Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
*0* coucou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Salle de présentation des nouveaux engagés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michachel

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:05 pm    Sujet du message: *0* coucou Répondre en citant

Ya ke koukou tout le monde, je me présente donc je m'appelle Mickaël j'habite actuellement sur Toulouse avec ma petite chérie et je suis étudiant en informatique.

Je suis un fan absolue de FMP que j'ai vu bien une centaine de fois et je rigole toujours autant bêtement devant l'épisode du club de rugby du lycée xD Autant l'avouer j'ai connu FMP via les animés que j'ai dévoré, je vais pas citer les qualités sinon je vais y rester toute la nuit.

Sinon comme beaucoup je pense ici, en voyant la fin de la saison 3(second raid) je me suis dit à quand la saison 4 pour une "vraie" fin? Vu que rien n'était dispo en français sur les romans j'avais laissé tombé la série (dans le sens bah que j'attendrais une future saison 4 ^^) j'étais venu par ailleurs sur votre forum où j'avais commencé un roman. Qui je dois l'avouer était très agréable à lire, sans fautes et bien traduits dans notre belle langue, mais je l'avais pas fini car je voulais commencer du début et après maintes péripéties (quelques années xD) je me suis de novueau rererererere.......regarder l'animé et vu une news citant que la fin sur papier allait sortir en été 2010 (\o/).

Je reviens ici car je sais que vous faites du super boulot et aussi pour vous demander étant des fans du mangas par où je devais commencer? Et oui je suis pas très débrouillard j'ai lu que les romans reprenait le mangas ou je sais plus quoi.... Bref je voudrais reprendre tout depuis le début par quoi je dois commencer et quelle sera la suite des évènements? Je n'en peut plus d'attendre la fin du mangas *0*

Ah oui j'allais oublié, je vais parler un peu de passions, mes hobbies, etc... :p Alors j'adore les mangas (plus animé que papier) j'en suis à un peu plus d'une 100aine, j'adore tous les genres à peu près sauf hentai, shojo-aï et tout ça ^^ Je suis toujours à l'actualités des dernières technologies, cinémas et des dernières "conneries" si je puis me permettre Very Happy

Et même si je vous connais pas, du fait que vous aimez FMP je vous aimes déjà Amoureux et vu le taff qui a était fait (longueur des romans entièrement traduit) je ne peux que vous féliciter et de continuer ainsi, bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizh

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi !
Désolé pour la réaction tardive, comme tu vois le forum tourne un peu au ralentit. ^^'

Au tout début, l'anime reprend assez bien les romans (il me semble). En version manga, il y a eu une première version de FMP! éditée par Panini, mais cette version se fait rare (pas de réédition, toussa).
Une seconde version, nommée FMP! Sigma, est en cours de parution en France (et au Japon), mais elle commence au niveau de The Second Raid. Ce n'est donc pas le début de l'histoire, mais à l'heure actuelle c'est ce qui va le plus loin en français "officiel".
Les tomes Sigma continuent d'être publiés et ils vont beaucoup plus loin que l'anime. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient ± rattrapé les romans traduits par la courageuse équipe qui sévit ici.
michachel

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, et puis bon en plus c'est les vacances ça n'arrange pas les choses :p

Donc en sommes je n'ai pas besoin de reprendre les romans et la première version mangas c'est bien ça? Mais je me rappelle avoir lu un bout d'un roman qui n'était pas du tout dans l'animé (une histoire d'attaque d'un bateau pendant noël) est-ce un roman spécial?

bon bah je pense que je vais déjà voir pour les sigmas ^^ je verrais aussi pour les romans s'il y a des histoires qui ne sont pas dans la version mangas et animé.
Breizh

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman en question (Dancing Very Merry Christmas, le tome 6 sur 12) se situe juste après les événements relatés dans The Second Raid, soit après que l'anime ne se soit arrêté.
Par contre, vu que FMP! Sigma va plus loin que The Second Raid, ce passage et la suite sont racontés dedans.

Pour clarifier les choses, le support original de FMP n'est pas le manga, mais les romans. C'est donc "normal" qu'il y ait des choses inédites dedans, d'autant plus qu'il continuent à paraître bien après la fin de l'anime (qui date déjà de 2005). (Petit HS : c'est loin d'être une exception – les animes Suzumiha Haruhi, Shakugan no Shana ou Toradora! sont aussi des adaptations de romans. D'ailleurs le tome 1 de Haruhi est paru en France... mais n'a pas marché suffisamment d'après Hachette (l'éditeur) pour qu'ils continuent la série. Alors pour FMP! c'est complètement mort. >_<) Le seul espoir qu'il nous reste est... que Sigma continue jusqu'à la fin et que Kyoto Animation (ou un autre studio) se décide ENFIN à continuer / terminer l'adaptation en anime.
P'tet quand les romans seront terminés ?

Eh oui je sais c'est un peu le bordel pour s'y retrouver au début. ^^
michachel

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je te remercie c'est de suite beaucoup plus clair dans mon esprit Very Happy Oui j'avoue que j'avais un peu de mal je savais que c'était les romans qui étaient parus en premier mais après avec les mangas, etc j'étais un peu perdu :s

Bon bah je crois que je vais casser la tirelire sad mais ce sera pour la bonne cause *0*

Lais je pense que je ferais un tour du côté des romans traduits par le fofo car ils sont d'excellentes qualités niveau traduction Very Happy
tidoo

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello m'sieur ! C'est gentil d'avoir pris le temps de t'inscrire !

Alors bienvenu, même si comme l'a dit Breizh, ici, c'est un peu mort...
Pour répondre à ta question et compléter un peu ce qui a déjà été dit, en fait, tu as deux possibilités vu que l'histoire se scinde en deux.

La versions 'sérieuse' provient des romans qui sont traduits ici (DVMC, COMO) et les deux ébauches de suite (BOMF et TMMD) correspondent à la suite officielle de l'anime au niveau de l'histoire principale. Ces romans sont retranscrits dans le manga FMP Sigma à partir du tome 3 ou 4, je ne sais plus. Encore que DVMC n'apparait pas dans le manga, mais il y a en plus quelques chapitres supplémentaires racontant le passé des personnages (l'enfance de Tessa et comment elle a rejoint Mithril, la jeunesse de Sosuke...) qui correspondent à des nouvelles publiées dans d'autres recueils avec des histoires plus légères comme celles à l'origine de Fumoffu. L'avantage de Sigma, c'est que ça suit vraiment bien la ligne principale de l'histoire, jusqu'au dernier roman publié ou plutôt l'avant dernier puisque le dernier vient de sortir, donc il faudra sans doute un peu de temps avant de le voir adapté en manga.

Bon, si je ne t'ai pas encore perdu ( Fou ), il y a aussi la possibilité de s'intéresser aux histoires courtes dont je parlais précédemment, qui peuvent être complètement idiotes (dans le sens absurdes, comme Cinderella Panic, dispo quelque par sur le site) ou des nouvelles plus focalisées sur le passé des persos. Pour ces histoires, il faut obligatoirement passer par les versions mangas, à moins de lire l'anglais, vu que certaines ont été traduites par des fans (j'ai mis les liens normalement). Ca c'est plus la version humoristique de FMP, parce qu'il faut bien comprendre qu'après DVMC, ça devient franchement sombre comme ambiance, avec beaucoup plus de sang et une intrigue nettement moins légère qu'au début.

L'univers de FMP reste celui qu'on aime, du moins à mon sens, mais c'est vrai que la tournure de l'histoire peut être assez déroutante.

Voilà, j'espère avoir été claire ( Moqueur ) et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je ferai de mon mieux pour y répondre dans un délais convenable. boule
michachel

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'accueil, et donc ne t'inquiète pas je t'ai très bien suivi Very Happy

Donc ce que je pense faire est de lire la version sigma en premier lieu, puis ensuite je regarderais les histoires courtes (voir même les romans tant qu'à faire en tant que fan il serait normal de les lire Playboy )

J'ai toujours aimé FMa car je trouvais qu'il y avait un décalage entre le sérieux (l'arc principal) et la rigolade (fumoffu avec en particulier l'épisode du club du rugby qui m'a fait pleurer de rire laugh )

Je pense qu'au vu des tournures que cela prend dans l'animé et des petites annotations dites en arrière plan, on peut trouver logique que ça part plus dans le ténébreux (le frère du capitaine tessa doit être quelqu'un sans peur et sans aucunes pitiés). Sachant que Gaul faisait parti d'amalgame je pense que ça définie le genre d'organisation que ça doit être.

Bref j'essaye de trouver les mangas mais ils sont assez rare je trouve (fnac, etc...) et toujours aussi cher xD mais bon quand on aime on ne compte pas Amoureux

J'ai une autre question qui me vient soudain à l'esprit il existera toujours et encore ce fameux triangle amoureux qu'on aime tant hein?

Merci à vous deux pour ces informations cela me donnent plus d'envie d'aller lire tout ça Amoureux
tidoo

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non pour le triangle amoureux.

Non en premier parce que Sosuke fait clairement son choix dans DVMC, et il confirme clairement dans COMO et après une courte pause dans BOMF où une nouvelle jeune fille apparait pour semer le trouble, il retrouve la voie de la raison et l'amour de sa belle.
Mais il y a toujours bien une certaine forme de triangle puisque des nouvelles concurrentes viennent s'ajouter et les tourtereaux sont séparés par les forces d'Amalgame bien avant d'avoir pu consommer quoi que ce soit. Et ensuite, la rejetée du début tente plus ou moins à nouveau sa chance quand l'occasion se présente...

Enfin, comme je ne veux pas trop te spoiler, je vais éviter de trop en dire.
michachel

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

owi ne spoile pas mais d'un autre côté ma question donnait à spoiler un minimum ^^ donc je dois être sado maso Fou

Ok donc merci à toi pour toutes ces informations très précieuses, vite je les veux T_T méchante fnac qui les vend pas tous (il y a que le 7 <.<) je pense aller fouiner dans un ptit magasin de mangas j'espère que j'y trouverais mon compte. Amoureux
dark-clad

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens à dire que ce poste est vachement utile! meme pour moi

(j'ignorais que sigma allait aussi loin )

EDIT: Oo Holy Shit 21 euros le tome sur ebay !!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Salle de présentation des nouveaux engagés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: