Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axephil

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:33 pm Sujet du message: Section 'Autres anime' |
|
|
Coucou me revoilou
Une 'tite discussion avec Estève et Khalid m'amène à poster ce new'veau topic concernant une idée, pour l'instant en l'air, mais qui va pas tarder à retomber. En tout cas elle fait petit à petit son chemin...
j'en avais déjà parlé en présence de Lydie, hier. Et sur un autre topic. Mais autant réserver un espace de réflexion à ce concept qui demande à être amélioré. Pour l'instant il ne s'agit que d'une boîteà idées, donc défoulez-vous. On verra ensuite de façon collégiale ce qui peut être fait ou pas. Je peux commencer?
Histoire de prouver aux internôtes visiteurs que nous ne sommes pas des handicapés du Sousuke ou des groupies de la chidori, nous vous proposons la création d'une section 'autres anime' sur le site.
Ci-dessous les idées en cours sur cette proposition. L'intérêt de cet espace est que vous donniez votre avis. On a le droit d'être contre, mais avec les arguments qui vont bien et des solutions qu'elles sont bonnes
une section accessible à partir du site (intitulée 'nos coups de coeur' par exemple) , contenant les anime en cours -non licenciés- que nous aimons et conseillons à la communauté
Chaque membre de l'équipe pourra proposer une ou plusieurs fiches sur son anime préféré du moment... Evidemment, après avoir vérifié que la fiche n'est pas déjà disponible ou en cours de rédaction par un autre membre
On essaiera de trouver un style sympa et humoristique pour la rédaction... Pour toi Lydie, pas d'effort à faire, reste naturelle
Une page intermédiaire listera les anime que nous aimons, avec le nom du membre de l'équipe qui recommande chaque série. En cliquant sur l'anime de son choix on tombera sur la fiche de l'anime qui suivra un modèle standard.
modèle standard de la fiche
Elle se découpera en -au moins- quatre fenêtres (carrés ou rectangulaires) comprenant : une image de l'anime dans la fenêtre 1 ; le nom et les caractéristiques de l'anime dans le fenêtre 2 (nom original, studio, staff, nombre d'épisodes, serie(s) affiliée(s)...); le résumé de la série dans la fenêtre 3; les liens vers la/les teams qui subbent cette anime dans la fenêtre 4 (lorsque la série sera licenciée, la fenêtre 4 sera dédiée au distributeur français qui diffuse l'anime dans notre beau pays)... mais ici toute autre proposition est la bienvenue.
Précision: pas de lien direct pour chaque épisode. Trop fastidieux à mettre à jour, déjà utilisé sur d'autres sites, dont Gun-land... Et somme toute inutile. Un lien vers le site de la team et son tracker suffit.
une section affiliée dans le forum?
Une zone d'échange sera ouverte via une nouvelle section sur le forum pour discuter sur les séries que nous aimons... Aucun autre topic ne sera admis sur cette section, autre que ceux dédiés aux séries présentées. Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas un site généraliste et pour garder le contrôle de la ligne dirtectrice du site, qui concerne avant tout FMP... Sinon chaque topic permettra de citer les nouvelles sorties (avec un lien vers le tracker de la subteam)
Un lien pourra être mis plus tard entre les fiches et les topics correspondants sur le forum. En attendant un commentaire sur chaque fiche rappellera aux lecteurs qu'une section est dispo pour tout commentaire.
Voilà les premières idées proposées. A vous de faire vivre ce topic et de bonifier ces propositions. Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez tjs invoquer le grand manitou après deux trois pétards ou utilisez votre boule de cristal
|
 |
Eternel

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit sur msn, c'est un peu long à mettre en place..... Mais si on a fini le reste, je dis pourquoi pas, c'est une bonne idée!
Je réfléchirais à d'autres propositions si je trouve, la rien n'arrive! ^^
(pas de commentaire meg, merci!) _________________
 |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi rien à rajouter puisque tout ce que je pense est dans le post de philippe!  _________________
 |
|
|
 |
Ryko
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Je pensait qu'on etait sur un fan site ici,donc pourquoi voudrais tu rajouter d'autres animes?
En tout cas si cette section voit le jour un jour(space cette citation me direz vous)sachez que je peux,et là j'insiste,donner un bon coup de main à ce niveau là
A+mes petites poules  |
|
|
 |
megara

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
tres bonne idee!
eternel c'est dur de me taire...
moi sans pc pour l'instant ce sera ds minimum trois semaine, oui je sais c pas pour tout de suite. mais le site avance bien(excepte esteve avec resumes et corrections de tous sur le travail magnifique et fabuleux de natacha et moi! ) _________________
 |
|
|
 |
Evetse

Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maiiiiiheuuuuuh! Désolé mais je vais m'y mettre dans pas longtemps t'en fait pas!  _________________
 |
|
|
 |
axephil

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ryko a écrit: | Je pensait qu'on etait sur un fan site ici,donc pourquoi voudrais tu rajouter d'autres animes? |
Parce que Citation: | nous ne sommes pas que des handicapés du Sousuke ou des groupies de la chidori | ?
C'est de qui, cette phrase sublissime? Ah oui c'est de moi
Et mes chevilles? Elles vont bien merci
Evidemment le site restera principalement dédié à FMP. Dans les commentaires sur les autres anime, on pourra d'ailleurs rappeler les similitudes avec notre série adorée
Ryko a écrit: | En tout cas si cette section voit le jour un jour(space cette citation me direz vous)sachez que je peux,et là j'insiste,donner un bon coup de main à ce niveau là
A+mes petites poules  |
Pour le coup de main, on en reparle quand cet idée passera au stade de concrétisation...  _________________
 |
|
|
 |
Drauglin

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis à fond pour cette initiative mais y'a un problème. Seuls les modos ont le droit de poster dans la section autres animes... Ca limite un peu les options des simples utilisateurs  |
|
|
 |
Fumo!
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 29 Localisation: Derrière un livre
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve cette idée très intéressante (même si je ne suis là que depuis peu),d'autant que malgré tout,ce forum garde sa ligne principale tout en faisant pruve d'un peu d'ouverture.
Je promets d'y participer^^ |
|
|
 |
Eternel

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si le reste de l'équipe est d'accord, j'ouvrirai la partie des autres animes à tout les membres! _________________
 |
|
|
 |
|
|