Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reideen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Reideen Répondre en citant

Reideen

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Cette série est un remake de Yuusha Raideen diffusé en 1975 sur TV Asahi.

Junki Saiga est un lycéen comme les autres mais son quotidien tranquille est troublé quand sa famille apprend que les affaires de son père -un archéologue et un chercheur sur d'anciennes civilisations qui avait disparu plusieurs années auparavant- ont été retrouvées. Parmi celles-ci des notes et des artefacts restent à identifier par la famille qui se rend sur les lieux de la découverte : des ruines situées sous une montagne pyramidale -suspectée par certains d'être une construction humaine- connue sous le nom de mont Kuromaki.

Alors qu'ils sont sur place, une météorite contenant un étrange robot tombe de l'espace et provoque d'importants dommages, jusqu'à mettre Junki en danger qui au péril de sa vie tente d'emporter les affaires de son père parmi lesquelles un mystérieux bracelet qui ne tardera pas à s'ancrer à son poignet, le rendant capable d'invoquer le fameux robot : Reideen. Dés lors Junki se voit confier la tache de défendre la Terre de l'attaque de puissantes créatures géantes.

Mon Avis
Bon pour commencer graphiquement, c'est plutôt bien, on a affaire à un chara-design réaliste, le mecha-design quand à lui est plutôt.. spécial, personnellement je ne suis pas fan de Reideen (je préfère Gadeon ^^) mais bon on s'y habitue. Ah oui tous les mechas et créatures géantes sont en 3D qui est assez réussie mais par contre, chose qui m'a rebuté au début, les mouvements des mechas sont trèès lents, de plus quasiment à chaque fois qu'il sort une arme on a droit à la "cinématique" correspondante. Mais bon, à tout ça, on s'y habitue. ^^

Ensuite au niveau de l'OST c'était pas mal, ça ne m'a pas profondément marqué mais je l'ai trouvée plutôt agréable.

Bon ensuite niveau scénario, comme vous avez pût le voir dans le synopsis, c'est ultra bateau mais c'est géré de manière plutôt réaliste, tant au niveau des réactions des personnages que des trames politiques. L'évolution de l'histoire et des relations entre personnages est plutôt classique et la fin est, elle aussi, classique avec cependant quelques légers rebondissements. Bon ok, c'est vrai que dit comme ça vous risquez pas d'avoir envie de le regarder, mais personnellement je trouve que, malgré ce manque d'originalité, il y a une ambiance spéciale dans cet anime qui le met à part et qui fait qu'on reste accroché jusqu'au bout sans se lasser.

Pour conclure, bien que n'étant pas transcendant, Reideen est un anime très sympa à regarder et qui est original car fait de façon réaliste, fait rare pour les animes de mecha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: