Jade

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:40 am Sujet du message: ..:: Toshokan Sensou ::.. |
|
|
Salut,
Je tiens à vous conseillez un nouvel animé que je viens tout juste de découvrir. C'est le genre qui peut rebuter à la lecture d'un synopsis. Mais je vous assure qu'il est très intéressant.
Toshokan Sensou aka Library War
Genre: action, comédie, romance
Année: 2008
Episode: 12 (en cours de diffusion au Japon)
Studio: Production IG (hum hum à qui l'on doit les réalisations animées de Ghost in the Sell, Blood +, etc.).
Synopsis:
L'histoire se situe en l'an 31 de l'ère Seika, où la diffusion des publications (livres) est conditionnée par une loi (la loi d'Amélioration des Médias). Cette loi proclame de manière totalement arbitraire, la censure des ouvrages et autorise même la force policière voire militaire ^^' contre toute forme de résistance.
Kasahara Iku, une jeune fille, se rend dans une librairie et trouve avec joie le dernier volume d'un livre, publié après 10 ans d'attente. Tout à coup des policiers arrivent dans la librairie et ordonne qu'aucun livre ne doit sortir de là. Ils surprennent Iku avec un ouvrage susceptible d'être censuré et déduisent qu'elle était était sur le point de le voler. Le ton monte... Un homme va s'interposer et finalement les policiers partent. Cet individu fait partie du corps des bibliothécaires de Kantou, unité légale chargé de protéger les ouvrages. La jeune fille, impressionnée, décide d'en faire son métier (et par la même occasion, de revoir ce bel inconnu).
L'histoire commence lorsque notre héroïne qui a maintenant 22 ans s'entraine durement dans la base de la bibliothèque de Kantou. Parce que dans cette histoire et à cause de la conjoncture de la situation, un bibliothécaire doit être capable non seulement de ranger les livres et tout le tralala, mais aussi et surtout de défendre les ouvrages contre les forces offensives. Défendre de façon très militaire et très professionnelle. Iku s'en sort pas trop mal par rapport aux aptitudes physiques (mais est plutôt médiocre en connaissance théoriques ^^') et va vite être sollicité pour les choses sérieuses.
Personnages:
Kasahara Iku
Grade: Bibliothécaire 1ère classe
Taille: 1,70 m
Trait de caractère: Idiote idéaliste
Dojo Atsuhi
Grade: Officier bibliothécaire 2nd classe
Taille: 1,65 m (euh.. oui il est plus petit que l'héroïne, mais avouez qu'il est sexy... il a un faux air de Sosuke et de Roy Mustang.. miam)
Trait de caractère: s'emporte facilement
Komaki Mikihisa
Grade: Officier bibliothécaire 2nd classe
Trait de caractère: sémiologue souriant
Shibasaki Asako
Genda Ryusuke
Grade: Bibliothécaire superviseur 3ème classe
Tezuka Hikaru
Trait de caractère: jeune homme borné
Mon avis
Normalement, j'aurais du compléter cette fiche avec mon avis perso mais je suis dead...
Je dirais juste que cet anime promet d'être intéressant. On regrettera le nombre d'épisode limité à 12. Il va surement y avoir du bâclage...
Vous pouvez aller ici pour voir quelques screenshot : site officiel
Toshokan Sensou, c'est aussi:
Un roman (light novel) à la base.
Auteur: Hiro Arikawa
Illustrations: Sukumo Adabana
4 volumes (terminés)
Un shojo manga (en cours)
Mangaka: Kiiro Yumi
Un shonen manga (en cours)
Mangaka: Yayoi Furudori
Voilà, c'est la première fiche que je fais, alors soyez indulgent.
J'espère vraiment que vous testerez cet anime car il est vraiment pas mal.
je le recommande à ceux et celles qui ont aimé l'atmosphère de Full Metal Panic, même si c'est pas vraiment comparable, mais bon ...). |
|