Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bon pour le service
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Salle de présentation des nouveaux engagés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starbuck11

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Bon pour le service Répondre en citant

Recemment engage a faire les cent pas devant les bureaux de Argyros Inc, en attente de son affection dans les services administratifs, je me presentes, soldat 1ere classe Starbuck.

Dans une autre vie, je m'occupe de boucler des solutions financieres pour les boites en mal de cahouetes qui veulent s'offrir leurs derniers bidules et autre capital humain. Recemment passe les 30 cierges et originaire de la cambrousse provencale, j'ai depuis longtemps choisi l'exil, et reside maintenant en la verte Eireann. (quoique poursuivre mon pelerinage plus a l'ouest, vers le grand nord arctique ne soit pas pour me deplaire)

Question manga/anime, je dois avoir le parcours classique des anciens eleves au bib' a Daizinger (pardon Goldorak ....) et Mitsubachi Maya (pardon Maya l'abeille ...) et intoxication depuis. Pour autant ne me prenait pour un otaku, j'ai toujours bIen du mal a retenir les noms des auteurs (alors les seiyu ... eventuellement qd je me forces a regarder les credits). J'ai eu une longue traversee du desert en la matiere (depuis que j'ai arrete clubs, JDR et autres MMORPG ou wargames), et ce n'est tres recemment que je m'y suis remis (progressivement, et a petite dose autant que possible).

parmi mes auteurs preferes, vous trouverez Rumiko Takahashi, les defunts Ozamu Tezuka et Gozaki Kojima, Takahiko Inoue, Tetsuo Hara et Tsukasa Hojo, Masamune Shirow, Yuzo Takada ... et j'en passes beaucoup (impossible de dire que j'en preferes un sur les autres, mais il y a des groupes de mangaka qui sont d'un autre calibre que d'autres)

Je m'interesse plus aux questions culturelles generales et philo-prises-de-tete (on refait pas un fan de Frank Herbert si facilement), a l'ingeniosite scenaristique (Rumiko se laisse aller), et au talent graphique qu'a savoir quel mangaka aurait decouvert la verite supra-cosmique ou si "mon manga est plus fort que le tien".
A titre d'exemple je restes fascine par les qualites graphiques de mangas comme Lone Wolf and Cub ou L'habitant de l'infini, qui pourront passer plusieurs pages avec quasi pas de dialogues ou de bruitages, tout en degagant une puissance de conte inegalee. Ce sont des mangas qui se rapprochent plus de "cinema sur papier" que de "BD asiatique".

J'ai clairement un faible pour les mangas, plus que les anime, exception faite FMP que j'ai decouvert recemment via Veoh, 2 anime US (Robotech et Avatar), et le must unchallenged de l'anime pedagogique : Taiyō no ko Esteban (les Mysterieuses Cites d'Or)

Mes lectures recentes (des 2 derniers mois) incluent 3x3 eyes (vol 32), FMP, Haru Yo Koi, Vagabond, Hating girl, Hokuto no ken et Agharta, ainsi que Naruto (pas les pierres NON !!!!)

Cosplay jamais tente (les fetes du village ca compte pas !!)

Mes centres d'interet sont l'histoire, la geopolitique et l'anthropologie, avec une multitudes d'autres interets, plus ou moins esoteriques, mais jamais sabbatiques (sauf qd il s'agit de farniente ou de backpaking).

C'est pas le resume de ma vie ou de tous mes gouts, mais ca devrait vous donner une bonne base pour commencer a me connaitre.

Dans les limites du secret professionnel, je restes disponible pour repondre a toutes vos questions (pertinentes ou non Yes )

"Chaque etre a son histoire"

Dernière édition par Starbuck11 le Ven Oct 19, 2007 8:54 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hel

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, et bienvenu à bord ! Very Happy

Alors :
1) Kaname ou Tessa ?
2) Sousuke ou Sosuke ?
3) Et ce fameux Sagara, de quelle couleur sont ces yeux ?

Non, ce n'est pas un contrôle, c'est pour savoir dans quel clan tu te situes Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck11

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) quelle homme peut resister a Tessa, en tenue legere et thong dentelle, les yeux larmoyants, vous demandant de masser son genou endolori, apres son enieme chute ??
En fait je preferes Mao ( je dois aimer le style SM finalement ... Fou Fou )

2) Souskey

3) emerald, non ?
Squalou

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

Nyaaa Goldorak j'adorais quand j'étais petit (je me souviens de rien, même pas de la tête du robot mais je sais que j'adorais xD) et les Mysterieuses Cités d'Or (désolé pour les noms français mais bon j'étais qu'un marmot à l'époque moi ^^) a aussi pas mal bercé mon enfance et j'ai pût le revoir il y a 2-3 ans grâce à un ami d'une de mes soeurs.

Vagabond et Agharta. Love

En tout cas très sympa ta présentation. ^^

Amuses-toi bien parmi nous !!!
Eternel

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Moi j'ai pas vraiment de questions, la présentation est très complète a mon gout! ^^

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah merci encore - heureux si on peut partager nos centres d'interets. Dans une brasserie chaleureuse n'en serait que meilleur.

je viens juste de me rendre compte que j'etais plutot bien place en geek attitude - ca me cause pas le moindre pb metaphysique, bien au contraire.

Vous voyez Voltaire et Rousseau en geeks ou pop stars ? (une connection Russo - Bono serait pas impossible)
dark-clad

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça , c'est ce que j'appellerais une sacrée présentation !

Starbuck11 a écrit:
1) quelle homme peut resister a Tessa, en tenue legere et thong dentelle, les yeux larmoyants, vous demandant de masser son genou endolori, apres son enieme chute ??

Mouarf!!! Je ne suis pas le seul , je le savais !!!

Au fait ,T'en pense quoi de Leonard ?

,apparemment t'as deja visité le coté fumoffu, essaie faire deux-trois test a l'occaz ,en particulier les test de pureté et de normalité (qui se trouve dans mon poste juste en dessous mais ATTENTION pas lire la suite du topic avant de les avoir fait ....sinon c'est plus drole Deprime
et tu devrais trouver quelque topic supposé drole aussi Very Happy

sinon meme si t'es trentenaire , ça t'arrive d'ecouter de la musique ? t'es quelle style ?

et une question que j'aime bien (pake ça en dit long sur le perso ;) ) pourquoi t'as choisi un tel pseudo ?

meme si perso je suis tres pris par les interro (qui finissent demain) je te souhaite un welcome parmi nous!
Soldat

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fera sans doute plaisir a Eternel (et pas a bcp d'autres), mais j'apprecie bien Leonard - Je dois dire que des 3 plus gros salopards de l'anime (Leonard, Gates et Gauron), Gates est celui qui a le plus de charisme. En revanche dans le manga/roman, Leonard est le dark alter/ego de Sousuke. Et il remplit tres bien son role pour cela. Il est genial en enfant meurtri et pathetique, depositaire d'une science surnaturelle, d'un monde qui ne le voit que comme outil (un peut comme Sousuke en arme vivante jusqu'a sa rebellion a la fin de TSR)

Dans le mm style c pas pour rien que Tessa est une "goddess" Amoureux

Ca n'empechera pas que je jouirai comme un malade le jour ou Kana lui fera les mm enchainements martiaux qu'a Sousuke a la fin de TSR. Mais ca sera aussi la fin de son role de "big boss grand mechant", et probablement de retour a la rehabilitation.

Quand a Starbuck, et bien j'utilise generalement que 2 pseudo, celui-ci et Tanis de Lencia. Dans la serie originale de Battleship Galactica, Dirk Benedict est certainement celui qui creve le plus l'ecran avec son perso (avant l'heure) de Han Solo matine de Fute.
Il est vrai que la serie contemporaine est nettement plus sombre, et sans faire de spoiler, le perso de Starbuck a un destin un peu plus particulier et derange.

On n'explique pas tjrs tres bien ses coups de coeurs, mais les romantiques, aventuriers et epicuriens (a l'oppose des sombres a la sousuke) ont mes preferences.
tidoo

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis tu veux pas m'épouser ?

Parce qu'un fan de Dune qui s'y connait en manga et à des penchants pour les filles qui picolent, c'est rare !!

Par contre, faut revoir ta copie sur bien des points : Tessa une déesse *cough*, tout juste une nymphette aguicheuse qui en rajoute à mort coté je suis fragile oh mon dieu protégez-moi !!! Sexy oui, mais casse bur** à la longue.
Ensuite les yeux verts c'est réservé à Athrun Zala, le mec le plus sexy de l'hsitoire du manga (encore que je sois contaminée à mort par sa version fanfiquée, faut que j'arrête avec ça).
Sosuke c'est plutot le genre cloudy eyes, ténébreux jusqu'au fond du regard, et là dessus c'est pas la peine de négocier, Hel et moi, on est butées et on devient vite violentes, remarque t'as l'air d'aimer ça Playboy

Entre ça et les cierges, tu vas faire de la concurence à notre modo chéri, fais gaffe à tes fesses soldats Very Happy
Starbuck11

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tidoo, je vois que t'es assez tout feu, tout flamme, et le verbe direct. ca me plait assez, mais c'est pas suffisant pour que je te propose.

C'est clair qu'une femme qui n'est pas prete a se battre pour son homme, c'est assez le profil Calimero de "je suis une victime et j'en redemande" (PS : aucune relation avec une FMP sentaa bien connue). Mais ce qui me plait autant chez Mao, c'est precisement son caractere entier et combatif, rebelle et conservateur (dans le sens de preserver, et non pas anti-reforme). En plus j'ai le sentiment qu'il y a eu une aventure entre elle et Clouzeau (cf DVMC).

Mao EST femme.

Quand a Tessa, elle EST goddess, ice goddess meme, et plus la serie progresse, plus elle accepte ses responsabilites de commandante du TDD1, et plus c'est clair.
enveloppe de lolita ou pas. Mais les goddess, ca fait pas des bonnes femmes.

spoil Mode ECS :

Je ne me suis pas encore attaque a Gundam, donc je peux pas faire la comparaison entre Athrun Zala et Sousuke (mais son profil psycho ressemblerait a un Sasuke que ca me surprendrait guere).
Par contre, vouents mesdames et gentes demoiselles, votre reputation de bonne foi face a la contracdiction, ayant atteint des proportions si insondable qu'elle en devient surnaturelle, la controverse sur les yeux de Sousuke n'est pas prete de s'eteindre.

Pourtant il est bien specifie que les lentilles anti-flash aveuglant font partie de l'equipement standard du personnel SRT , et que suivant la luminosite, l'angle de la camera, taux d'humidite ou l'iridiscence, vous pourrait apercevoir une coloration, bleue ou verte profond, violette virant sur le magenta (effet fireblood), voire coloration neutre des lentilles : marron a iris noir.
En clair vous savez bezef' sur les yeux de Sousuke Yes

Mais bon, avant que vous reconnaissiez vos torts ....

PPS : si tu veux epiler, y a mieux que la cire de bougie, sauf si c'est le cote rough des poils grilles qui te plaise Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Salle de présentation des nouveaux engagés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: