Posté le: Mer Fév 11, 2009 9:28 pm Sujet du message: Mes sauveurs *o*
Youplaboum mes sauveurs ! Pourquoi sauveurs, tout simplement parce qu'après 2/3 ans (je ne compte même plus) d'attente insupportable, j'ai enfin pu grâce à vous [révérence toussa toussa] connaître la suite de FMP !
Comme beaucoup de monde, j'ai connu FMP grâce à l'animé, et comme beaucoup de monde, j'attendais bêtement une saison 4 (qui me semble de plus en plus improbable ) pour connaître la suite (entre autre, mais quand est-ce que cet idiot va se rendre compte qu'il l'aime ?! o_O Quand est-ce qu'ils vont s'avouer leur amour ?! Gniiii qu'est ce qui va se passer avec le frère de Tessa qui a trop la classe ?).
Donc par chance je suis tombée sur fmp sentaa, et j'ai dévoré les romans en trois jours (ce qui compromet fortement mes révisions bac blanc, dans la vie il y a des choses importante et d'autres qui le sont moins ;) ) et là je me rends compte que FMP, c'est avant tout un roman o_o
Vachement bien traduit si vous voulez mon avis, étant plutôt exigente, j'ai été étonnée de ne jamais me dire "mais ça sonne ab-so-lu-ment pas français" ou "on sent trop que c'est traduit de l'anglais", nada ! Donc non seulement vous me laissez lire les romans, mais en plus dans une bonne qualité, alors là je dis CHAPOW *o*
Enfin bref, qu'est-ce qu'il s'en passe des choses ! o_O Avec l'animé, je me disais que le scénario serait toujours le même, Chiori + Sousuke aidés de Mithril combattent Amalgame, à la fin on botte les méchants + scène de baiser entre Chiori et Sousuke (HYPER important ça !) avec pour faire plaisir à mon côté shoujo des petits triangles amoureux avec Leo et les deux braves garçons qui sa battent pour la belle Kaname, enfin vous voyez le truc quoi :). Et bah non ! Le scénario est beaucoup plus imposant que ça. WOUAAAAAAH x_x BOMF m'a tuée, vraiment
Donc j'ai lu jusqu'au deuxième chapitre de Come Make My Day, et là je survis avec les spoils.
J'en profite pour poser certaines questions, CMMD, c'est bien le volume 17, non ?
Mais il y aura combien de tomes au final ? J'avais cru comprendre qu'il n'y en aurait que 17, mais je me suis rendue compte que non.
La série est belle et bien finie au Japon, c'est ça ?
Bon, maintenant que mon blabla (je suis très bavarde oui ^^) est finis, je me présente. Pustule, 17 ans. J'aime dessiner et les fraises. C'est à peu près ce qu'il y a d'important à savoir sur moi :p
Voilà, prête à participer à toute discussion inutile sur FMP telles que "Tessa ou Kaname ?" (et dans ce cas je réponds Kaname rulz )
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Sam Fév 14, 2009 4:34 pm Sujet du message:
Bienvenyuuuuue par Minou !! \o/
Merci pour tes compliments, ça fait plaisir. ^^
Et oui comme tu as pu le voir le scénario de FMP est tout bonnement génialissime et dépasse largement le niveau de l'anime qui était déjà majestueux (comment ça trop de superlatif ?!).
Pour ce qui est de voir la suite en anime un jour, il faut avoir la foi !! xD
Par contre pour ce qui est de Léonard qui a la classe je dis oui MAIS c'est un $*%§# de &@%£ qui a volé son premier baisé à Kaname.
Et enfin pour le "Tessa VS Kaname" je te suis : Kaname FTW !!!
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Dim Fév 15, 2009 9:31 am Sujet du message:
Woohoo !! Une petite nouvelle !!
Et en plus toute polie avec ça ! Si c'est pas beau la vie !
Dans la série des bonnes nouvelles, si tu veux voir la suite de la série en image, tu as la tome de 4 de sigma qui est enfin sorti et qui poursuit l'anime en respectant assez bien l'esprit des romans.
Je sais que le premier manga ne fait pas l'unanimité, mais celui-ci est bien mieux à mon goût.
Sinon, pour répondre à tes questions, CMMD n'est pas le dernier tome. Après tu Semaru Nick of the Time qui raconte les retrouvailles de tous nos héros et prend un tournant assez inattendu, un autre volume d'histoires courtes dont je n'ai pas retenu le nom et enfin le dernier tome devrait paraitre ce printemps. Mais bon, pour SNOT, ils avaient déjà annoncé que ce serait le dernier donc en fait, on n'est sûrs de rien.
Sauf que ce sera le 20ème et que l'auteur avait dit qu'il arrêterait pour les 10 ans de FMP, ce qui tombe cette année.
Donc tous les espoirs sont permis !! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum