Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:03 pm Sujet du message: Get together make my day
Bon, voilà un petit résumé du dix-huitième volume de la saga. Si vous ne voulez pas savoir ce qui s'y passe, allez voir ailleurs. En gros Spoilers ahead ! J'ai chopé mes infos sur différents sites anglophones et chinois.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca donnera une idée générale de l'histoire.
Et pour info, il ne s'agit pas du dernier volume. Il y aura encore au moins pour finir l'histoire.
Mode ECS :
On retrouve Tessa dans une clinique psychatrique. Apparemment, elle a complètement pété les plombs suite à la destruction de sa base de Merida. Elle est suivie par une psy du nom de Martha qui la trouvé errant dans les rues de San Fransisco en pleine nuit. Tessa lui raconte tout sur Mithril et le De Danaan et lui dit que ses officiers se sont mutinés et l'ont abandonnée. En réalité, c'est une ruse pour berner les membres d'Amalgam, dont la psy fait plus ou moins partie.
Tessa ordonne à Clouzot de détruire un AS d'Amalgam et profite du combat pour faire passer un message chaleureux à son frère, lui disant plus ou moins que la guerre est loin d'être finie... Par la suite on apprend que toute l'équipe du De Dannan a pu survivre grace a des installations préparées sur une autre ile. Ils ont ainsi pu tenir pendant plusieurs mois avant de passer à l'attaque. Tessa leur explique pour les liens entre son frère et Amalgam, et tout les personnages importants sont promus. Kalilin est considéré comme mort.
Ensuite, on retrouve enfin Kaname, perdue dans sa chambre en train de s'engueuler avec son ravisseur. Elle est bien traitée, mais ca ne semble pas lui suffir. Leonard apprend que son attaque contre Sosuke a échoué. Mais il est quand même en piteux état. Il a passé six semaines au lit après son opération. On lui enlevé plusieurs morceaux, un rein, du foie et de l'intestin. Il a été sauvé par Lemon, qui est toujours à son chevet à son réveil. Il attend qu'il soit en meilleure forme pour pouvoir l'interroger. Il veut des infos sur Amalgam et Mithril. Mais la seule chose qui maintient Sosuke en vie, c'est qu'il veut retrouver Kaname. Malgré les efforts d'Amalgam qui lance une autre attaque contre lui, il réussit encore une fois à s'échapper grace à l'aide de Lemon et d'un officier de Mithril.
Kaname entend une conversation entre sa femme de chambre et un des hommes de Leonard et apprend que Sosuke est encore en vie et reprend espoir.
De son coté, Sosuke reprend des forces sous le soleil de Floride, où il suit un entrainement intensif avec un ancien officier de la Navy. Lemon proteste un peu devant la pénibilité de l'entrainement, mais il n'est pas écouté.
Kaname, elle, se retrouve à travailler avec Leonard sur l'amélioration des AS Codarls, puis réussissant à glaner des informations, elle comprend que Sosuke est toujours à sa recherche. Elle s'en veut de son attitude et d'avoir cedé aussi facilement, voulant que Sosuke soit libre, et arrête de se mettre en danger pour elle. Puis se souvenant de des réflexions qu'il lui faisait souvent, elle reprend pied et décide de se battre et d'aller de l'avant comme lui.
Un peu plus tard, elle découvre que Kalilin travaille avec Leonard, il lui a même apporté une nouvelle version de l'ARX, prétendue la version 8. Leonard voulait à tout prix récupérer les restes de l'Arbalest et Al, mais semble satisfait et ne vérifie pas le Lambda Driver.
Sosuke récupère grace à Lemon des infos sur les mouvements d'Amalgam et prépare son offensive. Ils découvrent une maison bizarre du coté de Mexico en piratant un satellite et avec l'aide d'un autre membre de Mithril, Sosuke récupère un AS M6. Il se lance à l'assaut de la maison, mais se fait rejoindre par plusieurs AS pilotés par ses anciens camarades de jeu. Une première attaque permet à l'équipe de se ressouder. Ils détruisent rapidement les AS ennemis.
Dans l'hacienda, Kaname en apprend un peu plus sur le passé de Leonard et pourquoi il a rejoint Amalgam. Il lui fait passer ses souvenirs par Résonnance, et on apprend ainsi qu'il a été enlevé par des terroristes quand il était enfant, sa mère ayant décidé de le donner à ceux qui l'attaquait pour avoir la vie sauve. Du coup, il n'a plus confiance en personne, sa propre mère l'ayant trahi. On apprend aussi qu'elle était infidèle et qu'il le savait, c'est pourquoi elle l'a donné lui plutot que Tessa qui n'est au courant de rien. S'en suit une dispute entre les deux protagonistes, Kaname ne trouvant pas son excuse valable. Sosuke aussi a souffert dans son enfance, mais il n'est pas devenu un terroriste pour autant. La comparaison n'est pas pour plaire au blondinet, bien sûr. Il considère toujours son rival comme un assassin.
Leonard décide ensuite de fuir, en emmenant la belle avec lui. Il a fait préparé un hélicoptère et doit être rejoint par ses hommes.
Sosuke ayant retrouvé ses camarades, il leur laisse le champ libre pour le combat et quitte son M6 pour aller directement dans la maison. Kalilin apprait alors pour détruire le M6, sachant ce que Sosuke prévoit de faire. C'est alors que plusieurs Behemoths et Codarls arrivent en renfort et l'équipe de Mithril est légèrement dépassée. Wraith fait son apparition et envoie le vrai ARX-8, le Levatein, sur les lieux du combat. Elle explique à Lemon que seul Sosuke peut le piloter puisque son IA n'est autre que AL.
Voilà, je m'arrête pour le moment. Le livre continue encore un peu, mais je vous laisse un peu mariner... Gniark Gniark ! Et comme ca, vous pourrez mieux profiter des jolis dessins de l'ARX-8. Son nom, Levatein, vient d'une épée magique, un peu du genre Excalibure, mais dans la mythologie nordique. Si vous êtes sages, je vous ferai un topo sur le Wallala, Odin, Sigfried et Thor, un type du tonnerre ! La blague est pas de moi...
Je vous ferai un petit briefing quand la fin sera publiée. N'attendez rien avant au moins deux semaines !
A plus les jeunes !
edit de meg, si tu veu cacher une partie du texte le spoil ici s'appele "ecs"^^
avis à tous! c plus facile de pas voir des bouts de phrases!!!!!
g du plisser les yeux pr rien etre tenté de lire!lol _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:31 pm Sujet du message:
Petit résumé, petit résumé......
Je me retiendrai de lire : pas bien!
Juste pas pu m'empècher de regarder une phrase : j'ai l'impression que Leonard va avoir la classe! (une fois n'est pas coutume!) _________________
Posté le: Sam Jan 20, 2007 2:26 am Sujet du message:
je confirme ce que j'ai lu sur Abstratica et qui a été traduit via le blog de Gatoh : celuici espère terminer l'histoire principale d'ici le mois d'août. Y aura-t-il encore un autre roman d'ici là, rien n'est sûr. Mais entre ce que dit l'auteur et ce qu"il fera vraiment...
sinon bien joué Tidoo, ton pavé (après pavéman, pavégirl? ) va me faciliter le résumé que je vais pondre pourle site j'attendrai encore un peu que tu rajoutes le combat entre l'arx 8 et les codarls... et les behemoths... puis les evenements ds l'hélicoptère... et la suite à venir.
Par ailleurs il y a tout le diaporama des images publiées sur le magazine Dragon Magazine (Monthly Dragon Magazine illustration) en relation avec ce roman TMMD. Je les avais aussi récupéré au fur et à mesure et je les utiliserai pour la fiche sur le roman. Mais vous pouvez déjà en profiter ici...
PS: le monsieur qui a regroupé ces images est un passionné de fmp, habitué du site animesuki et habitant la belle ville du Mans... C'est t'y pas beau ? _________________
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:35 am Sujet du message:
Evetse a écrit:
On pourrait les mettre sur le site non ?
Qu'est-ce-qu'il y a écrit plus haut dans mon message, estève? Toi savoir parler language terrien ou toi venir autre galaxie? EsTeve téléphone maison?
Posté le: Sam Jan 20, 2007 5:36 pm Sujet du message:
Eternel a écrit:
Merci! ^^
Mais quand tu dis:
tidoo a écrit:
Il y aura encore au moins pour finir l'histoire.
T'as rien oublié?
@++
Heuu, un mot?
J'ai bon?
Mais bon, ca aurait pu etre pire, il aurait pu manquer des lettres, ou des morceaux entiers de phrases qui ne seraient ecrites que dans ma tete...
Je crois qu'il manque un I à psychIatrique, mais c'est pas grave
A sinon : je refuse d'avancer dans le sens d'une ombre de début de codage depuis que je fais plus d'études :p (mais merci de l'avoir fait pour moi ) _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:35 pm Sujet du message:
Ca a été long à arriver, mais pas moyen d'avoir des infos sur la fin. La nana qui s'occupe normalement de la traduction doit etre en vacances, parce qu'il n'y a toujours rien... Ou alors elle s'est toujours pas remise du tremblement de terre en Asie. Du coup j'ai du me contenter des résumés dispos sur les forums anglo-saxons. C'est moins bien. Et pis j'ai eu du boulot (incroyable) et depuis lundi ma connexion internet au taf m'interdit l'acces aux forums . Tout va bien quoi. Mais bon, j'ai quand même pu en venir à bout. Si j'ai du temps, je ferai une petite compil des phrases cultes, mais je promets rien. Sans accès internet digne de ce nom au boulot, ca risque d'être difficile...
Mode ECS :
Devant l'attaque de sa résidence, Léonard offre une alternative à Kaname. Il lui tend une arme et lui propose de rejoindre Sosuke à condition de le tuer. Sinon, elle part avec lui sans discuter. Elle a 20 secondes pour se décider.
Choix cornélien. D'un coté, elle n'a aucune envie de rester avec Monsieur, mais d'un autre, ce n'est pas évident de tuer quelqu'un. S'en suit un long monologue intérieur sur ce qu'elle doit faire ou pas. Mais le temps passe, et elle n'a toujours pas pris sa décision qu'il faut partir. Léonard est ravi de l'avoir piégée et quand il vient lui prendre la main pour l'emmener avec lui, Kaname se débat et le coup part tout seul. En plein de la tête du blondinet, qui s'effondre. Panique. Kaname est horrifiée et incapable de bouger. Plutot que de rejoindre son héros, elle reste mortifiée à coté de son ravisseur qu'elle a pratiquement assassiné.
Pendant ce temps, l'équipe de Mithril subit aussi une légère pression de la part de leurs assaillants, toujours plus nombreux et mieux équipés. De nouveaux modèles d'AS apparaissent comme le Eligor, piloté entre autre par la servante de Kaname.
Sosuke lui continue sa percée dans la maison de Léonard, non sans mal à cause des défenses installées par Kalilin, mais aussi à cause des Behemoth qui curieusement attaquent eux-aussi la maison. Le temps qu'il rejoigne le zone d'envol de l'hélicoptère, il est déjà parti, avec à son bord Léonard blessé ramassé par Kalilin, qui a au passage récupéré Kaname. Comme tout va bien, il est rapidement encerclé, mais Lemon et ses acolytes lui sauvent la mise depuis leur hélico. Sosuke leur demande de s'échappé avant l'arrivée des Behemoths et en réponse Wraith lui fait envoyer (enfin) son nouveau joujou.
Sosuke se retrouve nez à nez avec un nouvel AS, qui lui semble étrangement familier. Il monte à bord et retrouve enfin son copain Al qui lui propose de faire un peu de ménage. Deux-trois mauvaises blagues plus tard, Sosuke et le laevatein massacrent tout ce beau monde, estimation prévue du combat 4 minutes 12, malheureusement il leur fallut un peu plus longtemps... 5 minutes 52... Du coup Sosuke est un peu sous le choc d'une telle puissance. Le combat se poursuit contre les Codarls qui se font eux-aussi mettre en pièces grace à la technologie super avancée de l'ARX-8. Puis enfin contre les Behemoths.
L'hélico dans lequel se trouvaient Lemon et ses copains s'est écrasé et ils se retrouvent encerclés ce qui fait longuement pester Wraith. Heureusement, Sosuke en ayant fini de son coté vient les aider. L'hélicoptère emportant Kaname est déjà trop loin pour qu'il puisse la retrouver.
La jolie brune est encore sous le choc, mais décide de se battre. Elle attrape l'arme du type à coté d'elle et lui ordonne de dire au pilote de faire demi-tour. Bien sûr ce genre de menace ne marche pas sur un homme comme Kalilin. Elle menace alors de se tirer une balle si elle ne peut pas parler à Sosuke, ce qu'il lui accorde.
Comme il en finit avec tous ses adversaires, Sosuke peut pleinement profiter de sa conversation avec sa dulcinée qui lui ordonne avec son tact habituel de venir la chercher coute que coute. Elle finit aussi par lui avouer ses sentiments et lui fait promettre de l'embrasser quand ils se retrouveront. Contre toute attente Sosuke promet et avoue même qu'il est amoureux d'elle. Et bien sur qu'il la délivrera.
Le livre se termine lorsque toute l'équipe se retrouve à bord du De Danaan, au chevet d'Hunter, celui qui avait créé le laevatein, et qui semble prêt à révéler ses secrets à un invité mystère.
Voila, comme quoi il fallait pas se fier au titre du bouquin. La bonne nouvelle, si on peut dire, c'est qu'il y en aura encore un autre. Et j'ai vu plusieurs rumeurs sur la réalisation d'un film pour finir l'intrigue. Mais je ne crois pas que ce soit très officiel. A vérifier. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum