interesse
tidoo a écrit:
- Milla, la fille que Sosuke libère au début de l'histoire est Japonaise. En soit, ce n'est pas très important, mais en fait, on se rend compte par la suite que tous les Whispered ont un lien avec le Japon. C'est aussi une joueuse de tennis accomplie. Elle a été droguée à grand coup de narcoleptique et plongée dans un liquide étrange pour augmenter ses capacités. Quand elle est libérée, elle est très, très atteinte.
-tant mieux ,j'aimais bien ce perso (enfin me faisait pitié comme l'ont prouvé les quelques pages du forum consacré a elles
tidoo a écrit:
- Le KGB n'est pas au courant de l'existence des Whispered. Le colonel qui supervise la mission détourne des fonds pour mener ses propres recherches à l'insu du parti. On peut donc supposer qu'il a des sponsors extérieurs à l'Union sovietique.
-ben ,ils pensent surement a amalgame
tidoo a écrit:
- parce qu'elle a tappé dans l'oeil de Gauron. L'information nouvelle est que les Whispered n'ont pas tous le même age. Certains sont plus vieux de deux ou trois ans.
normal ,c'est un canon :p (tessa ,leonard et chidori ont le meme age ? )
tidoo a écrit:
- Mao est Américaine, avec des origines Chinoise. Elle est la seule de l'histoire à ne pas avoir de lien direct avec le Japon, elle trouve d'ailleurs que Tokyo est une ville horriblement chère.
-ben oui c'était dit dans TSR
tidoo a écrit:
- Sosuke est supposé avoir été transféré des Etats-Unis. Ses papiers disent qu'il vivait à Fayetteville en Caroline du Nord.
je crois que je vais me receuillir las-bas
tidoo a écrit:
- Gauron travaille pour une autre organisation que le KGB, et tous ses associés semblent être Japonais, mais aucun nom n'est mentionné.
-ben vi ,amalgame :p
tidoo a écrit:
- La petite soeur de Kaname, Ayame a 11 ans au début de la série.
Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:01 pm Sujet du message:
De rien !!
Et si y en a que ca intéresse, ca me rassure, je me dis que je ne suis pas la seule à être atteinte
Pour DarkClad : Oui Tessa, Leonard et Kaname ont le même age, très exactement puisqu'ils sont tous les trois nés le 24décembre de la même année. 1984 d'après l'anime, mais plus logiquement 1981 ou 1982 vu que le roman date de 1998 pour sa première publication.
J'ai fait les précisions par rapport au KGB justement pour montrer que dès le départ, les bases d'amalgame était posée, je pensais que c'était utile parce que dans l'anime ce n'est pas très clair d'où ils sortent.
Enfin pour Ayame, on ne la voit pas, mais c'est avec elle que Chidori discute dans le premier épisode. Et on la voit sur les photos dans le générique de fin de la première saison au dernier épisode. J'essaierai de mettre les images si j'y arrive.
Ayama ressemble beaucoup à sa mère. Chatain clair, les cheveux courts.
Ah et dernière précision, quand Sosuke pense à Chidori, il l'appelle par son prénom! Donc toutes les fics idiotes où il n'arrive pas à l'appeler Kaname ne sont que des crétineries ! Y a même un moment où il l'appelle Kaname dans le bouquin. S'il ne le fait pas, c'est par politesse, parce qu'au Japon on n'appelle pas les gens par leur prénom à moins d'être très proche.
Et il pense à Tessa comme le capitaine, pas Tessa ni Teletha... Comment ça c'est pas le sujet ? oups... _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 3:08 am Sujet du message:
Pourquoi croyez-vous que nos amis nippons s'emmerdent avec les particules séparables du genre "chin", "chan", "kun" ou "san" après chaque nom de famille dans leurs dialogues. Le Japon est le seul pays ou personne n'osera jamais vous dire que vous êtes un gros ignare qui tutoyez tout le monde, même si vous y vivez depuis plus d'un an. Pour eux, la politesse est tellement importante qu'elle frôle l'hypocrisie.
Et merci pour toutes ces révélations. Mais il ne parlait pas d'une yourte au fin fond de la toundra dans l'anime? (comment j'emmerde mon monde avec des détails?). je me souviens pas du Tibet...
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:27 pm Sujet du message:
Alors pour ceux qui veulent lire le roman orginal et qui ne reculent pas devant l'anglais, mais qui n'ont pas poussé le vice jusqu'à acheter le roman, il est en partie disponible sur le très bon forum jindai-high.
Le lien pour l'avoir directement c'est http://www.jindai-high.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=259
Et il y a aussi plein d'infos sur les personnages et une galerie fabuleuse. Bref, j'aime ces filles, elles font vraiment du bon boulot donc je suis ravie de leur faire de la pub _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum