Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:05 pm Sujet du message: Arret du partenariat
Bonjour,
Après quelques mois d'inactivité, je me rends compte de plusieurs choses : [quand je dis "je" c'est "Warlh, Ryko et moi]
1/ Depuis que vous avez votre espace web, vous ne venez plus ici
2/ Vous avez sorti 5chapitres + prologue / epiloque soient 7 parties. 2seulement sont sur la visionneuse
3/ Personne n'a rien annoncé dans cette section concernant les sorties
3 bis/ Personne n'a rien annoncé sur la partie "Divers" des mangas.
3 ter/ Personne ne m'a jamais envoyé de mail, ne serait ce que pour dire "Gun, on a sorti un chapitre, dsl pas le temps d'annoncer, tu peux le faire stp ?" auquel j'aurais répondu favorablement.
4/ Plus personne d'entre vous (sauf peut etre mangasuki et evetse quand il a sa connexion) ne revient sur ce forum.
5/ Vous vous etes servis de nous comme tremplin pour votre site/forum/trad
Nous en arrivons donc à plusieurs conclusions :
1/ Cette partie du forum disparait
2/ Les chapitres de FMP seront retirés de la visionneuse
3/ Vos acces disparaissent [le fmp trad pas le forum]
Et pour finir :
Je ne supporte pas les gens qui m'utilisent
Je ne supporte pas les gens qui utilisent ma notoriété
Je ne supporte pas les gens qui ne font que se servir de ce qu'on veut bien leur donner, sans JAMAIS penser à dire merci, ou a continuer a faire vivre ce qu'on leur a donné.
Je ne supporte pas les faux cul.
Sur ce, bonne continuation à FMPsentaa, mais ce sera sans l'appui de Gun-Land.net
Ps: je ne me ferai aucun plaisir à vous assassiner en public, chacun fait des choix.
Je ne ferai qu'annoncer aux gens que notre coopération s'arrete, sans donner de raison, ni d'avis de jugement.
Ps 2: soyez gentils, évitez les mails d'insultes, ca me gonfle un peu...
On vient d'en causer ensemble avec Gun donc je répète pour Esteve, notre "responsable attitré de la communication": il est normal que Gun s'échauffe un peu puisque le partenariat n'a pas été respecté.
Je suis peut-être moi aussi responsable mais tout le monde sait que je ne suis plus tres disponible et que je n'ai plus le temps de m'investir comme avant. Mes messages dans les news étant mes seules interventions depuis des mois. Il aurait été cependant normal de diffuser les chapitres chez Gun et de faire aussi les annonces chez lui. Je pensais que tu t'en occupais, esteve puisque tu es le chargé en Comm' de Sentaa et que tu es encore modérateur chez Gun . A moins que ca ait changé pendant mes periodes d'absence.
Ceci dit, maintenant le mal est fait et il est donc compréhensible que Gun retire ses billes. Je laisse à notre "communicateur" le soin de rectifier le tir si c'est encore possible.
En espérant que ca s'arrangera, je vous dis à pluche. _________________
Tout d'abord personellement je ne vais plus sur Gun-land depuis un bon bout de temps.... Tout simplement parce que j'ai une vie très remplie et d'ailleurs je ne suis pas non plus très souvent sur fmpsentaa.
Et merci pour tout ces mots d'amour:
Gun a écrit:
Et pour finir :
Je ne supporte pas les gens qui m'utilisent
Je ne supporte pas les gens qui utilisent ma notoriété
Je ne supporte pas les gens qui ne font que se servir de ce qu'on veut bien leur donner, sans JAMAIS penser à dire merci, ou a continuer a faire vivre ce qu'on leur a donné.
Je ne supporte pas les faux cul.
Gun a écrit:
Ps 2: soyez gentils, évitez les mails d'insultes, ca me gonfle un peu...
Je te rassure, on ne fera pas la même chose que toi! ^^
Et au fait quand tu dis:
Gun a écrit:
Ps: je ne me ferai aucun plaisir à vous assassiner en public
Tu es sur un forum public! ^^
axephil a écrit:
il est normal que Gun s'échauffe un peu
Si ce n'est que l'échauffement, j'attend de voir la suite....
Pour finir j'avourai tout comme phil que le partenariat n'a pas été respecté....Et nous en sommes désolé, mais arrête de te mettre dans un tel état pour si peu... _________________
Je trouve ça mal placé de mettre ça sur le forum, il devrait y avoir plus de transparence sur ce genre de topic ^_^
Bon, comme c'est mis sur le forum publique, je me sent un peu obligé de dire se que j'en pense, et après tout, c'est dans mon droit, sinon fallait le faire un PM car je suis pas concerné par cette affaire, même si je suis un ancien membre du forum Gun-Land (c'est surement pour ça que je m'exprime d'ailleurs).
Depuis mon retour sur le forum FMP Sentaa, j'ai retrouvé la joie de parlé à cette communauté, mais je constate qu'ils ont beaucoup de temps pris et qu'il est parfois dificile de consacré le reste pour le site, (en plus je ne les voient pas souvent) je pense pas me trompé sur ce point là, sinon on me rectifira...
Et d'autre part, je me demande quel méssage doit-on prendre sur le fond... une simple rupture de partenariat ou un espèce de réglement de compte ou tu cherches à exister ? après tout, tu viens tout juste de t'inscrire sur le forum, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, celà te regarde mais il n'y a pas que Gun-Land.net dans la vie.
j'irais pas chercher plus loin je m'arrête là, je ne fais pas partit du staff mais je cherche quand même à comprendre le but de ce méssage, sans vouloir la compliqué d'avantage.
Je ne veux pas créer polémique, ce n'est que mon opinion, et merci de me PM si vous avez des choses à me dire.
Byebye =)
PS: Je laisse le soin à Manoka de me fouetter autant qu'elle le voudra si mon post est "inutile" entre guillemets, biensur... _________________
Je réagis juste sur le fait que ce forum est publique.
Oui effectivement, c'est le votre.
Afin de vous contacter tous ensemble, n'est ce pas le mieux, vu que sur mon espace dans votre section... plus personne n'y va.
Pour Mooncore, tu n'as absolument aucune idée de ce que mon site a fait pour ce staff, donc évite de parler de "chercher a exister" ou "il n'y a pas que GL dans la vie". Merci.
On a rien à cacher à fmp Sentaa, on est pour les débats publics démocratiques. C'est à la mode, actuellement, alors pourquoi se gêner?
On a (avait?) un partenariat avec Gun land, il est (était?) normal d'en respecter les termes. Ceci dit personne n'est parfait, peut faire des erreurs et on a chacun ses raisons, qui peuvent être bonnes ou mauvaises... Mais avant d'en venir au main ou aux décisions définitives, il est bien de s'informer. Je rejoins donc Khalid sur ce point, il n'est pas nécessaire de tirer trop vite sur tout ce qui bouge, ça n'est pas comme ça que les choses s'arrangeront.
Mais je fais confiance à l'intelligence générale pour retrouver un niveau de discussion plus mesuré et constructif. Esteve va certainement venir nous porter la bonne parole et nous expliquer la suite.
Si les choses en restaient là, je compte sur vous pour ne pas tomber dans le grotesque. Laissons ça aux hommes politiques, ils nous surpassent sans problème dans le domaine! _________________
Pour Mooncore, tu n'as absolument aucune idée de ce que mon site a fait pour ce staff, donc évite de parler de "chercher a exister" ou "il n'y a pas que GL dans la vie". Merci.
Oui il est vrai que j'en ai pas conscience, mais je doute fort, en vue de la maturité qui reigne ici, que quelqun a chercher à profiter de ton site. Je crois que le problème n'est pas vraiment basé sur ça ^^
Après pour le reste, tu as tout à fait le droit de venir t'exprimer suite à un non-respect du partenariat.
J'ai moi aussi confiance aux staff de FMP Sentaa donc je m'en fait pas trop ^_^ allez zou j'me tire >_< j'ai plus rien à faire ici xD _________________
Non non, aucun mail d'insulte, je parle des mots d'amours de ton premier post....Et le PS2 en lui même est limite une insulte, ne nous rabaisse pas autant....merci!
Attendons maintenant la réponse d'Estève! _________________
Vu que c'est en effet publique, j'espère pas trop déranger en m'incrustant avec ma pitite opinion....
J'espère que tout va se règler positivement ; ce serait dommage de couper un partenariat aussi bénéfique jusqu'ici, autant pour les uns que pour les autres ; y compris et surtout pour nous, internautes.
Bah voila ... je voudrais pas faire plus de dégats et être la cause de l'irréparable. Mais bon, wala c'était juste pour faire part à Gunland d'une espérance externe ; en espérant que ça servira qd mm à quelque chose...Ne vous bouffez pas entre vous !!
kiss ; l'union fait la force; et même si des erreurs humaines sont parfois commises, tout est toujours rattrapable d'une manière ou d'une autre ; on compte tous sur votre tandème. _________________
Bon comme tu m as dit dimanche je crois sur msn : "je vais laisser un message et t inquiete pas je vais le faire a fond."
Apres comme dit, c est juste dommage que le ton monte tout de suite si haut dans ces cas la...
Comme je te l ai dit sur msn (mais j en fait surtout part a tout le monde car toi c est ok ^^) Depuis fin mars je n ai plus le net, je suis donc oblige de squatter des pc par ci par la dans la mesure du possible, et surtout je ne suis pas en mesure d uploader le moindre fichier comme je l avait fait au debut.
De meme comme j ai une vie personnelle a cote egalement (et les preoccupations qui en decoulent...), il se trouve que j ai malencontrueusement oublie de prevenir en ce qui concerne les trads, ou de prevenir quelqu un d autre de le faire, attendant simplement que le net me revienne.
Manque de communication de ma part, ce n est pas serieux et je ne refuterais pas les torts qui me sont attribues.
Cependant (evidement fallait que j en mette un! :P) je me souviens qu au debut de la mise en ligne des trads, nous avions pas mal dicute sur msn pour mettre en place tout cela, et tout les deux n hesitions pas a avertir l autre sur comment faire ou lui rappeller quelque chose qu il avait oublie, en toute sympathie evidement. Je ne comprend donc pas pourquoi tu ne m as pas envoye un mail pour venir aux nouvelles avant, plutot que d attendre et encore attendre en t enervant de plus en plus que les trads ne viennent pas et de la rarete des visites des membres de ce groupe sur gun land ces derniers temps , avant qu evidement, ca explose et qu tu en ai marre.
La communication se fait dans les deux sens, de temps en temps rappeller a l ordre et en toute amitie l autre parti en fait partie, de meme qu avoir de la comprehension (ce que tu as puisque comme tu me l as dit dimanche, tu ne m en veux absolument pas d avoir une coupure de net ;-) ).
Apres, oui ca doit faire longtemps que les membres fondateurs de ce site ne sont pas venus sur gun land, mais cela ne veux pas du tout dire que maintenant qu ils ont le leur ils s en foutent de gun land. Ils ont eux aussi une vie chargee, et ne passent pas leur temps a surfer sur le net, donc je pense qu il faut juste comprendre que pendant un certain temps, certains s absentent une certaine periode pour mieux revenir par la suite! C est une chose qui arrive tres frequement sur les forums.
Enfin bon, moi tout ce qui m importait c etait que ces trads voient le jour pour pouvoir contenter les internautes qui desiraient les lires, pas du tout pour pouvoir faire mon site a moi qui est plus beau que les autres. Si fmp sentaa est ne, c est uniquement pour pouvoir donner les infrastrucutures necessaires a l information en france des sorties de fmp : les oeuvres avant tout! Il est tout a fait normal qu en suivant cette optique, on n allait pas continuer a surcharger l espace qui nous etait reserve sur gun land, site generaliste qui ne se focalise pas sur un anime en particulier (d autant plus qu il n est utilisable que par nous, aucune information n y etant interessante pour quelqu un d autre).
Si tu estimes tout simplement que les trads qu on te laisse en exclusivite sur gun land (et fmp sentaa) prennent trop de ressources compare au nombre de personne allant les lires, dit le nous tout simplement. Je te rappelle que nous n avons mis nos trads absolument nul part ailleurs comme tu nous l avais demande, alors que dans l optique d en faire profiter le maximum de monde, nous devrions fonctionner comme une team de scan trad normal, qui se contente de traduire et de laisser a disposition ses produits absolument partout ou elles le peut. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum