Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Kashimashi Girl Meets Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Kashimashi Girl Meets Girl Répondre en citant

Kashimashi Girl Meets Girl
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2006
* Nombre d'épisodes: 12 + 1 OAV
* Genre: Comédie, Amour & Amitié, Shôjo-ai
* Studio: Studio Hibari, Lantis, Bandai Visual
* Auteur: Akahori Satoru

Synopsis :
(Animeka)

Hazumu, jeune lycéen timide, vient de se faire rejeter par la belle Yasuna. Il se réfugie alors au Mont Kashimayama quand soudain un vaisseau extraterrestre le percute.
Les passagers de ce dernier ressuscitent Hazumu mais sous l'apparence d'une fille ! Tomari, sa meilleure amie, va alors tout faire pour l'intégrer dans le monde féminin.

Mon avis :

Pour commencer les graphismes de cet anime sont très beaux, les chara-design m'ont beaucoup plu et les décors ne sont pas en reste.

Ensuite au niveau des musiques, je les ai trouvé très agréables, l'opening et l'ending sont assez sympa.

Enfin au niveau du scénario je l'ai trouvé superbe, le coup du garçon transformé en fille, il fallait le faire. ^^
On a affaire ici à un shojo pur et dur, donc bien entendu la trame principale tournera autour de l'évolution des relations entre les personnages notamment avec un triangle amoureux. Cependant il ne s'agit pas d'un triangle amoureux normal puisqu'il concernera 3 filles, amateurs de Shôjo-ai vous voilà servis !!
Dans un premier temps on observera surtout les changements causés par la "métamorphose" d'Hazumu, que ce soit dans sa façon d'être ou dans les sentiments de ses proches.
Dans un second temps, on suivra plutôt l'indécision d'Hazumu et les conséquences de celle-ci.
Au début l'anime est putôt un comédie mais il évolue au fil des épisodes vers une ambiance plus sérieuse et un peu dramatique jusqu'à la fin qui rend un hommage à l'amour d'une très belle façon.
Au niveau des personnages, on a droit à une belle palette caractères assez fouillés et on peut voir l'évolution de ceux ci (notamment Hazumu qui doit apprendre ce que c'est d'être une fille ^^).

Pour l'OAV je l'ai trouvé pas mal, je l'ai vu directement après donc j'ai trouvé qu'il restait assez fidèle à l'esprit de l'anime. Il reprend l'histoire où elle s'était arrêté mais ne donne pas forcément une meilleure fin, juste différente. Bref je n'ai rien à reprocher à cet OAV mais s'il n'existait pas ça n'aurait pas été très grave.

Conclusion :

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cet anime que ce soit le scénario, les graphismes ou les musiques. Je le conseille donc à tout fan de Shôjo qui n'a rien contre le Shôjo-Ai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: