Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 12:01 pm Sujet du message: Ouran High School Host Club
Alors je ne sais pas s'il est licencié en France, donc je le mets là, mais il est assez facile à trouver et honnêtement, il vaut plus que la peine.
Le sinopsis de base semble un peu niais, du Shojo girly qui joue a fond sur le mélange des genres, avec des jeunes mâles qui tiennent un club d'hôtes dont le but est satisfaire les demandes de jeunes demoiselles de la haute société et au milieu de tout ça, une fille qui se fait passer pour un garçon.
Rien de bien original et pas très attractif en soit.
Mais en fait, c'est à mourir de rire.
Déjà, tous les clichés de la séduction sont parodiés de façon éhontée, avec le bellatre idiot auto-proclamé roi, les jumeaux incestueux qui en rajoutent pour émoustiller se dames, le gamin trop KAWAII champion du monde de karaté, la brute mystérieuse qui n'ouvre jamais la bouche et le gars dans l'ombre qui ne pense qu'à faire du fric.
Ca c'est pour les hotes. Là dedans vous rajouter une pauvre fille qui est normale. Mais vraiment normale, limite banale et quelconque quoi.
Et forcément la rencontre entraine des situations... étranges.
La touche qui tue, enfin pour moi, ce sont les réflexions sur les différences de classe. Les élèves du lycée sont tous issus de famille plus que privélégiés et les hotes également, donc quand ils découvrent que Haruhi, la fille de l'histoire est une prolo de base... Ca donne des scènes mytiques sur le café liophylisé, les ramens ou les sushis en boite.
Plus des allusions bien senties sur les gosses de riches et clichés monstrueux sur la vie des masses laborieuses.
Bref, en gros, OHSHC n'épargne rien ni personne, mais c'est toujours fait avec humour.
Ca ne révolutionne pas le monde, mais ça permet de passer un bon moment. 25 épisodes en tout, avec une fin qui tient la route et même si certains passages cheesy sont un peu lourds (c'est un sholo après tout) dans l'ensemble, je me suis poilée tout au long de la série et je la recommande chaleureusement ! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:18 am Sujet du message:
cet anime est tout simplement une tuerie. A mourir de rire du début jusqu'à la fin. J'adore surtout le vice-président du club: Kiouya, l'archétype de l'éminence grise machiavélique.
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:28 am Sujet du message:
En plus, chose assez rare, l'anime est presque mieux que le manga, qui devient un peu trop shojo-girlie sur les derniers chapitres. Ca se prend la tête dans le bon sentiment et perd un peu de son originalité avec son humour décalé.
Donc faut en profiter à fond de cet anime !! _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum