Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Black Lagoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidoo

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:12 am    Sujet du message: Black Lagoon Répondre en citant

Bon, comme c'est pas encore hyper connu en France, je viens faire un peu de pub pour cette petite perle de l'animation nippone, parce très franchement, il vaut plus que la peine.

Pour vous situer le truc, c'est le meilleur anime que j'ai vu depuis FMP, donc pour vous dire que vraiment, j'ai été séduite.

L'histoire est bonne, les personnages intéressants, la musique extraordinaire et les combats à couper le souffle.

De quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien, c'est assez simple.
L'intrigue de base c'est un petit Japonais, Rokuro, qui avait une vie bien paisible et un emploi bien chiant dans une entreprise quelconque et qui se retrouve suite à un kidnapping et la trahison de ses chefs à rejoindre une bande de pirates dans une ville glauque du sud de la Thaïlande.

Alors forcément, Rock avec son costard cravate au milieu des mafiosos et autres proxénètes armés jusqu'aux dents, ça fait un peu tache. Mais le gaillard s'en sort et se découvre même des talents inattendus de négociateurs avec les traficants d'armes.
Bien sûr, il reste un gentil dans ce monde de salopards et souffre de pas mal d'états d'âme, mais c'est ce qui rend son personnage intéressant.
Et donne tout son charme à la série.

Sans compter qu'il est flanqué d'une sacrée équipe autour de lui. Dutch, le capitaine et patron, qui est un clone de Mamouth dans Nicky Larson, Benny le geek fini qui passe son temps devant son ordinateur à pirater tout ce qu'il peut et enfin Reby une flingueuse qui ne pense qu'à picoler et trucider les gens.

Bref, c'est très drôle, c'est prenant, c'est parfois un peu sanglant, c'est réaliste et c'est super bien. Donc si vous savez pas quoi regarder, essayez ça, ça vaut vraiment le coup. Et il existe aussi un manga, mais je vous le conseille plutôt en anglais, parce que la VF est pas top.
Breizh

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humhum, le nom ne m'est pas inconnu, mais je ne m'étais pas intéressé davantage... Peut-être devrais-je m'y mettre ? ^^
patate

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, pour le manga, c'était la maison Kabuto et ils ont coulé. Et Samji qui a repris certains titres de SEEBD se limite aux manhwas, donc pour les trouver en magasin en français, c'est la croix et la bannière...

C'est vrai que je vois les coffrets de l'anime traîner pour pas cher dans le magasin où je me fournis et ça fait un moment que je pense me les prendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squalou

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Black Lagoon est un perle, avec des personnages aux caractères plutôt fouillés, on a droit à un quatuor de personnages qui fait étrangement penser à celui de Cowboy Bebop. ^^

De plus, c'est bourré de répliques géniales, de références (je pense notamment à Levy qui dit de Rock qu'on aurait dit William Holden dans "La Horde Sauvage" à la fin de l'épisode 2 ^^), j'exagère peut être mais de mon point de vue c'est comme un Tarantino mais version manga. ^^

À côté de ça, le contexte dans lequel prend place l'histoire permet un humour, noir en général, assez présent. Mais aussi pas mal des passages tragiques qui nous rappellent qu'on vit pas dans un monde tout beau tout rose. Car ce manga se veut plutôt réaliste (bon mis à part pour les moments où l'action prévaut ^^).

En plus de ça on a droit à des musiques assez génial (je retiendrais principalement l'opening Red Fraction bien que je me sois écouté l'ost entière plus d'une fois ^^).

Au niveau du manga, je n'ai toujours rien trouvé quand à une possible reprise d'un autre éditeur mais bon de toute manière ils ont le temps, vu l'attente qu'il y a entre les sorties de chaque tome. ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Appartement de Shinji Kazama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: