Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dark-clad

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 12:15 am Sujet du message: origine des titres de manga |
|
|
salut :)
ya des mangas où j'ai jamais compris pourquoi l'auteur a choisi le titre comme "elfen lied" et "bleach" et plein d'autres encore...
vous savez pourquoi ???
lachez toute vos theories
et demandez aussi ceux que vous ne connaissez pas! _________________

Dernière édition par dark-clad le Dim Mai 20, 2007 1:54 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Squalou

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour Bleach je crois que ça se rapporte à son hollow qui est tout blanc (et on voit d'ailleurs que les espedas sont habillés en blanc aussi)
Pour Elfen Lied, peut être que les chants elfiques sont réputés pour être tristes mais bon après j'dis ça... _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:56 am Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
en fait dans bleach yavait une theorie qui disait que c'etaite en rapporta vec sa couleur de cheveux??
pour elfen lied,ben vu que ca a failli s'appeler "elfen song" peut etre que t'as raison puisque c'est en rapport avec la boite a musique (c'est elle qui a fait que lucy n'a pas tué directement kouta) mais comme ca c'est appelé elfen lied alors ptete c'est pour autre chose.... _________________
 |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
dark-clad a écrit: | ah bon ?
en fait dans bleach yavait une theorie qui disait que c'etaite en rapporta vec sa couleur de cheveux??
pour elfen lied,ben vu que ca a failli s'appeler "elfen song" peut etre que t'as raison puisque c'est en rapport avec la boite a musique (c'est elle qui a fait que lucy n'a pas tué directement kouta) mais comme ca c'est appelé elfen lied alors ptete c'est pour autre chose.... |
Bleach ça signifie décoloré donc bon, je crois pas que des cheveux décolorés sont roux. :)
Ensuite Elfen Lied signifie Chant Elfique en allemand. _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense dans le cas de elfen lied que les auteurs font le rapprochement entre les diclonius et les elfe!  _________________
 |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Evetse a écrit: | Je pense dans le cas de elfen lied que les auteurs font le rapprochement entre les diclonius et les elfe!  |
Ouai j'y ai pensé aussi mais bon je ne pense pas que ce soit ça qui les ai décider à donner ce nom à l'anime.  _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bah va chercher des elfes dans l anime loooooool!
Nan pour moi c est clair, les elfes sont des creatues lyriques et pures, et c est a ce auquel devait ressembles les diclonius au debut...
Je trouve que c est un tres beau titre qui fait resume parfaitement le lyrisme de l anime, tout en faisant un contrpoint a son aspect ultra violent.  _________________
 |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Evetse a écrit: | Bah va chercher des elfes dans l anime loooooool!
Nan pour moi c est clair, les elfes sont des creatues lyriques et pures, et c est a ce auquel devait ressembles les diclonius au debut...
Je trouve que c est un tres beau titre qui fait resume parfaitement le lyrisme de l anime, tout en faisant un contrpoint a son aspect ultra violent.  |
J'agree, d'autant plus que dans la plupart des histoires mettant en jeu des elfes, ceux-ci se voient affublés d'un destin tragique, à l'instar de celui de Lucy et plus généralement des Diclonius. _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Squalou a écrit: |
J'agree, d'autant plus que dans la plupart des histoires mettant en jeu des elfes, ceux-ci se voient affublés d'un destin tragique, à l'instar de celui de Lucy et plus généralement des Diclonius. |
bah en fait moi je pense comme ca:,les elfes sont des etres puissant,pures et en general au sommet de la grace et de la force,les diclonius sont l'evolutions de l'humanité(cf l'episode dans 5 ans 3naissance sur 4 sera un diclonius) et sera raprochent donc de la puissance elfique cependant leur histoire (a travers tous les diclonius vu dans le manga) est loin d'etre aussi idylique que celle es elfes,d'où le lied qui signifient mensonges pour dire que les humains loin de s'incliner devant une puissance superieur se montreent au contraire violent,sans pitié et cherchant a l'eradiquait a tout prix.
CQFD^^ _________________
 |
|
|
 |
Squalou

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
dark-clad a écrit: | Squalou a écrit: |
J'agree, d'autant plus que dans la plupart des histoires mettant en jeu des elfes, ceux-ci se voient affublés d'un destin tragique, à l'instar de celui de Lucy et plus généralement des Diclonius. |
bah en fait moi je pense comme ca:,les elfes sont des etres puissant,pures et en general au sommet de la grace et de la force,les diclonius sont l'evolutions de l'humanité(cf l'episode dans 5 ans 3naissance sur 4 sera un diclonius) et sera raprochent donc de la puissance elfique cependant leur histoire (a travers tous les diclonius vu dans le manga) est loin d'etre aussi idylique que celle es elfes,d'où le lied qui signifient mensonges pour dire que les humains loin de s'incliner devant une puissance superieur se montreent au contraire violent,sans pitié et cherchant a l'eradiquait a tout prix.
CQFD^^ |
Oui mais non, les elfes sont toujours vus comme des êtres parfaits mais dont la race est en déclin, de plus, ici, Lied signifie Chant dans le sens allemand du terme, j'en suis sûr, d'autant qu'à la fin d'Elfen Lied, on a le droit à un Das Ende qui signifie Fin en allemand aussi. _________________ Après j'dis ça, j'dis rien. |
|
|
 |
|
|