Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:43 pm Sujet du message:
L'ensemble des images du dernier roman qui est en fait disponible au Japon depuis déjà quelque jours.
Mode ECS :
Maintenant des spoilers en anglais je suppose que tout le monde doit être capable de traduire
1. Leonard returns. But now he's completely a madman.
2. What Chidori left for TDD in the HDD was Lambda Driver Canceller, a shoulder unit called as "Fairy's Feather" (the name need further confirmation). But hell, Gatoh watches too much Gundam Seed.
3. Russia had been built a secret Black Technology Research Centre called Omega Sphere, but now it goes berserk and had done something to the new babies. I don't really understand that line, but it probably turns all the newborn babies as Whispered.
4. Chidori is indeed some kind of keystone of that Whisper Link.
5. Yeah, Kurtz and Mao had indeed......meh.
6. The red Eligor pilot is called Casper, Kurz's master in marksmanship. (Guessed already)
7. Kurz DIES. The progress is pretty unknown, but it's pretty confirmed.
8. The Omega Sphere's core, Sophia (why not call it Magus instead? :P), had been transferred to Chidori in order to save the future.
9. Kalinin is INDEED betraying Mithril in the hope to change the world.
10. The Sophia=Chidori SHOT SOUSUKE AND TESSA. Not pretty confirmed in detail since the next line said it's not killing them in reality. They both live at the end.
11. To help Leonard to change the world (Who built the biggest, strongest TAROS on Melida Island), Sophia=Chidori travels to that place. There will hold the Final Battle.
Edit: It seems that Laevatein had a brief fight with Verial (and the former one seems to be in bad shape already), and during this fight (or the continued fightings before) Kurtz fails to return for evacuation.
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:00 pm Sujet du message:
Hé ! Mais je me fais court-circuiter là !!
Enfin, c'est gentil, ca me simplifie la vie. Merci pour le lien !
Bon, ben j'ai plus qu'à traduire les spoilers, alors...
Mode ECS :
Leonard pète les plombs, on le retrouve dans l'endroit secret où est caché l'origine des Whispered ou un truc dans le genre.
Kaname avait laissé un disque dur à Tessa à la fin du dernier roman. Ce disque dur contient un programme annulant le lanbda driver, appelé plume de fée, nom pourri s'il en est.
Les sovietiques ont construit une base secrete pour la black technologie, appelée Omega Sphere, mais ça a foiré complet et tous les nouveaux nés du coin ont été touchés par le truc. C'est sans doute l'origine des Whispered.
Kaname est bien sûr la clé de l'origine du pouvoir des Whispered (il serait un peu consensuel l'auteur là ?)
L'image que vous voyez sur Melissa et Kurz est bien ce que vous pensez (je le savais qu'elle craquait pour lui depuis le début ^^)
Kurz se fait descendre, peut-être par son ancien mentor (là j'extrapole grave)
Le coeur de l'Omega Sphère, brillamment nommé Sophia (un lieu commun ce mec) a été transferé à Kaname pour sauver le monde (jai dit lieu commun ?)
Kalilin a bien trahi Mithril pour sauver le monde lui-aussi (je ferai ma théorie là-dessus plus tard)
Kaname, possédée par Sophia tire sur Sosuke et Tessa, mais ne les tue pas.
Par contre, elle suit Leonard pour changer le monde et la bataille finale a lieu à Merida Island, là où Leo a construit son énorme Taros.
Voilà pour ma version de ce que raconte le monsieur et de ce que j'ai chopé ici et là.
Et c'est moi, où ca part en sucette cette histoire ?
Et j'oublie le plus important... Mais bon, là ca put tellement que j'ai honte de l'écrire... Y aura encore une suite... Ca vire grave soap... _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:50 pm Sujet du message:
tidoo a écrit:
Et c'est moi, où ca part en sucette cette histoire ?
Et j'oublie le plus important... Mais bon, là ca put tellement que j'ai honte de l'écrire... Y aura encore une suite... Ca vire grave soap...
C'est aussi un peu ce que je pense, Gatoh a sans doute besoin de vacances ou tout du moins d'inspiration (ou d'arrêter les séries de Super Robot des années 80).
J'espère que ce qui entoure les lieux communs/clichés est vraiment bien écrit.
De plus j'ai vraiment l'impression que ce roman au final ne sert qu'à préparer le prochain sans véritablement faire avancer l'histoire (je dirais même qu'au niveau de Kaname on a reculé).
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:42 pm Sujet du message:
C'est clair qu'au niveau des relations des personnages, même si ce n'est pas l'intrigue générale, ca en reste une part importante, c'est du grand n'importe quoi.
D'un autre coté, je me méfie des spoilers obtenus de cette façon.
C'est de la trad de trad de spoilers, donc la fiabilité est tout de même assez limitée à mon avis.
Et l'auteur est sans doute un grand nostalgique des séries des années 80 ; bientôt il va nous sortir un haltéro-hache et on va découvrir que Kaname est en réalité la petite soeur cachée de Sosuke, qui lui-même est un habitant d'une galaxie lointaine, venue cherchée le moyen de sauver les derniers survivants de son peuple, mais qui entre-temps à perdu la mémoire et se retrouve embarqué dans une guerre qui n'est pas la sienne... (des fois je me dis que je pourrai être scénariste de série Z tellement c'est bo ce que j'écris )
Déjà que j'étais déçue par One Night Stand qui donne une vision tellement crétine de Sosuke, là, j'avoue toucher le fond avec cette histoire. Mon seul espoir reste que ces spoilers ne soient pas très justes et que la vraie intrigue soit un peu plus fournie que ce que tu as récupéré. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:21 pm Sujet du message:
Si il y'a des personnes intéressé j'ai le scan complet du roman (441 pages), ca me sert à rien personnellement mais je voulais absolument avoir les illustrations
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:17 pm Sujet du message:
tiens ils sont marrant les deux ,c'est la premiere fois que je l'ai voit
allez les gars ,on se motive et on se presente (c'est une bonne occasion de delirer avec des petits nouveaux , on est meme assez doué la dedans essayez c'est pô triste )
euh c'est qui zoomaryu ?
sinon pour miles teq,le roman est en jap ou en anglais ???
quand a Tidoo,j'ai pas tout compris dans l'enchainement donc j'ai pas trop chercher a creuser...je prefere attendre que vous traduisiez _________________
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:54 pm Sujet du message:
Ben vas-y dis tout de suite que je suis pas claire !!
C'est pourtant simple : le dernier tome de FMP a l'air tout pourri des spoilers qu'on a récupéré et je peux même pas me consoler avec celui que j'ai sous le coude (le tome 2) parce qu'il est extrêmement décevant. Enfin, de mon point de vue.
Les fans de Tessa/Sosuke seront ravis de voir comment le sergent tombe dans les pièges grossiers de sa supérieure qui ne recule devant rien et révèle sa vraie nature de garce à gueule d'ange.
Je déteste ce genre de fille...
Et si t'attends les trads francaise pour te faire une idée, t'es encore là dans dix ans.
Non pas que je veuille mettre en cause la lenteur de certains...
Désolée, la journée a été longue _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum