Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tome 20
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidoo

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 9:33 am    Sujet du message: Tome 20 Répondre en citant

Ca y est le dernier volume est enfin annoncé, il va sortir au printemps.
Un premier teaser est déjà sorti dans la dernière parution de Dragon Mag, et on retrouve les élèves de Jindai neuf mois après les évènements de COMO.

spoil Mode ECS :

Voilà pour les infos que j'ai pu obtenir. Ce n'est qu'un teaser, donc à mon avis, ça n'a aucun rapport réel avec ce qu'il va se passer dans ce dernier volume. C'est plus un petit clin d'oeil pour tous les fans qui se demandaient ce qu'il se passait à Tokyo pendant qu'on suivait les aventures de nos héros préférés à travers le monde.

Et comme d'hab, dès que j'en sais plus, je vous en dis plus !
Fumo!

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tidoo pour cette nouvelle qui me réjouit. Par contre, le synopsis semble indiquer que la période du fumoffu est bien éloignée. Dommage! J'espère qu'il y reviendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pustule

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est encore une "hors série" ? Il ne clot pas la série ? Ou alors on parle juste un petit peu du lycée Jindai mais ensuite on a la suite de FMP ?
tidoo

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste un trailer. Une espèce de teaser, entre l'histoire courte indépendante et la présentation détournée de l'intrigue.

En fait, le roman en lui-même devrait plus se concentrer sur la vie des persos principaux (Sosuke, Kaname, Tessa, Leonard et autres) mais il est possible qu'à un moment, on en revienne à parler de Tokyo et des autres de Jindai.

En plus, dans ce trailer, il y a de bonnes indications de ce qui va se passer dans ce volume, avec des références à peine voilées aux combats à venir. Mais dans le contenu du roman, ce sera bien la suite des aventures de Sosuke, pas de doute ! C'est lui le héros de toute façon ^^

Pour ce qui est de la cloture, avec Gatoh, c'est imprevisible, mais normalement, ce sera le dernier roman pour l'histoire principale.
Et comme il veut continuer avec les histoires courtes (style Fumoffu), on peut espérer qu'il ne tuera pas ses persos fétiches.
hivana

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou ^^

J'ai un peu lu (en diagonale vu l'heure) les trads disponibles sur le site ainsi que vos spoils sur la suite (merci d'ailleurs pour tout ça ^^). Mais il est vrai que les choix l'auteur pour la continuité de son œuvre m'a un peu déçue.

Je ne suis jamais contre le fait que l'on me raconte la fin d'un film (sauf peut être si le héros meurt bêtement à la fin, ce qui gâche tout) mais la... je sais pas, cela me rappelle méchamment la fin de Chrno crusade (pour ceux qui l'ont vu) et qui m'a laissé un mauvaise souvenir (malgré la fraicheur des 3/4 de l'histoire, la fin tourne en héroïne qui s'en va vers le méchant, etc.).

Apparemment, FMP perd vraiment sa fraicheur du début (mis à part les historiettes peut être), c'est un peu dommage. Même si les thèmes abordés (terrorisme, etc) ne sont pas des plus drôles en soi.

Enfin bref, un gros "snif" mais impatiente tout de même de connaître la suite en espérant que cela redevienne un peu plus rose tout de même ^^
tidoo

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, de rien.

Si tu prends le temps de tout lire, tu verras, il y a tout de même de bonnes choses dans la suite. Dans l'idéal, je crois qu'il faudrait s'arrêter à DVMC et ne jamais se soucier de ce qui se passe ensuite. La fin de ce volume est une assez plaisante conclusion de la série, même s'il reste des points non résolus au niveau d'Amalgame et de toute la clic.

En revanche, si tu as le courage d'attaquer les volumes suivants, tu risques d'être à nouveau frustrée, parce que rien n'est résolu et même de nouveaux problèmes apparaissent. Mais bon, la fin de TMMD est très bien aussi, donc ça peut valoir la peine (si vraiment on est fan et un brin fleur bleue Playboy )
hivana

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

Depuis mon post, j'ai relu plus attentivement le tout et cela m'a effectivement paru moins sombre. N'empêche, même si je sais que sans rebondissements, la série s'en retrouverait fade, l'auteur ne les épargne pas ^^'
sasuke11

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:19 pm    Sujet du message: date de sorti confirmée dernier roman Répondre en citant

LE DERNIER ROMAN EST SORTI LE 11/02/10 IL EST EN VENTE CHEZ YESASIA VOILA LE LIEN http://www.yesasia.com/us/full-metal-panic-vol-20-po-jin-de-nick-of-time-fictions/1022159189-0-0-0-en/info.html
il y'a un petit résumé mais en japonais et ne parlant pas japonais je ne peux rien faire
aallez tuce et longue vie à fmp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tidoo

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là, c'est pas vraiment une nouveauté, puisque Semaru Nick of the Time (SNOT en abrégé) est sorti en 2008 et il y a déjà un joli lien sur le fofo.

Ton lien donne la version chinoise, qui était déjà disponible via le travail de Mei, sur son site, dont le lien est aussi quelque part sur le fofo. Mais comme personne ou presque ne lit le chinois...

La trad anglaise est avec les autres, sur le LJ de Shutazen (dois-je préciser que le lien est aussi sur le fofo ?) et un jour, peut-être il y aura une VF si je suis touchée par la grâce. Parce que je déteste ce livre, donc j'ai pas réussi à traduire au-delà de la page 4. Mais tous les espoirs sont permis. Je suis coincée chez moi jusqu'à fin octobre et il est possible que je sois suffisamment désespérée pour m'attaquer à ce monument de littérature ratée Very Happy
Fumo!

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas de me donner de faux espoirs comme ça!!!!

Lol, dommage, mais ça ne m'étonne pas qu'on doive encore poireauter un moment.^^

J'ai lu le lien de Shutazen en anglais et j'ai l'impression qu'elle en a bavé grave pour traduire. Faux dire que l'histoire est bien complexe, mais passé le premier chapitre, ça devient franchement intéressant et les deux derniers sont biens classes, j'ai bien aimé en tout cas.

Donc si tu t'y mets Tidoo, je t'accompagnerais en pensée tout le long pour t'envoyer des pensées positives afin que tu arrives jusqu'au bout!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: