Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sigma
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidoo

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Sigma Répondre en citant

Hello le monde Very Happy

C'est juste pour dire que les trads de sigma (en anglais) sont dispos avec de nouveaux chapitres. Je crois qu'il y a presque tout le tome 1 pour l'instant.

http://www.manganews.net/seriesinfo.php?id=2747

Et donc, un jour, quand le modo se remettra au boulot, on pourra vous offrir la version en VF.

Pis le tome 7 est sorti récemment au Japon, et il correspond à BOMF. Et on le trouve facilement en chinois, si des fois vous le lisez. Ou simplement pour les images, parce que c'est assez fort, mais là, j'ai pas les scans sous le coudes, alors pardon, je vous nargue pour rien...
Jade

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les premiers chapitres du vol 1 et je suis surprise. Je ne pensais pas qu'il existait une suite au manga.Fou

D'un point de vue général, je préfère le Sosuke (il est beaucoup moins mignon dans Sigma) et la Chidori de Shiki Douji (l'ancien dessinateur).
Néanmoins, je trouve que le nouveau dessinateur gère mieux les robots.

Je me demande pourquoi l'auteur n'a pas continué avec le premier dessinateur... Il était bien pourtant. Ça avait un petit côté shojo très sympa.

En tout cas je vais suivre de près l'évolution de ces scans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangasuki

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question d'ancien dessinateur, c'est juste que Shiki Douji n'illustre que les romans, le manga est réalisé par Tateo Retsu et son équipe (il y a un petit article sur elle sur le site). D'où la différence de style ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tidoo

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Sigma est dessiné par encore un autre puisque Tateo Retsu n'a pas souhaité poursuivre au delà de In the Blue.
Pour ma part, je trouve que l'auteur de sigma (dont le nom m'échappe là tout de suite et j'ai pas envie de chercher) a un graphisme plus réaliste. Au moins, on voit bien que les personnages sont des adolescents (limite Sosuke a l'air d'un gamin) mais il en fait un peu trop en fan service.
D'un autre coté, ça renforce le coté sombre de l'histoire, surtout dans le chapitre 4 !
Jade

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé, je voulais dire Tateo Retsu. J'aimais bien son style.
J'espère tout de même que Sigma sera licencié en France, de même pour le roman... mais pour ce dernier on peut toujours rêver.
Squalou

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que le premier tome de Sigma est sorti en France aux éditions Panini à 8.95€ le tome.

*Squalou part le commander*
tidoo

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ? Trop fort !! Et j'ai failli rater ça.

Merci pour l'info !

*court sur amazon se faire un cadeau de rentrée*
patate

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un tome 7 sorti ce mois-ci qui correspond au début de l'aventure avec Nami ! Sympa vu que j'ai pu lire le passage correspondant du roman il n'y a pas si longtemps ^^
Avec un Limon qui a été traduit par Panini en Raimond !

Une belle fille cette Nami. Snif...
Squalou

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui Limon = Raimond, j'ai honte de dire que je n'y avais pas pensé alors que je m'étais un peu creusé la tête pour chercher à quel prénom français ils avaient pensé pour que ça finisse en Limon. ^^'
tidoo

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu un grand débat sur le sujet pour savoir si son nom était Michel Limon ou Raymond Michel, vu qu'en japonais, le prénom vient après le nom mais pas en français.
Du coup, quand il se présente difficile de savoir à quoi ça correspond, surtout que le R et le L se prononcent pareil.
Si j'ai choisis de dire qu'il s'appellait Michel Limon c'était parce que ça me plaisait plus, et aussi, parce que ça me paraissait plus logique.
La plupart des persos secondaires sont appelés par leur nom de famille plutôt que par leur prénom (Mao, Hunter, Mardukas, Kalinin...) donc pour moi le Limon (Lemon, Laymon, Raymond, Lémon) c'était son nom de famille et comme en anglais Lemon si prononce plutôt Limon... J'aurai pu mettre Limone, mais ça faisait pas très fançais comme nom. Et je persiste, Limon (ou Raymond) c'est son nom pas son prénom, quoi qu'en dise Panini !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: