Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Volume 19 ? Semaru nick of the time
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sousuke112

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c sousuke 112 j'ai 20 ans et j'habite marseille sinon concernant le lien du roman de miles teq c le roman que l'on trouve sur internet c t'a dire les scans en version originales en jap quoi allez bonne continuation et tidoo merci pour ton résumer qui est trés explicite et surtout ne t'énerve pas et reste cool car c grace à toi que l'on a les informations sur cette série que l'on aime tant.

un grand merci Amoureux Love Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Teg

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble des points importants pages 1 à 319

spoil Mode ECS :

Les spoilers viennent de HunterSeeker (avec sa permission) qui sévit sur le forum de AnimeSuki. La suite dans 2/3 jours. C'est tout en anglais vu que j'ai la flemme de traduire ;)

Bonne nouvelle pour ceux qui lisent le chinois, la traduction a commencé.

Sinon j'habite Le Mans, je suis assez âgé pour ne pas vouloir donner mon age Very Happy et je suis un fan de FMP depuis janvier 2002 et la diffusion de la première série télé au Japon.

Edit: Merci de faire attention aux balises spoil (mode ECS), les pages déconnent quand on ferme 2 fois une unique balise
dark-clad

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tidoo a écrit:
Les fans de Tessa/Sosuke seront ravis de voir comment le sergent tombe dans les pièges grossiers de sa supérieure qui ne recule devant rien et révèle sa vraie nature de garce à gueule d'ange.

hé hé HE ! ç'est que ça m'a l'air tres bon tout ça!! dis en peu plus pour voir ? Very Happy

tidoo a écrit:
Je déteste ce genre de fille...

étrange .... ça sent le vécu, Moqueur allez vas-y raconte !

tidoo a écrit:
Et si t'attends les trads francaise pour te faire une idée, t'es encore là dans dix ans.

hé ça va faire deux ans tout rond que je me suis inscrit ! (le 23 fevrier 2006 Fête Fête on verra combien de temps on va tenir !

tidoo a écrit:
Non pas que je veuille mettre en cause la lenteur de certains... Megot

bah moi tjrs present ! en plus vu que je suis en stage j'ai rien a faire en dehors du boulot sinon quelqu'un sait où chopper les histoires courtes ?

sinon pour les deux autres ! welcome quand meme ,bon moi je suis pas modo,d'ailleurs ils ont tendance a deserter la boite ces temps ci !!

donc je ne vous dirais pas de poster ici sinon pas besoin de s'en faire pour l'age puisque ce forum a deux-trois particuliarités :

1-il contient plein de filles !(a titre purement personnel,ça ne me derange pas le moins du monde Playboy )
2-la moyenne d'age est plutot elevée,comptait entre 27 et 30ans
3-les membres qui composent cette joyeuse troupe completement ravagé du ciboulot ont toutun tas de passe-temps pour le moins étrange comme le fouettage avec des poils de ratons-laveur ou s'amuser avec des cierges ...Tidoo expliquera

NOTE:la page de ce forum delire un max !

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, encore une fois, merci Miles pour les transferts des infos, je me charge de la trad, c’est pas un problème. (Mais ici il faut le faire, parce que si les gens viennent, c’est pour trouver les spoils en français, sinon, ils vont directement sur les sites anglo-saxons tellement plus fournis et vivants, non je ne vise personne)

spoil Mode ECS :

Bon voilà, je sais, c’est pas terrible tout ça, mais comme la trad chinoise arrive bientôt, je vous ferai mes propres résumés, parce que là, la trad des résumés des autres, comment vous dire…
En plus, j’avoue être tellement déçue par ce que l’auteur a fait (ou l’impression que j’en perçois par ces résumés) que j’ai du mal à m’y mettre correctement.
Je suis désolée, je ferai mieux dès que j’aurai eu ma version en intégralité, c’est promis.

Et sinon, Dark-Clad, vu qu’on est plus que tous les deux en ce moment, la moyenne d’âge n’est pas entre 27 et 30 ans. T’as à peine plus de vingt ans que je sache !! Et JE NE SUIS PAS TRENTENAIRE !!
Fais gaffe avec ça, après, je mors !!

Sinon, je ferai mon laïus sur ONS dans la section voulue quand j’aurai un peu de temps. Genre la semaine prochaine quand je serai toute seule au bureau avec rien à faire de mes après-midi.
Le matin, je suis à la gestion et y a du monde. Ca me fait penser que j’ai besoin de cours de compta ou de gestion parce que j’y connais et que j’ai des budgets à faire donc si quelqu’un peut m’aider…

Pour les histoires courtes, elles sont dispos (en tout cas pour un bon paquet) en Chinois, sur le même site que celui que j’avais déjà donné. Mais je suis pas sûre que ça t’aide des masse.

Et le fouet, c’est des poils d’écureuil (roux d’ailleurs) pas un raton-laveur. Tu confonds vraiment tout c’est pas possible ça…

Voilà, à bientôt donc pour des infos un peu plus fun j'espère ^^
Miles Teg

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fin du roman :

spoil Mode ECS :

Rien de spécial à ajouter sinon que l'auteur n'est pas sur de pouvoir finir le roman en un seul tome. Si il a besoin de deux romans j'espère que ce sera comme The End of Day By Day (donc un roman coupé en deux). Maintenant si il n'avait pas complexifié l'histoire avec ce roman ca aurait sans doute été plus facile de conclure.
tidoo

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, à la lumière de ces nouveaux éléments, ça m'a l'air un tout petit peu moins pourri que ce que j'en avais compris jusque là.
Mais le coup des dophins, ca me fait vraiment penser à douglas Adams, et du coup, je suis déçue de pas trouver de 42 où que ce soit... (désolée, je suis une fan intégrale de cette blague, ça m'a tromatisé l'adolescence et depuis 10 ans j'arrive pas à en sortir).

En fait, je ne sais pas s'il a vraiment complexifié l'intrigue. Le principal problème (avis très personnel, j'en conviens) c'est qu'il n'avait pas d'idée au départ de l'origine des Whispered, ou alors, très vague et donc maintenant, il nous sort sa théorie de manière un peu réchauffée et il laisse le lecteur sur sa faim, parce que finalement, personne n'attendait ça.
On voulait tous voir la destruction d'amalgame, leonard se faire démonter la tronche et Kaname réunit avec ses petits copains. Mais bon, ça aurait fait un peu cliché, donc c'est peut-être pas plus mal qu'il ait donné un peu de contenu à toute cette affaire.

Ce qui me chipotte, c'est le coté soudain de la recherche de la source du pouvoir des Whispered. Même s'il évident de ce que j'en ai lu dans les autres volumes, mais qui ne se voit absolument pas dans l'anime, que Tessa (et Leonard par la même occasion) en sait bien plus sur les Whispered que n'importe qui d'autre, je trouve que subitement aller fouiller les ruines magiques, ca put un peu.

Mais bon, là encore, il faudra voir ce que ça donne réellement dans le roman, parce que ce n'est pas toujours évident de faire un résumé qui tient la route, surtout quand l'auteur prend une direction radicalement diférente sans prévenir.

Et pour la suite, on verrait bien. J'espère juste qu'on va pas encore attendre deux ans en nous promettant la fin pour en fait se faire à nouveau avoir avec une autre niaiserie, du gene l'arrivée des martiens...
Evetse

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en gros d accord avec toi tidoo.
Ce coming back sur les whispered, qui en gros a été laissé de côté dès les premiers romans, part en cacahuette car l auteur ne sait pas quoi écrire....... erf
Moi j ai l impression de relire un truc à la evangelion en ce moment : tout le monde va mourir mais surtout on comprendra pas pourquoi, ni comment, ni même l histoire...
Je trouve ce virement de situation vraiment dommage. On s'éloigne du VRAI sujet de fmp, à savoir le coupe chidori/souseke, pour faire une espèce de bouillie post apocalyptique préchauffée...
En fait je ne trouve pas ça original du tout, j ai juste l impression que gatouh est en train de nous détruire son oeuvre à force de vouloir faire trop long, c'est tout....

Rhhhhhaaaaa ça m'énerve, d autant plus que la semaine dernière j étais absent pour cause de visionage convulsif d'"inuyasha" (167 épisodes, c'est long.... 6 h par jour + 9h de boulot par jour plus dodo, j ai pas fait grand chose d'autre....) Et que l auteur à fait les mêmes conneries, à savoir ruiner son superbe manga à force de vouloir faire trop long....

Je veux mourir! cry

tidoo

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets-toi à bleach, si t'as jamais essayé. Là au moins l'auteur sait où il va. Par contre, tu évites les Hors-série (épisodes 66 à 102 ou un truc dans le genre) et tu verras, ca réconcilie avec la vie et les mangas.
Par contre, je reconnais qu'en ce moment, ca traine un peu en longueur, mais j'y crois à fond pour qu'il y ait une vraie fin qui déchire.
Evetse

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais confiance tidoo, alors je vais me devoir enfin sérieusement au fameux bleach...
Mais bon je fais plus trop confiance aux longues séries (je ne leur ai jamais fait confiance en fait) inuyasha semblait être l exception, mais non, en fait, finalement non, et c est d autant plus dommage que les 70 premiers épisodes sont vraiment vraiment bons dans leur globalité. Le pire c est quand je me suis renseigné sur le manga papier : il est toujours pas fini après 10 ANS D EXISTENCE!!!! Les fans en on marre, ça fait 200 chapitres que plus rien n avance, que le méchant ce fait toujours poutrer mais devient toujours plus fort, que les relations entre les héros ne bougent plus alors qu elles ont fait des bons tellement énorme au début de la série, et que les morts renaissent pour remourir et re renaitre......

Pourtant c'était tellement tellement bien..... rhhhhaaaaa ca m'énerve, rien du pire que les oeuvres ratées qui auraient pu être géniales...

Drauglin

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach est vraiment un très chouette anime. Seul bémol, comme l'a dit Tidoo, c'est les HS entre 60 et 120 sur les Bounts. Quelques uns sont sympas mais dans l'ensemble, ils sont décevants par rapport aux premiers. Après le 120, on revient à l'histoire proprement dite et c'est tout bon. Sauf que là, on est déjà à 160 et ça tourne un peu en rond à mon avis. Ca devient un peu trop comme Dragon Ball ou Saint Seiya avec des combats qui s'étallent sur trois épisodes et à chaque fois des ennemis toujours plus balèzes. A dire vrai, ils en font un peu trop. La version manga est moins longue mais même là, les derniers chapitres tirent un peu en longueur je trouve.

J'ai pas lu la suite des romans à part les 2 premiers chapitres et le début du chapitre trois de BOMF, donc même si j'ai parcouru les spoil de Tidoo, je ne peux pas encore donner mon avis sur l'avenir de FMP...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fmp Sentaa Index du Forum -> La Capitainerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: