Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos animes preferes et POURQUOI ! :p
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evetse

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Vos animes preferes et POURQUOI ! :p Répondre en citant

Alors voila, topic officiel pour argumenter sur vos animes preferes!
Je posterai dedans, mais pas maintenant je doit aller bosser.... punch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste est longue...

Bon, le dernier que j'ai vu et qui était pas mal, c'était Tsubasa Reservoir Chronicle.
Du CLAMP, dans toute sa splendeur. L'idée est assez originale et a un bon potentiel, les graphismes sont super (du CLAMP, quoi) pareil pour l'animation et le top du top c'est la musique.

Pour les points négatifs, c'est que la saison deux est super molle et que l'histoire n'avance plus. Donc faut voir ce qu'ils font pour la saison trois. Parce que le scénario peut durer presque indéfiniment, et c'est gonflant.
Les trucs genre Ah my godess ! ou DBZ avec deux millions et demi d'épisodes pour ne pas vraiment se finir, ca gave.
Squalou

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tidoo a écrit:
La liste est longue...

Bon, le dernier que j'ai vu et qui était pas mal, c'était Tsubasa Reservoir Chronicle.
Du CLAMP, dans toute sa splendeur. L'idée est assez originale et a un bon potentiel, les graphismes sont super (du CLAMP, quoi) pareil pour l'animation et le top du top c'est la musique.

Pour les points négatifs, c'est que la saison deux est super molle et que l'histoire n'avance plus. Donc faut voir ce qu'ils font pour la saison trois. Parce que le scénario peut durer presque indéfiniment, et c'est gonflant.
Les trucs genre Ah my godess ! ou DBZ avec deux millions et demi d'épisodes pour ne pas vraiment se finir, ca gave.

Ouaip, j'ai pas vu l'anime mais j'ai le manga et je trouves que rien n'avance vraiment et comme tu l'as dit ça peut durer indéfiniment :/ (mais ça m'empêche pas d'acheter les tomes ^^)
Mooncore

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas vraiment de série préférée, je crois que j'arriverai jamais à en choisir qu'une xD mais... dernièrement je dirais que Blood+ m'a le plus marqué, avec aussi Elfen Lied :o

Blood+ a un scénario intéressant et qui tien la route, avec des personnages charismatiques et des scènes assez violente, ou c'est parfois dur d'encaisser la mort soudaine d'un perso auquel on se doutais pas une seul seconde que ça allait arriver... le monde de blood+ est vraiment sans pitié ^_^

Elfen Lied, très violent aussi, mais très touchant, et des musiques parfois très triste. Le scénario ne s'arrête jamais, à tel point qu'on a envie de manger les 13 épisodes à la suite... =)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ca sera sans hésitation: Neon Genesis Evangelion! Very Happy
Déjà pour l'époque, graphiquement c'était une tuerie, j'attend d'ailleurs la nouvelle version!
Niveau scénario, un anti-héros, une vraie loque humaine, qui commence en ayant peur de tout, puis devient très courageux...trop courageux et finalement il se dégoute. On assiste tout le long a un combat entre les hommes qui veulent devenir parfait et Dieu, il y a énormément de référence à la bible et chaque phrase prononcé est très importante, après l'avoir vu et revu, on peut comprendre certains sens sous-entendu de phrases anodines.
Bref un anime que je recommande!

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Squalou a écrit:

Ouaip, j'ai pas vu l'anime mais j'ai le manga et je trouves que rien n'avance vraiment et comme tu l'as dit ça peut durer indéfiniment :/ (mais ça m'empêche pas d'acheter les tomes ^^)

Et le pire, c'est que la vf du manga est plus en avance sur l'anime. Donc en deux saisons, ils ont même pas atteint le tome 12, je te laisse imaginer la lentuer du truc...
Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. Comme souvent y a des trucs dans le manga qui sont pas repris dans l'anime, et comme j'ai pas lu tout les tomes (seulement feuilleté, maintenant j'ai plus le temps de passer des demi-journée entières à la fnac à lire tranquille, je dois faire acte de présence au bureau et je ne peux lire que ce qui est sur internet) je sais pas trop où ils en sont, mais c'est clair que c'est mou.

Enfin, on trouve encore facilement les épisodes sur la mule et franchement, ca vaut la peine de tenter le coup. Ange

Et sinon, dans un tout autre registre, je me fais un grand trip Trigun en ce moment. L'anime est vraiment mortel. Moins prise de tête que le manga qui se prend un peu trop au sérieux sur la fin.

Y a aussi Fma. Je dois avoir un truc avec les blondinets en manteau rouge. Mais là, pour le coup, le manga est VACHEMENT plus jouissif. Surtout à partir du chapitre 58 !!
Squalou

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je viens de finir de me regarder les Blood+ et ...hum... c'est pas gai tout ça ^^

C'est un très bon anime à mon goût, mais je pense qu'il aurait été mieux avec moins d'épisodes car, bien que l'on soit vite plongé dans le sujet de l'anime, l'histoire en elle-même met un temps monstrueux à se mettre en place, de plus il y a des moments où l'anime stagne, particulièrement entre les épisodes 35-45 environ où il ne se passe quasiment rien...

Sinon pour les qualités, graphiquement assez beau, l'histoire est bien recherchée et poussée, les personnages sont travaillés et attachants (qu'ils soient "méchants" ou "gentils"), alors moi je dis que demande le peuple :)
spoil Mode ECS :

Evetse

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec ton mode ECS! Very Happy

Mooncore

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 XD

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evetse a écrit:
Je suis d accord avec ton mode ECS! Very Happy

bis Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: