Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soban
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:17 pm Sujet du message: Volume 10 à 17 ? |
|
|
Bonsoir
Tout d' abort je tiens à remercier le créateur du site d' avoir créé un fan site sur FMP.
Et j' aurai une petite question , étant fan que depuis un petit mois j' ai d' abort regardé la série animé puis après j' ai commencé à acheter les 9 tomes mais sur le site de Wikipédia ils disent qu'il existe 17 volumes. Dans l' intrigue je suis aller voir sur le site de Panini comics mais pour eux la série et fini en france comme au japon en plus à la fin du tome 9 le (enfin la) dessinateur dit que c' est la fin puis je trouve ce site qui parle d' une autre série manga.
Donc je sais plus trop quoi penser , si quelqu' un pouvait m' éclaircir se serai sympa.
Cordialement
Soban |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça aurait été plus cool de faire la partie presentation .......dans la partie presentation ! (message subliminal pour va faire une presentation , tout de suite allez, hop hop !)
sinon il existe bien 17, mais ils s'agit de ROMANS et pas de mangas (qui est distribué par Panini comics et qui s'arrete apparemment aux tomes 9 )
en fait il existe 19 volumes ( faut etre a jour ,mon pote ! un conseil participe aux forums ,c'est ici que tu trouvera toute les news avant tout le monde, (ça c'etait un message subliminal qui te demande d'etre actif aux fofo )
et voila _________________
 |
|
|
 |
Soban
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois , donc j'ai tous les mangas de FMP , c' est domage car j' adore la série et même si les mangas sont plutôt chère (10€ au lieu de 6.40€) j'aurai aimé qu' il y en est d' autre
Et ne t' inquiète pas je vais faire une petite présentation  |
|
|
 |
tidoo

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
T'as oublié de préciser que le manga a une suite, Full Metal Panic Sigma qui suit les romans. Les trois premiers tomes correspondent à TSR et l'OAV sur Tessa et le tome quatre raconte DVMC, et le cinq commence COMO.
Honnêtement, ils sont super bons, les graphismes vraiment chouettes et bien plus sombres que la version de Tatao Retsu. Enfin ca c'est subjectif...
Y a qu'un défaut, ils n'existent qu'en japonais et en chinois. Encore qu'on trouve les premiers chapitres en anglais sur le net et que notre modo chéri devait se charger de pondre un vf... Un jour quand il sera revenu des chez les inuits !! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
 |
|
|
 |
Soban
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhh tu m' interesses toi , par contre j' aime pas trop le "bien plus sombres" tu veux dire qu'il est moin comique ? |
|
|
 |
tidoo

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben l'histoire suit celles des romans qui comme tu as dû le voir n'est pas exactement joyeuse. Il y a toujours des passages comiques, perso je suis une grande fan des scènes entre Sosuke et Al, on dirait un vieux couple, mais dans l'ensemble, on ne peut pas dire que Sigma soit une comédie. Loin de là. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
 |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
tidoo a écrit: | T'as oublié de préciser que le manga a une suite, Full Metal Panic Sigma qui suit les romans. Les trois premiers tomes correspondent à TSR et l'OAV sur Tessa et le tome quatre raconte DVMC, et le cinq commence COMO. |
Certes !mais j'ai tenté d'expliquer le pourquoi du comment de sa questions (a savoir le paradoxe du 17 et du 9)
tidoo a écrit: | Honnêtement, ils sont super bons, les graphismes vraiment chouettes et bien plus sombres que la version de Tatao Retsu. Enfin ca c'est subjectif... |
t'aurais pas des photos ?
tidoo a écrit: | Y a qu'un défaut, ils n'existent qu'en japonais et en chinois. Encore qu'on trouve les premiers chapitres en anglais sur le net et que notre modo chéri devait se charger de pondre un vf... Un jour quand il sera revenu des chez les inuits !! |
Bah jap,chinois , ou russe associé aux roman ça ferait un bon mix non ? (a default d'avoir les animes )
pour dire que ça m'interesse bien de les avoir
et au fait où qu'il est le modo ?  _________________
 |
|
|
 |
tidoo

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le modo je crois qu'il est mort. Au moins du point de vie internet.
Et pour le manga, j'ai mieux que des photos, j'ai les scans entiers
Mais sur mon autre ordi donc ca devrait attendre que je me reconnecte à partir du poste principal. Mais si t'es pressé, les deux premiers chapitres sont dispo sur Boku-Tachi normalement. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
 |
|
|
 |
dark-clad

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
comme dirait l'autre "AWESOME !!!"
Chidori est genial sur cette image
http://img511.imageshack.us/img511/8978/fullmetalpanicsigmac01pej2.jpg
et Tessa encore plus classe avec kalinin
il a pas un faux air de lelouch ? http://img178.imageshack.us/img178/6680/fmpsentaafullmetalpanicuf4.gif
mais meme si il a changer de coupe ,il est toujours aussi frais
http://img147.imageshack.us/img147/3343/fmpsigmavol1p069wm7.png
sinon le graphisme est different ,on le dirait sorti d'un jeu video ,non ?
c'est clairement plus sombre, par exemple:le dessinateur a rajouté des giclements de sang suite aux coups de Chidori ,(ce qui est passage n'est pas forcement une bonne idée puisque ça donne a Chidori un air cruel ...)
de plus ,c'est plus axée pour adultes que jeune publique ,notamment avec la scène de la "capture de Vincent Blueno " qui est désormais une femme (et quelle femme !! ) , une petite mention a Melissa plus hot que jamais ; et une derniere a Kurz qui fait plus mature
tu me diras que cela n'a jamais été vraiment le cas ...
mais sinon j'ai l'impression que ça va un peu trop vite non ?
ya un autre persos qui intervient dans l'histoire(la fille en tenus d'AS) ,
il manque toute la scene qui a rendu necessaire la capture de blueno (qui n'est plus blueno ...oui bon c'est pas clair mais ils ont tout changer alors on fait comme on peu )
enfin de comptes, les scenes sont a peu pres pareil..mais avec des persos differents cependant le scenario semble changer
Résumé :Je veux la suite !!!!
PS: ça a un peu aucun rapport avec le sujet de base mais je sais pas où le mettre _________________
 |
|
|
 |
Soban
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois la seconde image , j' ai l' impression de voir la capitaine et son bras de Black Lagoon  |
|
|
 |
|
|