Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
besoin d'information ^^'
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Les couloirs du sous-marin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubi

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:00 pm    Sujet du message: besoin d'information ^^' Répondre en citant

bonsoir,
j'ai découvert l'animé FMP il y a de cela une semaine, inutile que j'ai vu les 3 saisons en 2 jours xD
j'ai totalement accroché et voulant savoir s'il y aurait une saison 4 j'ai découvert qu'il y avait des romans, manga, ect

en faites j'ai rien compris lol
j'aimerais donc avoir une explication sur les différents "livres" qui existent sur FMP et qu'elle est la difference entre COMO et DVMC que j'ai pu voir sur votre site.

je n'ose pas regarder tt ses chapitres, volume, ect car je veux les lire dans l'ordre.

voial je vous remercies d'avance en espérant avoir une réponse vite xD
JE VEUX CONNAITRE LA SUITEEEEE

bonne soirée ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck11

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les animes/OAV, il n'y a officiellement aucun autre projet en cours, mais rien de definitif etant donne le succes rencontre par FMP au Japon et aux Etats-Unis :

- La 1ere saison suit l'arc principal du volume 1 au volume 6 avec quelques amenagements (ex mission au Helmadjistan où Sousuke affronte Gauron)
- La 2eme saison reprend des histoires courtes tires des volumes 1 à 9 du manga
- La 3ème saison adapte le volume Owaru Day by Day
- La 4ème saison (OAV) est une histoire courte a la suite de Owaru Day by Day

Pour ce qui est de la serie romans courts, voici leur ordre et date de publication au japon :

1 : Volume 1: Tatakau Boy Meets Girl (25/09/1998)
2 : Volume 3: Hashiru One Night Stand (26/03/1999)
3 : Volume 6: Yureru Into The Blue (25/02/2000)
4 : Volume 8: Owaru Day By Day (first part) (15/11/2000)
5 : Volume 9: Owaru Day By Day (second part) (25/03/2001)
6 : Volume 12: Odoru Very Merry Christmas (25/03/2003)
7 : Volume 15: Tsuduku On My Own (25/10/2004)
8 : Volume 17: Burning One Man Force (25/01/2006)
9 : Volume 19: Tsudou Make My Day (25/03/2007)
10 : Volume 20 : Semaru Nick of Time (20/02/2008)

Les volumes sont ceux de l'arc principal, mais de de nombreuses autres histoires ont ete publiees.
En addition, le manga est a ce jour publie jusqu'au volume 9 (illustre par Retsu Tateo), soit l'equivalent du volume 6 des romans.
FMP! Sigma est la reprise des romans à partir du volume 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tsubi

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses,
donc si je comprends bien lire le manga ou le roman revient au meme? a la différence des images sur le manga et que les romans sont bien plus loin?

pour suivre toute l'histoire depuis le début tu me conseil de lire quoi?
Starbuck11

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne revient pas tout a fait au meme.
Il y a une difference entre lire un roman court et lire un manga : l'adaptation scenaristique et graphique du mangaka !!
Ensuite, les histoires courtes n'ont pas ete publiees en FR/US, alors que le manga les presente. :)

Donc manga et romans sont complementaires.
tsubi

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aucun risque a s'embrouiller a lire les 2?

a oui, comment se fait il que le forum soit "mort"? j'ai l'impression que plus personne ne vient ^^'

c'est dommage car a ce que j'ai pu voir le staff à réalisé un trés beau site sur FMP
(il n'y aura donc plus de traduction des romans? ^^)

encore merci de m'aider ;)
Starbuck11

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

BOMF est en cours de traduction/checking aux dernieres nouvelles, et des qu'on pourra mettre la main sur les versions US/chinoises complete de TMMD, cela suivra ...
Pour SNOT (no pun!), il ne faut pas attendre de traductions par les fansites avant au moins 6+ mois.
tsubi

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, encore merci pour les infos, c'est dommage que le forum ne soit pas vivant car c'est pour l'instant le meilleur site que j'ai trouvé sur FMP donc BRAVO a tout ceux qui l'ont créer et a tout le boulot qu'ils fournissent

si j'ai d'autre question, j'espere que cela ne te dérangera pas de me répondre xD
Eternel

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le forum est un peu mort, le site aussi d'ailleurs... Mais c'est parce que nous sommes (ou étions) en période d'examen ou de stage pour certains, il est donc assez difficile pour certaines personnes de participer.
Par contre, moi j'ai fini et donc je suis de retour! Pour la plus longue période possible, je l'espère...^^

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne disposes que des scans de la version US du manga, mais en attendant la version FR, ceux qui sont interesses les auront ici :

FMP! vol 1 à 4
FMP! vol 5 à 9
FMP Sigma chap 1 à 5
tsubi

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool de savoir que vous allez revenir ^^
je tiens a vous remerciez pour vos traductions, c'est le must xD
sa doit etre assez long a traduir donc bravo a vous Very Happy

starbuck, il y a une différence entre les versions US et japonaises?
en tout cas merci pr ceux la

bonne journée a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Les couloirs du sous-marin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: