Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos animes preferes et POURQUOI ! :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squalou

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je viens de me rematter quelques épisodes de Blood + (34 en fait xD) pour le montrer à un pote. Et, bien que j'ai beaucoup aimé cet anime, j'ai remarqué qu'il y avait plutôt pas mal d'incohérences :s

spoil Mode ECS :

Mais bon tout ça n'empêche pas cet anime d'être très réussi sur de nombreux plans et de mériter sa place dans la cour des "grands". :)
Squalou

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu qu'on peut toujours pas créer de fiches x3 :

Kashimashi Girl Meets Girl
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2006
* Nombre d'épisodes: 12 + 1 OAV
* Genre: Comédie, Amour & Amitié, Shôjo-ai
* Studio: Studio Hibari, Lantis, Bandai Visual
* Auteur: Akahori Satoru

Synopsys :
(Animeka)

Hazumu, jeune lycéen timide, vient de se faire rejeter par la belle Yasuna. Il se réfugie alors au Mont Kashimayama quand soudain un vaisseau extraterrestre le percute.
Les passagers de ce dernier ressuscitent Hazumu mais sous l'apparence d'une fille ! Tomari, sa meilleure amie, va alors tout faire pour l'intégrer dans le monde féminin.

Mon avis :

Pour commencer les graphismes de cet anime sont très beaux, les chara-design m'ont beaucoup plu et les décors ne sont pas en reste.

Ensuite au niveau des musiques, je les ai trouvé très agréables, l'opening et l'ending sont assez sympa.

Enfin au niveau du scénario je l'ai trouvé superbe, le coup du garçon transformé en fille, il fallait le faire. ^^
On a affaire ici à un shojo pur et dur, donc bien entendu la trame principale tournera autour de l'évolution des relations entre les personnages notamment avec un triangle amoureux. Cependant il ne s'agit pas d'un triangle amoureux normal puisqu'il concernera 3 filles, amateurs de Shôjo-ai vous voilà servis !!
Dans un premier temps on observera surtout les changements causés par la "métamorphose" d'Hazumu, que ce soit dans sa façon d'être ou dans les sentiments de ses proches.
Dans un second temps, on suivra plutôt l'indécision d'Hazumu et les conséquences de celle-ci.
Au début l'anime est putôt un comédie mais il évolue au fil des épisodes vers une ambiance plus sérieuse et un peu dramatique jusqu'à la fin qui rend un hommage à l'amour d'une très belle façon.
Au niveau des personnages, on a droit à une belle palette caractères assez fouillés et on peut voir l'évolution de ceux ci (notamment Hazumu qui doit apprendre ce que c'est d'être une fille ^^).

Pour l'OAV je l'ai trouvé pas mal, je l'ai vu directement après donc j'ai trouvé qu'il restait assez fidèle à l'esprit de l'anime. Il reprend l'histoire où elle s'était arrêté mais ne donne pas forcément une meilleure fin, juste différente. Bref je n'ai rien à reprocher à cet OAV mais s'il n'existait pas ça n'aurait pas été très grave.

Conclusion :

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cet anime que ce soit le scénario, les graphismes ou les musiques. Je le conseille donc à tout fan de Shôjo qui n'a rien contre le Shôjo-Ai.

Squalou

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titre : Battle Programmer Shirase
Genre : c'est une bonne question (Animeka met Espace & Sci-fiction mais bon...)
Nombre d’épisode : 15 EPS 10mins
Année de production : 2003
Studio : AIC

Résumé

Shirase est un hacker connu dans le monde entier. Son talent est reconnu par tout le monde et le gouvernement n'hésite pas à le solliciter pour des missions à enjeu international. Au travers de courts épisodes, il va mener à bien des missions de plus en plus compliquée mais en gardant toujours un calme légendaire.

Manga Sanctuary

Mon Opinion

Bon que dire sur cet anime.
Déjà c'est court, "l'histoire" se départage en 5 "aventures" durant chacune 3 épisodes de 10 minutes.
Sans grande ambition, cet anime s'avère agréable à regarder et ne prend pas la tête, en effet c'est un anime qu'on pourrait classifier de "pour se détendre", rien n'est vraiment approfondi, que ce soit au niveau de l'histoire, du caractère ou des relations des personnages, on se prend pas vraiment d'attachement pour les personnages (sauf Misao kawaii :waa: ), ou même au niveau du scénario en lui même, on suit Shirase sans que l'histoire n'évolue réellement, par exemple on pourrait mettre la 1ère "aventure" après la dernière qu'on n'y verrait que du feu.

Graphiquement cet anime est loin d'être magnifique, mais il est loin d'être moche aussi, par contre les changements d'expression sur le visage de Shirase sont plutôt marrants xD.

Au niveau de la musique ben j'ai pas grand chose à dire tout simplement parce que je ne l'ai pas remarqué mais elle ne me semblait pas déplaisante.

Conclusion

Pour conclure, si vous avez un peu de temps, regardez Battle Programmer Shirase, vous n'en tirerez aucune morale mais vous aurez passé un bon moment. ^^
Cependant en poussant un peu plus le scénario ça aurait pût être un vraiment bon anime et d'un certaine façon on peut se dire que c'est dommage.

PS: Quelqu'un aurait-il des renseignements quand à une saison 2 ? Etant donné qu'ils laissent entendre dans le dernier épisode que si ils le pouvaient ils feraient une suite.

Voilà quelques images :

Squalou

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Skull Man

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [BONES]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [ISHINOMORI SHOTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins

Synopsis
Mikogami Hayato est un reporter qui souhaite travailler sur une légende urbaine d'actualité qui touche la ville d’Ootomo. A la suite des meurtres récents d'un bureaucrate, d'un politicien et d'une actrice que les autorités tentent de cacher en les faisant passer pour des accidents, certaines rumeurs circulent sur l'existence d'un mystérieux individu surnommé « Skull Man ». Après avoir reçu l'accord de son chef, Hayato part alors enquêter à Ootomo qui se trouve être la ville de son enfance. Durant le voyage, il fera la connaissance de Kiriko, une jeune photographe à qui il va fournir son aide pour passer la frontière gardée par des militaires grâce à ses relations. Ensemble, ils tenteront d’élucider le mystère derrière ces meurtres et ce fameux « Skull Man ».

Mon Avis
Bon déjà au niveau des graphismes, ceux-ci sont plutôt réussi que ce soit les chara-design ou les paysages.

L'ost est plutôt sympa et l'opening est agréable à regarder, cependant plusieurs musiques sont pas mal utilisé ce qui peut paraître un poil répétitif mais bon vu que ces musiques ne sont en rien déplaisantes, ça ne dérange pas.

Les scénario est vraiment sympa et original, les caractères des personnages et les relations qu'ils entretiennent sont plutôt réussis. De plus cet anime est mené comme une intrigue policière, on découvre les choses quasiment en même temps que les personnages ce qui donne un peu de "suspens" à cet anime.

Cependant je trouve que la fin est un peu rapide et laisse trop de question en suspend (et en rajoute même), de plus je n'aime pas trop ce genre de fin qui, bien que ça ne soit pas explicite, nous prépare trop à une suite. Mais cela reste une relativement bonne fin bien que je me serais attendu à un peu mieux.

Voilà bref regardez le car, bien que je ne le classe pas dans le "top" de mes animes préférés, l'intrigue est intéressante et il reste un très bon anime plutôt plaisant à regarder.

dark-clad

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou tu rattrape le temps perdu !!

j'ai ddl the skull man, on va voir ce que ca donne...

BPS pas j'ai pas trop aimé le fait qu'il cherche a mater sa propre soeur (qui est une gamine en plus ,oui j'ai un gros probleme avec les pedophiles ) mais bon c'est sympa de le voir demolir les autre pirates informatique

mais rien de tres transcendant dans cette anime,enfin vous me direz que c'est court alors autant essayer ( 5 min l'ep si on enleve les generique de debut et de fin)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dark-clad a écrit:
wahou tu rattrape le temps perdu !!

j'ai ddl the skull man, on va voir ce que ca donne...

BPS pas j'ai pas trop aimé le fait qu'il cherche a mater sa propre soeur (qui est une gamine en plus ,oui j'ai un gros probleme avec les pedophiles ) mais bon c'est sympa de le voir demolir les autre pirates informatique

mais rien de tres transcendant dans cette anime,enfin vous me direz que c'est court alors autant essayer ( 5 min l'ep si on enleve les generique de debut et de fin)

Bah c'est pas vraiment sa soeur vu qu'il est le cousin de la mère de celle-ci ^^ (et dans ce cas les japonais ne considèreraient donc pas ça comme de l'inceste... bon après ya aussi le problème de l'âge ^^) m'enfin bon faut pas s'attarder sur ce genre de détails, c'est pas là que réside l'intérêt de cet anime. ^^
dark-clad

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur! mais bon j'avais compris la scene comme ça alors ça m'a surpris

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai vu il y a un petit moment déjà (au début des vacances), mais bon je vais quand même poser un petit pâté sur Sousei no Aquarion.

Tout d'abord, graphiquement, rien à redire, c'est plus que correct que ce soit au niveau de l'animation, du mecha-design ou du chara-design (bien entendu je dis ça en faisant abstraction de l'épisode 19 dans lequel on a droit à des graphismes dignes des dessins qu'on peut trouver dans un amphi à la fac... l'excuse étant une bête mystique qui "déforme" la réalité -_-).

Bon au niveau de l'OST, là c'est vraiment de bonne qualité, on a droit à des musiques qui collent toujours bien aux situations, pas particulièrement répétitive (bien que quelques unes reviennent souvent) et qui ne passent pas inaperçues car très agréables à écouter. J'ai bien aimé les opening, particulièrement le deuxième et j'adore l'ending Omna Magni.

Bon passons au plus important et qui est aussi là où Sousei no Aquarion pêche le plus : le scénario et l'évolution des relations des persos...
Tout d'abord le scénario pose des bases classiques, le héros qui se retrouve être apte à piloter un super mécha pour sauver le monde de l'attaque des Anges (déchus cette fois) ça me rappelle vaguement quelquechose qui commence par Evan et qui finit par gelion... mais bon c'est pas forcément un gros problème et c'est là que s'arrête la ressemblance (Evangelion lui est supérieur à bien des niveaux ^^), c'est juste qu'il ne brillera pas par son originalité.
L'évolution de l'anime et de la trame principale est la plus grosse tare de cet anime, c'est simple le scénario n'avance pas, on pourrait presque mettre les épisodes dans le désordre que ça ne changerait rien, certains épisodes sont inutiles à souhait aussi (l'épisode de la chasse à Apollo notamment...) avec pour excuse que le commandant (le vieux qui sait tout comme dirait l'autre) leur fait un entraînement spécial pour leur apprendre à se connaître, à se faire confiance et nianiania, bref bidon (encore si ça faisait évoluer les relations des persos je dis pas mais là même pas...).
Au niveau des personnages, là aussi on a le droit à du classique, leurs caractères n'étant pas vraiment originaux, mais on a le droit à une belle palette, ce qui est plutôt sympa. Les relations n'évoluent pas vraiment, voire pas du tout, avant les derniers épisodes et on a le droit aux classiques persos "qui vont mourir".
Les derniers épisodes sont cependant plutôt sympa et remontent le niveau de l'anime.

Enfin bon, pour conclure je pense que si l'anime avait été plus court et focalisé sur l'évolution de la trame principale et des relations entre les personnages, ainsi qu'en détaillant un peu plus le background, on aurait put avoir affaire à un bon anime, là du coup on a le droit à un anime sympa à regarder, surtout si on aime les combats de mechas parce que là on est servi, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires.

Dernière édition par Squalou le Dim Sep 23, 2007 1:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dark-clad

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Squalou a écrit:

L'évolution de l'anime et de la trame principale est la plus grosse tare de cet anime, c'est simple le scénario n'avance pas, on pourrait presque mettre les épisodes dans le désordre que ça ne changerait rien, certains épisodes sont inutiles à souhait aussi (l'épisode de la chasse à Apollo notamment...) avec pour excuse que le commandant (le vieux qui sait tout comme dit Faltrius) leur fait un entraînement spécial pour leur apprendre à se connaître, à se faire confiance et nianiania, bref bidon (encore si ça faisait évoluer les relations des persos je dis pas mais là même pas...).
Au niveau des personnages, là aussi on a le droit à du classique, leurs caractères n'étant pas vraiment originaux, mais on a le droit à une belle palette, ce qui est plutôt sympa. Les relations n'évoluent pas vraiment, voire pas du tous.

-_- Flinguage en regle... pour moi les deux truc les plus important c'est l'evolution des persos et le scenars

deja qu'il m'interessais pas trop

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dark-clad a écrit:

-_- Flinguage en regle... pour moi les deux truc les plus important c'est l'evolution des persos et le scenars

deja qu'il m'interessais pas trop

Idem ^^
Je l'ai juste maté un jour ou j'étais en manque de mécha. xD

(Par contre j'ai dit que les relations évoluent peu avant les derniers épisodes, mais elles évoluent quand même dans ces derniers. ^^ (m'enfin c'est chiant quand même...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le parc d'attractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: