Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tome 3 : Into the blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cadurc

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Tome 3 : Into the blue Répondre en citant

Une petite revue du 3 éme volume que, j'ai fini de lire hier.

L'histoire est meilleur que celle du 2éme volume mais un longue (350 page, beaucoup de terme militaire qui peuvent rendre la lecture difficile et Tokyopop qui as pas fait une de ses meilleur traduction).

Alors comme sur les précédents volumes quelques différences avec l'anime:

- l'opération contre le TDD-1 a été monter par Léonard en personne et c'est lui qui a fournit a Gauron la disquette pour reprogrammer l'AI du sous-marin.

- on apprend que Gauron est mourrant (cancer du pancréas).

- juste avant la mission sur les illes Périos, Tessa donne l'autorisation pour que Sosuke soit mit au courant de toutes les informations dont Mithril dispose sur l'ARX-7: le TAROS dont il ne savent pas comment il marche (d'aprés l'ingé Tessa en saurait plus), le Lambda Drive qui est de la taille d'un frigo et contient un grand nombre de tube en verre a l'interieur desquels passe des faisceau laser (la non plus il ne savent pas comment ca marche), le squellette de l'AS est le même que celui d'un M9 à la différence qu'une sorte de réseaux cristalin y a été incrusté (là ils n'ont même pas l'ombre d'une idée sur son utilité).

- on apprend que Danigan et Bien Bo (les deux traitres qui aide Gauron) on été recruter par un autre traitre a l'intérieur de Mithril, Mr Zinc.

- lors du combat entre Kruz et un des traitres, Kruz fait référence deux fois à a une fille mais on ne connait pas vraiment la nature de leur relation.

- les hommes d'Amalgame, sur les Iles Périos, n'utilisent pas des Zy-98 Shadow (équivalent russe des M9) mais des Mistral II français, ils font probablement partit d'une carcaison d'arme destinée au gouverment Indonésien qui a été volée (c'est plus discret que des AS russe Top secret laugh )

- le commandant du Passadena (le sous-marins US qui joue a la bataille navale avec TDD-1 pendant le detournement) passe encore plus pour un con dans le livre que dans l'anime car le TDD-1 s'en sort sans l'ordre de cesser le feu du côté US. Les torpilles qui devaient achevés le Danaan étaient à 5min quand le sous marins est repartit en plonger aprés avoir éjecter Gauron et Codarl (vitesse torpille 50 knts, vitesse TDD-1 65 knts a votre avis qui gagne la course laugh ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wou, déjà tu l'as fini et moi je l'ai même pas encore reçu cry

La vie est trop pas juste... Enfin c'est gentil pour toutes ces infos !

On se demande de plus en plus à quoi sert la team si ce sont les autres qui font le boulot à notre place, ou c'est juste moi ? laugh laugh laugh
Cadurc

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le recevoir vite y a pas de secret je l'avais commander le mois dernier Very Happy donc j'ai été servit sur le premier lot de livre importer (je l'ai recu lundi).

J'ai recommancer ma lecture depuis le debut se soir donc je devrais pouvoir poster quelques trucs supplémentaires dans le week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidoo

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, non seulement je l'ai reçu aussi (plus vite que prévu en fait) mais je l'ai fini.
Alors effectivement, ce volume est plutôt décevant dans l'ensemble, la traduction laissant à désirer, mais aussi l'intrigue elle-même que j'ai trouvée un peu molle.
Mais c'est très subjectif.

Bon pour les nouveautés, la fille dont parle Kurz, c'est sa petite amie, celle qui super malade et pour qui il passe la moitié de sa paie afin de lui fournir le traitement nécessaire, parce qu'elle a un truc super rare.
Pour la petite histoire, elle finit par le quitter une fois guérie, puisqu'elle se barre avec son médecin. Mais c'est pas dans ce volume-là...

Bref, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on apprend plus sur les Whipered, la BlacK Technology et le Lambda Driver.
Pour faire court, il existe un truc magique, l'Omni-sphère, qui permet de matérialiser ses pensées mais aussi de savoir plein de trucs magiques grâce aux murmurs. Seuls les Whispered y ont accès pleinement normalement.
Mais il existe des systèmes, comme la Lady Chapel ou le Lamdba Driver qui permettent de se connecter à la sphère. Bien sûr, pour un Whispered les résultats sont bien meilleurs, parce que la connexion est permanente.
La comparaison avec Internet me parait la meilleure, donc je vais la réutiliser.
Un Whispered c'est un comme rooter ou un modem ADSL, alors que les non Whispered, utilisent le Lambda Driver comme un modem RTC.
Pour ceux qui ont connu, vous voyez tout de suite la différence de niveau.
Pour les autres... désolée Moqueur Moqueur Moqueur

Les Whispered n'ont pas bien conscience de leur connexion à la sphère, et il faut autant que possible éviter de trop s'en approcher. Il n'y a pas que la résonnance qui est dangeureuse en fait. Dès qu'ils se connectent, ou plutôt qu'ils cherchent à communiquer avec la sphère, qui contient tous les savoirs, ils se perdent un peu et se font bouffer.
C'est pour ça que Tessa n'a pas de très grand 'pouvoir'. Elle est très prudente et préfère ne pas chercher à développer ses talents. Elle a vu les dégats sur Bani, la constructeur de l'Arbalest, qui a trop voulu profiter du pouvoir de la sphère et qui est devenu fou, avant de se suicider.

Sinon, on apprend aussi que les relations entre Tessa et son frère sont loin d'être bonnes. Leonard la traite de ratée et Tessa semble le mépriser profondément, même si elle n'en dit pas de mal.

Pour finir, un peu de romance. Ou pas. laugh
Kaname se voit comme une grande soeur pour Sosuke, et rien de plus. Et malgré les provocations Tessa qui veut la forcer à avouer des sentiements qu'elle n'a pas... Sauf à la fin, où elle commence à changer d'avis. Un peu.
Lui en revanche, la perçoit comme... il sait pas trop, mais bien trop bien pour lui.
Ils prennent chacun conscience de leur coté qu'ils appartiennent à des mondes différents, et c'est amusant de voir comme ils fonctionnent de la même façon, en s'isolant dans leur coin par peur d'être rejetés alors même qu'ils n'essaient rien.
Et aussi, au moment du Bingo, Sosuke réalise ce qu'est le premier prix et il est plutôt content de ne pas avoir gagné. Il ne voit vraiment pas Tessa de cette manière !
Il prétend aussi ne pas être intéressé par Kaname, mais comme le lui fait remarquer Kurz, tout dans son comportement montre le contraire. Elle a une place très particulière dans sa vie, bien différente de celle tenue par ses collègues de Mithril, dont Tessa fait partie.

Et l'autre truc sympa qu'on apprend sur la fin, c'est le nom des camarades de Sosuke, tués par Gauron. Entre autre, celui qui lui a appris à se battre s'appelait Yaqub.

Voilà. Si je pense à autre chose, je vous dirai, mais pour ce soir, c'est tout ! C'est déjà pas mal faut dire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: