Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:01 pm Sujet du message:
Trop la classe le rock a la Haruhi : un episode plutot melancolique je trouve!
Par contre la bataille en jeu video, j etais explose du debut a la fin! _________________
Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:07 am Sujet du message:
c'est marrant ,enfin de compte ya un avantage a lire dane le desorde car une fois que j'ai vu le 14 (9 dans le desordre),tu continue en suivant l'AUTRE ordre donc rien n'est fini,j'ai gagner 4 episode (je suis fou ,hein?) _________________
Dernière édition par dark-clad le Mar Mai 29, 2007 9:22 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:06 am Sujet du message:
Vla l'pâté.
Tout d'abord ne prenez pas peur en voyant le premier épisode, je l'avoue j'ai cru avoir affaire à un fake la première fois ce qui m'a fait reporter mon visionnage, du chef d'oeuvre qu'est cet anime, de quelques semaines, la 2ème fois j'ai regardé le première épisode en entier, tout le long je me suis dis "mais qu'est-ce que c'est que ce machin" jusqu'à la fin, moment où j'ai découvert la veritable beauté de cet anime avec le visage tout simplement magnifique d'Haruhi.
Pour finir, si vous avez parfois l'impression d'avoir raté des épisode, c'est normal ! Je m'explique : les épisodes de Suzumiya Haruhi no Yuutsu ont, volontairement, été diffusés dans le désordre, ce qui n'est pas pour autant gênant. L'ordre chronologique des épisodes est : 2-3-5-10-13-14-4-7-6-8-1-12-11-9 . Cependant, je vous déconseille de les regarder dans cet ordre la première fois, personellement je les ai vus dans l'ordre de diffusion la première fois, puis dans l'ordre chronologique une seconde fois.
Graphiquement, Suzumiya Haruhi no Yuutsu est parfait, c'est du Kyoto Animation après tout. Que ce soit au niveau des chara-design, de l'animation, des "effets" ou même des combats (bien qu'il y en ait peu), le rendu est excellent. De plus Haruhi est tout simplement magnifique.
Au niveau des musiques, l'OST est celui que j'ai le plus écouté et surement celui que j'écouterais le plus de toute ma vie. Et les opening/ending sont vraiment énormes (jadore la chorégraphie de l'ending ^^). J'aime particulièrement l'épisode du "Rock d'Haruhi" (je n'en dirais pas plus) qui est un de mes préféré.
Ah oui j'oubliais, au niveau des voix, choses dont je ne me soucie pas vraiment d'habitude, et bien je trouves qu'elles passent vraiment bien, elles collent parfaitement à chacun des personnages et tout particulièrement pour Haruhi (d'ailleurs j'adore ses "ne Kyon ?" quand elle veut lui donner un ordre ou lui demander un avis dont elle ne prendra pas compte xD).
Bon pour être clair, Suzumiya Haruhi no Yuutsu est mon anime préféré, je le trouve parfait, tout y est parfaitement dosé, que ce soit le côté fantastique, le côté romance, le côté "aventure" et même l'humour, en effet, cet anime, contrairement aux comédies que l'ont croise en général, ne présente pourtant pas une once de lourdeur.
De plus, malgré tout, cet anime regorge de réfléxions sur l'univers ou encore Dieu et fait malgré tout réfléchir.
Au niveau des personnages, je trouve leurs caractères vraiment énormes car, bien qu'ils soient tous plutôt tirés de caractères clichés, ceux-ci sont exploités d'un manière incroyable, entre une Haruhi super vive et dynamique qui entraîne tous les autres avec elle bien malgré eux et un Kyon toujours serein qui ne fait qu'essayer d'empêcher Haruhi de faire des bêtises lorsqu'elle essaye d'obtenir quelquechose par tous les moyens, on est servis.
On a aussi droit à un peu plus de sérieux avec une relation sentimentale plus qu'ambigüe entre Haruhi et Kyon, plutôt pudique et emplie de mystère, qui, malgré le fait qu'elle ne soit pas très originale, est bien mieux reussie que dans nombre d'animes.
De plus, autre point fort de cet anime et qui rajoute à son originalité, tout l'anime est suivi avec le point de vue de Kyon (ou presque) et on a constamment le droit à ses réfléxions en voix off.
Pour conclure Suzumiya Haruhi peut être sans complexe classé en tant que chef d'oeuvre et ce, que ce soit au niveau des graphismes, des musiques, des personnages, de l'originalité ou même du scénario.
Je le recommande chaudement a quiconque ne l'a pas encore vu et brûlerais tous ceux qui oseraient dire du mal de cet anime.
Voilà _________________ Après j'dis ça, j'dis rien.
Dernière édition par Squalou le Mar Juin 26, 2007 11:11 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 503 Localisation: Dans les Alpes ^^
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:12 pm Sujet du message:
Bah oui moi aussi je l'adore le premier ^^ mais tu avoueras quand même qu'il est assez rebutant la première fois. :þ _________________ Après j'dis ça, j'dis rien.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum