Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Kimi ga Nozomu Eien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Kimi ga Nozomu Eien Répondre en citant

Kimi ga Nozomu Eien/Rumbling Hearts
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2003
* Nombre d'épisodes: 14
* Genre: Drame, Amour & Amitié
* Studio: Studio Fantasia, Media Factory, Age Soft

Synopsis :
(Animeka)

Cette série nous raconte l'histoire sentimentale de Narumi Takayuki, un jeune lycéen en dernière année, qui n'a aucun centre intérêt dans la vie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune fille très timide, l'amie de sa meilleure amie...il sort avec elle, jusque là rien de spécial. Mais par la suite, tout va basculer pour Takayuki.

Mon avis :

Bon par où commencer ...

Tout d'abord, j'ai vu sur plusieurs sites des gens dire que cet anime était moche mais j'arrive vraiment pas à savoir comment ils peuvent dire ça, c'est pas transcendant mais pour un anime de 2003 c'est vraiment beau, ensuite je trouve le chara-design plutôt réussi, surtout pour les deux héroïnes et pour finir, les émotions sont vraiment bien retranscrites dans cet anime.

Au niveau de la musique je l'ai trouvé agréable et bien adaptée tout au long de l'anime et les opening et ending sont particulièrement beaux MAIS je trouve qu'ils n'ont pas leur place car ils sont beaucoup trop joyeux en comparaison de l'ambiance pesante qui règne tout au long de l'anime.

Ensuite, cet anime est, de mon point de vue, un véritable chef d'oeuvre en la matière, cependant il présente quelques défauts.
Tout d'abord la présence par moment de scènes censées détendre l'atmosphère et remonter un peu le moral, avec la présence de gamines dans le restaurant où travaille le héros où encore à l'hôpital (plutôt incohérent, j'ai rarement vu une collégienne être infirmière à mi-temps), ces scènes ne m'ayant pas particulièrement remonté le moral mais plutôt énervé.
Ensuite, mais peut-on qualifier ça de défaut, la fin laisse beaucoup de question en suspens et, à l'instar d'Elfen Lied, on aimerait avoir des réponse, voir comment les choses ont et vont évoluer sans pour autant enlever le charme dû au mystère qui plane au dessus d'un fin si ambigüe.

Bon maintenant passons au scénario, véritable point fort de cet anime et aussi ce sur quoi tout cet anime repose.

Bon tout d'abord je tiens à dire que j'ai été sur le cul principalement 3 fois, la première fois en voyant les 2 premiers épisodes où je me suis dis "c'est quoi cet anime à l'eau de rose -_-", ensuite à la fin de l'épisode 2 où j'ai fait "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" et dans l'épisode final où j'ai pas arrêté de pleurer comme une madeleine.

Comme je l'ai dit plus haut, les épisodes 1 et 2 ne reflètent pas du tout l'hsitoire de cet anime, ils sont là principalement pour poser les bases de l'histoire et mettre celle-ci en place, on remarquera d'ailleurs l'absence de l'opening et de l'ending dans ces deux premiers épisodes, le deuxième ayant droit à une ending particulièrement triste, reflétant bien l'ambiance qui pèsera par la suite.

L'histoire commence donc réellement à la fin de l'épisode 2 où un évènement dramatique va tout faire basculer. On arrive ensuite à l'épisode 3 dans lequel l'histoire reprend 3 ans plus tard, durant ces 3 ans, les caractères et relations des différents personnages ont évolué et le héros lui-même a dût faire le choix de laisser des choses de côté pour commencer une nouvelle vie.
Cependant, un grand chamboulement va mettre à jour l'existence du triangle amoureux des premiers épisodes et va obliger le héros à faire face à un dilemne entre sa vie actuelle et celle qu'il avait mit de côté. Il va se retrouver dépassé par les événements, car il ne voudra pas faire un choix qu'il saura douloureux dans tous les cas, cependant à cause de cela il fera souffir son entourage.

Cependant, le plus magnifique et tragique dans cet anime reste sa fin, certains pourraient voir ça comme une happy end mais moi je dis non, c'est de loin une fin qui n'a rien de joyeuse, elle est pleine de regrets, on voit au final que tous les protagonistes de l'histoire ont réussi quelquechose tout en perdant quasiment tout ce qu'ils avaient d'autre.

Les personnages ont des caractères qui sont extrêmement fouillés et vraiment réalistes et on les voit évoluer au fil des épisodes. Pas manichéen pour un sous, chacun des protagonistes est loin de n'avoir rien à se reprocher mais leurs réactions et choix (ou non-choix) sont on ne peut plus humains. C'est d'ailleurs parce que les héros (et héroïnes) ne sont pas stéréotypés et faits pour plaire mais bien humains que cet anime est un pur chef d'oeuvre.

Conclusion :

Pour conclure je dirais que le réalisme de cet anime est ce qui bouleverse le plus, car c'est quelquechose qui peut arriver à n'importe qui (je ne le souhaite à personne). Je le déconseille aux personnes déprimées ou trop sensible et il vaut mieux se préparer à se prendre un coup en voyant cet anime, personnellement je ne m'y attendais pas, du coup je me suis pris une belle claque dans ma gueule. Surtout que cet anime a quelquechose d'incroyable, c'est qu'on est tellement déprimé à la fin de chaque épisode qu'on croit que ça s'améliorera si on regarde la suite, seulement à l'inverse on est de plus en plus triste au fil des épisodes, sans pour autant pouvoir s'arrêter, jusqu'à la fin qui nous achève d'un manière sublime et on ne peut plus déprimante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: