Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:07 pm Sujet du message:
moi c sousuke 112 j'ai 20 ans et j'habite marseille sinon concernant le lien du roman de miles teq c le roman que l'on trouve sur internet c t'a dire les scans en version originales en jap quoi allez bonne continuation et tidoo merci pour ton résumer qui est trés explicite et surtout ne t'énerve pas et reste cool car c grace à toi que l'on a les informations sur cette série que l'on aime tant.
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm Sujet du message:
L'ensemble des points importants pages 1 à 319
Mode ECS :
Pages 1 à 126
1. Kalinin's status is raised to Mr. K (but isn't he is already in MMD?).
2. Mr.Cu, Mr.Sn, Mr.Na and Mr.Au are eliminated by Leonard's units because they sent units to attack him from MMD.
3. Tessa sent units to support Mithril remants hidden in Sahara Desert (must be sp), who're from Newbie Training Camp (where Sousuke and Kurtz were in Engage Six Seven). They defeated the incoming Amalgam units, and Laevatein was proved to be effective bysupports from all AI in the unit, compensating its loss of electronics.
4. Chidori, after hurting Leonard in MMD, was locked away alone and he never saw her again. She's also being transferred around the word, putting more pressures upon her mental conditions.
5. From Lemon the loli-con/Tessa-con, she gets know of important intelligence in Soviet Union, but she has to be there in person, so she picked Sousuke and Kurtz as bodyguard.
6. During the meantime, Kurtz had finally.......with Mao, probably because of alcohol. FIVE TIMES IN TOTAL, 3 at night, 2 when they got up. Bugger.
7. Wraith and Lemon were spotted by Leonard, but before that they're surrounded Soviet police. However Leonard, together with his Verial, scares the police away and captures Lemon while Wraith escaped.
Pages 127 à 187
1. Tessa brought Sousuke and Kurtz, together with their AS in 2 helicopters take off from TDD, travelling through North America to Soviet Union. (.......WTF?) When they arrived at Bering Sea upon a ship for resupply, they finally meet with Hunter and Miller (indeed, the girl who Sousuke saved in BMG and helped to build ARX-8). Afterwards, ARX-8 had Fairy's Feather mounted, which was made by Miller again.
2. Lemon was forced to tell the true intelligence to Leonard by some kind of medicines, and while he's about to be disposed, Chidori shows up and stops Leonard, but was slapped in the face in return.
3. When Wraith was heavily injured and fell unsconcious, KGB was about to catch her, but an officer from GRU (another Soviet Intel Organization) saves her, and revealed that he's Wraith's commander in the past.
4. Tessa and her friends arrived in the deserted "Secret City Yamsk 11" (my crappy translation), of which was told that the secret of Whispered was lied within. What's more, all who arrived in this place are given a sense that, even though they hadn't gone to those place or met with those events, they'll feel that they had been gone there or did so.
5. Only Tessa and Sousuke infiltrates deeper while the rest are standing by. During their infiltration, she said that Sousuke is the Saviour sent by the God to save all Whispered. (......WTF?)
Pages 188 à 319
1. As the 2 moves on, Sousuke's sense mentioned earlier got more and more serious. Tessa found out that this factory is emitting some matters that will pollute one's mental conditions, and what the city is researching about is Omni-Sphere, and the destruction/desertion of this city is all because all the researchers and guards are all meltally polluted.
2. Now we know more about Omni-sphere, which, when at its strongest level, is a kind of mental status that surpass time and space, such as forseeing the future, or controlling another person's brain like what hackers do to a newbie's computer.
3. Amalgam units arrive, including Leonard, Chidori, Kalinin, wounded Lemon, some grunts, 6 helicopters, the red Eligor and Verial. Talk about tense.
4. Kurtz, who's guarding outside, was spotted. He shot down some enemy units (including teh copter which carried Chidori and Lemon, WATCH OUT DAMNIT!) unitl the red Eligor comes up. Later, Kurtz know that the pilot of this AS was his master Casper, and because of no chance to win he falls back.
5. That copter falls into the research facility where the 2 were now, but Sousuke and Tessa are forced to part with each other. Fortunately, Chidori and Lemon are able to escape from Amalgam because of this.
6. Chidori and Lemon are wandering around in the maze-like facility and finally met up with the lonely Tessa and they start to escape.
7. On the other hand, Sousuke, who're in search of Chidori, had a small Skirmish with Leonard. They both can't hurt each other, but when 4 (I don't really understand this part, either grunts or Alastors) came as reinforcements, they're destroyed while sealing the exit, so Sousuke and Leonard are force to ceasefire and work together to dig for the exit. It seems that they're still arguing during the work.
8. Sensing gunfights nearby, Chidori immediates wants to find Sousuke, but Tessa and Lemon are able to tell her to stay, and together they'll head for the deepest part of the facility to uncover secrets lies within.
9. During the talks between Sousuke and Leonard, the later revealed that Chidori is the main reason of the chaos in this world (reason in page 293, which hadn't been written). He mentioned numerous times that Chidori survived the hardest crises, and it's not luck but destined to work that way. "She's the cross-point of Reason and Result. We can say, because of this chaotic world, she has come to this world, or in the other way that because of her presence the world has become chaotic. After these, I'm afraid that......even I didn't tell her to do it, she'll still go to the deepest part of this 'ruin' and meet up with the dead spirits. At there, she'll merge with a power that can stop the world history, and will become teh 'Keystone' to create a world that past, present and future doesn't exist."
10. Teh trio arrived at the deepest part of teh ruins and saw the earlist TAROS, and unlocked the secrets of Whispered: Professor Varflog (crappy translation), who received help by the government, gathered scientists from all countries to this place in order to resarch about Omni-Sphere. Finally, using brains of thousands of Dolphins (!!!!) and in order to keep them active, they created the earlist TAROS.
18 Years before------Greenwich time 11:50pm, 24/12/1981, this TAROS had worked for 3 minutes continuously, but then some accidents happened and mental waves are leaked from it. There're several kinds of waves leaked: "I" wave (Iot, 9th of Greek Alphabet), which will decrease in power when the distance increases, so this place has been destroyed because of those people in this place are polluted by this wave and kill each other in the process. Another is "T" wave (Tau, 19th of Greek Alphabet) which won't harm normal people nor decreasing in power when distance increases, so this wave will travel around the world. However, even it's not harmful to normal people, it's the force to convert newborn babies into Whispered.
(Afterwards, soemthing funny happened. Because there're no proof that why babies are becoming Whispered by T wave, so Tessa tells Chidori to lend her future baby to her for researching, but obviously she tells her to born one for herself. Then Tessa said taht she'll be alone in this life, but she'll indeed born one for herself, if she can lend Sousuke to her for a few days......DAMN IT GATOH! WHAT ARE YOUR WRITING!?
Ahem. Actually, they can just "share" him afterwards.....remember taht Islamic people can marry more than 1? :naughty: )
11. After collecting these data, Tessa concluded that Whispered is a kind of "terminals" that receive information (Black Technology) from soembody in the future, who decided to change the history. (Guess, parallel worlds? Tessa mentioned a word of "original history", saying that without Whispered and Black Technology, the Cold War may be ended, and becoming our present world?)
12. Lemon can't hold any longer under the intense I wave, so the 2 girls take him far away before walking to the centre of the TAROS together......
12. Leonard's real intention has revealed. He worked to change the world back to what it should be (Without Black Technology, Whispered, AS, etc......ie, teh same world as ours), and so the 2 started an intense debate. In the progress, Kalinin's reason of betrayal is also revealed: He also want to change teh world back liek Leonard wants to. Initially he doesn't believe him, but Leonard told him that they'll use teh Solar Wind to commense their attack (forseeing teh future), so basically speaking, when teh attack upon Mithril commenced, Kalinin had started his betrayal. Sounds pretty mean to me.
Les spoilers viennent de HunterSeeker (avec sa permission) qui sévit sur le forum de AnimeSuki. La suite dans 2/3 jours. C'est tout en anglais vu que j'ai la flemme de traduire ;)
Bonne nouvelle pour ceux qui lisent le chinois, la traduction a commencé.
Sinon j'habite Le Mans, je suis assez âgé pour ne pas vouloir donner mon age et je suis un fan de FMP depuis janvier 2002 et la diffusion de la première série télé au Japon.
Edit: Merci de faire attention aux balises spoil (mode ECS), les pages déconnent quand on ferme 2 fois une unique balise
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:57 pm Sujet du message:
tidoo a écrit:
Les fans de Tessa/Sosuke seront ravis de voir comment le sergent tombe dans les pièges grossiers de sa supérieure qui ne recule devant rien et révèle sa vraie nature de garce à gueule d'ange.
hé hé HE ! ç'est que ça m'a l'air tres bon tout ça!! dis en peu plus pour voir ?
tidoo a écrit:
Je déteste ce genre de fille...
étrange .... ça sent le vécu, allez vas-y raconte !
tidoo a écrit:
Et si t'attends les trads francaise pour te faire une idée, t'es encore là dans dix ans.
hé ça va faire deux ans tout rond que je me suis inscrit ! (le 23 fevrier 2006 on verra combien de temps on va tenir !
tidoo a écrit:
Non pas que je veuille mettre en cause la lenteur de certains...
bah moi tjrs present ! en plus vu que je suis en stage j'ai rien a faire en dehors du boulot sinon quelqu'un sait où chopper les histoires courtes ?
sinon pour les deux autres ! welcome quand meme ,bon moi je suis pas modo,d'ailleurs ils ont tendance a deserter la boite ces temps ci !!
donc je ne vous dirais pas de poster ici sinon pas besoin de s'en faire pour l'age puisque ce forum a deux-trois particuliarités :
1-il contient plein de filles !(a titre purement personnel,ça ne me derange pas le moins du monde )
2-la moyenne d'age est plutot elevée,comptait entre 27 et 30ans
3-les membres qui composent cette joyeuse troupe completement ravagé du ciboulot ont toutun tas de passe-temps pour le moins étrange comme le fouettage avec des poils de ratons-laveur ou s'amuser avec des cierges ...Tidoo expliquera
NOTE:la page de ce forum delire un max ! _________________
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 621 Localisation: derrière une tasse de thé
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:02 pm Sujet du message:
Alors, encore une fois, merci Miles pour les transferts des infos, je me charge de la trad, c’est pas un problème. (Mais ici il faut le faire, parce que si les gens viennent, c’est pour trouver les spoils en français, sinon, ils vont directement sur les sites anglo-saxons tellement plus fournis et vivants, non je ne vise personne)
Mode ECS :
Kalilin est promu mister Potassium. MM cuivre, étain et or sont joyeusement trucidés par les alliés de Leonard après l’attaque à la fin du tome précédent.
Tessa et ses petits camarades vont se planquer dans un camp d’entraînement dans le désert (là où Sosuke et Kurz ont rencontré Mao) pour préparer la contre-attaque contre Amlagame.
Quelques scènes de baston où l’ARX-8 déchire tout. Al rocks.
Kaname est emprisonnée suite à sa tentative de meurtre involontaire mais pas trop non plus de Leonard (voir tome précédent) et elle est mise en isolement, transférée sans cesse pour que personne pas même Leo ne puisse la voir, sans oublier quelques contraintes ici et là pour qu’elle bosse bien, genre léger bourrage de crane, mais rien de bien invasif, on ne viole pas l’héroïne comme ça, c’est un bouquin pour ados tout de même.
Tessa récupère des infos grâce à Limon (le gars de la DGSE pour ceux qui n’arrivent pas à suivre) et découvre une base importante en Russie, où elle se rend avec Kurz et Sosuke comme gardes du corps.
Accessoirement, suite à une beuverie, Kurz couche avec Mao. Beaucoup, je vous épargne les détails bande de pervers, apprenez l’anglais. (Là j’avoue être déçue – une fois de plus- parce que même si je m'en doutais que y avait u truc entre eux, il est beaucoup plus jeune qu’elle, et bon, j’ai des principes toussa…)
Wraith et Limon qui eux-aussi étaient en Russie se font choper par les équipes de Leonard et en prennent pour leur grade, mais l’espionne réussit à s’échapper. (Elle est trop balaise cette fille, je l’aime. Et en plus, je sentais bien un truc avec Limon, donc je suis contente de pas m’être plantée.)
Au fin fond de la Sibérie, Tessa, Kurz et Sosuke rejoignent Hunter et Milla et récupèrent l’ARX-8 sur lequel la choupinette a fait des améliorations, comme mettre les plumes de fée créées par Kaname.
Limon révèle ce qu’il sait à Leo et est sur le point de se faire tuer quand Kaname déboule et se fait gifler par Leo. (Comment elle est arrivée là ? Pourquoi ? Mystère… C’est la grève des scénaristes au Japon aussi je crois)
Wraith se fait coincée par le KGB mais n’est pas exécutée puisqu’elle tombe sur son ancien mentor qui a pitié. (Pour ceux qui sauraient pas, en fait, c’est une ancienne espionne soviétique, Coréenne du nord pour être exacte qui a trahi son pays et s’est alliée à Mithril. Me demander pas où j’ai péché cette info, j’en sais rien. Juste je le sais, parce que j’ai dû le lire quelque part…)
Tessa et les deux autres arrivent à coté de Khabarovsk (là où l’histoire commence en fait, voir épisode 1 merci, ou une carte de la Sibérie) et elle découvre le secret des Whispered.
(C’est tellement pathétique que je me demande si je dois en dire plus, mais bon, comme je ne suis pas là pour juger, je vais traduire quand même)
La ville est construite sur une sorte de labyrinthe et seuls Tessa et Sosuke se décident à y rentrer. Là Tessa révèle à Sosuke qu’il est le Sauveur, envoyé pour libérer les Whispered (mais bien sûr… je me demande ce qu’il met dans ses clopes)
Sosuke se sent de plus en plus bizarre et Tessa découvre que c’est dû aux radiations émises par l’Omni-sphère qui pourrissent les neurones (Je vous épargne le cours de biologie sur les ondes cérébrales, pardon, si vous vraiment voulez en savoir plus, je vous expliquerai, mais honnêtement, là, ça me saoule)
En même temps, les vilains méchants arrivent de leur coté avec Leo, Kaname et Kalilin. Baston générale. Kurz se fait descendre par son ancien mentor (ça fait un peu répétitif le coté je retrouve celui qui m’a tout appris mais il est passé dans le camp adversaire…)
Sosuke et Tessa sont séparés, Sosuke se retrouve avec Leonard et Tessa avec Limon et Kaname.
C’est la fête, Leo et Sosuke qui doivent collaborer pour s’échapper… Leo en profite pour révéler son plan au sergent et lui explique que Kaname est la clé qui permettra de créer un monde meilleur. (Désolée, mais là c’est tellement pathétique que j’ai pas le courage de détailler, pardon)
Kaname veut retrouver son prince, mais Limon et Tessa l’en empêchent pour continuer leur exploration des origines de Whispered.
Discussion mythique entre les deux filles à propos de leur éventuelle progéniture où Tessa demande à Kaname le droit d’étudier son futur chiard et Kaname qui lui répond d’étudier ses propres gamins et de laisser les siens tranquilles. Tessa lui demande alors de lui laisser Sosuke un moment pour… Vous avez pigé l’idée. Mais c’est tellement énorme ce morceau que je me demande si c’est pas une blague… D'ailleurs c'est pas dans la version de Miles, cherchez pas.
Bon sinon, Leo explique aussi que son plan n’est pas de détruire le monde, mais seulement de le ramener à ce qu’il aurait du être sans l’arrivée des Whispered et que c’est aussi pour cela que Kalilin l’a rejoint. (Mais bon, c’était un peu une évidence de mon point de vue. En tout cas pour Kalilin. Il était clair depuis le début qu’il détestait les Whispered et ne les considéraient pas comme normaux, ni ayant le droit d’exister…)
Bon voilà, je sais, c’est pas terrible tout ça, mais comme la trad chinoise arrive bientôt, je vous ferai mes propres résumés, parce que là, la trad des résumés des autres, comment vous dire…
En plus, j’avoue être tellement déçue par ce que l’auteur a fait (ou l’impression que j’en perçois par ces résumés) que j’ai du mal à m’y mettre correctement.
Je suis désolée, je ferai mieux dès que j’aurai eu ma version en intégralité, c’est promis.
Et sinon, Dark-Clad, vu qu’on est plus que tous les deux en ce moment, la moyenne d’âge n’est pas entre 27 et 30 ans. T’as à peine plus de vingt ans que je sache !! Et JE NE SUIS PAS TRENTENAIRE !!
Fais gaffe avec ça, après, je mors !!
Sinon, je ferai mon laïus sur ONS dans la section voulue quand j’aurai un peu de temps. Genre la semaine prochaine quand je serai toute seule au bureau avec rien à faire de mes après-midi.
Le matin, je suis à la gestion et y a du monde. Ca me fait penser que j’ai besoin de cours de compta ou de gestion parce que j’y connais et que j’ai des budgets à faire donc si quelqu’un peut m’aider…
Pour les histoires courtes, elles sont dispos (en tout cas pour un bon paquet) en Chinois, sur le même site que celui que j’avais déjà donné. Mais je suis pas sûre que ça t’aide des masse.
Et le fouet, c’est des poils d’écureuil (roux d’ailleurs) pas un raton-laveur. Tu confonds vraiment tout c’est pas possible ça…
Voilà, à bientôt donc pour des infos un peu plus fun j'espère ^^ _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:33 pm Sujet du message:
Pour la fin du roman :
Mode ECS :
1. Obviously, those supplies left for TDD after the attack of Melida was left by Kalinin. But then why he did it?
2. After digging up the exit, Sousuke and Leonard went on separate ways.
3. The 2 girls walked into the center part of TAROS and found a white, fixed female dead body in a container. Tessa explains that she's one of teh female being researched 18 years ago and her body should had been rotted, but teh white-ish wax covering her body was teh "crystal form" when her mental power interferes the material world, and taht she's called the "Whisper" (sort of). All "Whispered" are the listeners, but this "Whisper" is the one who talks to them. And the objective of her coming is the destruction of this body.
(As such, the Testarosa brother and sister's intentions are clear. Tessa wants to destroy this "Whisper" to convert all Whispered into normal human, while Leonard wants to wake up thsi "Whisper" and use some methods to convert this world to the form of without Whispered's existance.)
4. After placing explosives near the Whisper, Tessa suddenly feels something is strange with Chidori------she takes away the trigger, grabs hold of Tessa and walks away from the center, as the crystal form of body breaks up.
5. Sousuke founds Lemon who're waiting outside of the room, and knows that both girls are inside, but he can only shout from outside since teh strong I Wave prevents his entrance without harm. As the 2 girls are moving out, Sousuke immediately runs towards them (guess, a hug or a kiss?) but was stopped by a gunshot near his leg from Chidori's side, who also said that she'll kill Tessa if he comes up. After some moments, Sousuke still chooses to move up but then Tessa was SHOT IN THE HEAD IMMEDIATELY! The shocked Sousuke was also shot, and even though his pilot suit protects him from most shots, he was also BLAM IN THE HEAD!
.......
6. After regaining consciousness, Sousuke founds that it's all illusions, but as he talked with Lemon he said that he also saw that scene! As they talked more, they concluded that it's the sense mentioned earlier to do this trick. And teh possessed Chidori runs away after shooting Sousuke and Tessa as, even it's just illusion, she treated these as reality.
7. Sousuke then brings along the wounded Lemon and unconscious Tessa out of the facility from its backdoor while fighting against the attacking forces. Meanwhile, the possessed Chidori meets with Leonard and told him that both of them are killed, as such they escape via the frontdoor.
8. Kalinin are deploying forces to pursuit the trio in the facility, while hiding forces at the backdoor as well as calling up Mr.Sn (Casper) to help. At the same time, Sousuke contacted with Kurtz and called for his help or they'll be surrounded.
9. A fantastic sniping fight starts (will write in detail once got full translation), and because of the result will be judged in seconds, and Kurtz is longing to help the trio, he showed a weakpoint and was shot! Being judged that no chance to live. (The AS is crawling, but the coming shot goes through the head, so normally speaking he can't live)
10. Casper arrived with the Amalgam forces, longing to capture Tessa alive. At this moment, Sousuke received a call from Kurtz, which seems undead for now, asking him to lure the pilot out of the cockpit. As such, Sousuke starts yet another favourite trick of "Negotiation" and finally lures Casper out of the Eligor. From 1650m away, Kurtz cause a direct hit at his heart before suscumbed into darkness for himself. (IMO, he should had his lower half of body crushed, so he won't live long due to immense blood loss.)
11. Mithril copter waiting nearby finally drops the Laevatein, and after Sousuke boards it and finishes all infantry, Verial emerges and attack. Because the machine's power is outclassed without advanced electronics, Sousuke uses the Fairy's Feather to disable all LDS device within a few hundred metres, banning Verial from flying around by LDS. The 2 clashes in a fierce battle, but the Fairy's Feather overloads and nearly destroyed by the immense heat created, Sousuke is forced to retreat together with other Mithril units, leaving Kurtz/his dead body behind.
12. Because Soviet Army are also arriving at the scene, Amalgam units are also forced to retreat. Meanwhile, Chidori cries for killing Sousuke, Tessa (who're only being killed in the illusion) and Kurtz.
13. Leonard brought Chidori to the place where the biggest, strongest TAROS is being built.
The place is an island, called Melida.
Where once it was Mithril's West Pacific Battlion's base.
Rien de spécial à ajouter sinon que l'auteur n'est pas sur de pouvoir finir le roman en un seul tome. Si il a besoin de deux romans j'espère que ce sera comme The End of Day By Day (donc un roman coupé en deux). Maintenant si il n'avait pas complexifié l'histoire avec ce roman ca aurait sans doute été plus facile de conclure.
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:20 am Sujet du message:
bon, à la lumière de ces nouveaux éléments, ça m'a l'air un tout petit peu moins pourri que ce que j'en avais compris jusque là.
Mais le coup des dophins, ca me fait vraiment penser à douglas Adams, et du coup, je suis déçue de pas trouver de 42 où que ce soit... (désolée, je suis une fan intégrale de cette blague, ça m'a tromatisé l'adolescence et depuis 10 ans j'arrive pas à en sortir).
En fait, je ne sais pas s'il a vraiment complexifié l'intrigue. Le principal problème (avis très personnel, j'en conviens) c'est qu'il n'avait pas d'idée au départ de l'origine des Whispered, ou alors, très vague et donc maintenant, il nous sort sa théorie de manière un peu réchauffée et il laisse le lecteur sur sa faim, parce que finalement, personne n'attendait ça.
On voulait tous voir la destruction d'amalgame, leonard se faire démonter la tronche et Kaname réunit avec ses petits copains. Mais bon, ça aurait fait un peu cliché, donc c'est peut-être pas plus mal qu'il ait donné un peu de contenu à toute cette affaire.
Ce qui me chipotte, c'est le coté soudain de la recherche de la source du pouvoir des Whispered. Même s'il évident de ce que j'en ai lu dans les autres volumes, mais qui ne se voit absolument pas dans l'anime, que Tessa (et Leonard par la même occasion) en sait bien plus sur les Whispered que n'importe qui d'autre, je trouve que subitement aller fouiller les ruines magiques, ca put un peu.
Mais bon, là encore, il faudra voir ce que ça donne réellement dans le roman, parce que ce n'est pas toujours évident de faire un résumé qui tient la route, surtout quand l'auteur prend une direction radicalement diférente sans prévenir.
Et pour la suite, on verrait bien. J'espère juste qu'on va pas encore attendre deux ans en nous promettant la fin pour en fait se faire à nouveau avoir avec une autre niaiserie, du gene l'arrivée des martiens... _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:21 pm Sujet du message:
Je suis en gros d accord avec toi tidoo.
Ce coming back sur les whispered, qui en gros a été laissé de côté dès les premiers romans, part en cacahuette car l auteur ne sait pas quoi écrire....... erf
Moi j ai l impression de relire un truc à la evangelion en ce moment : tout le monde va mourir mais surtout on comprendra pas pourquoi, ni comment, ni même l histoire...
Je trouve ce virement de situation vraiment dommage. On s'éloigne du VRAI sujet de fmp, à savoir le coupe chidori/souseke, pour faire une espèce de bouillie post apocalyptique préchauffée...
En fait je ne trouve pas ça original du tout, j ai juste l impression que gatouh est en train de nous détruire son oeuvre à force de vouloir faire trop long, c'est tout....
Rhhhhhaaaaa ça m'énerve, d autant plus que la semaine dernière j étais absent pour cause de visionage convulsif d'"inuyasha" (167 épisodes, c'est long.... 6 h par jour + 9h de boulot par jour plus dodo, j ai pas fait grand chose d'autre....) Et que l auteur à fait les mêmes conneries, à savoir ruiner son superbe manga à force de vouloir faire trop long....
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:29 pm Sujet du message:
Mets-toi à bleach, si t'as jamais essayé. Là au moins l'auteur sait où il va. Par contre, tu évites les Hors-série (épisodes 66 à 102 ou un truc dans le genre) et tu verras, ca réconcilie avec la vie et les mangas.
Par contre, je reconnais qu'en ce moment, ca traine un peu en longueur, mais j'y crois à fond pour qu'il y ait une vraie fin qui déchire. _________________ Quand on voit de la lumière au bout du tunnel, c'est généralement qu'un train arrive en face.
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 872 Localisation: Chez les rosbiffs!!!^^
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:41 pm Sujet du message:
Je te fais confiance tidoo, alors je vais me devoir enfin sérieusement au fameux bleach...
Mais bon je fais plus trop confiance aux longues séries (je ne leur ai jamais fait confiance en fait) inuyasha semblait être l exception, mais non, en fait, finalement non, et c est d autant plus dommage que les 70 premiers épisodes sont vraiment vraiment bons dans leur globalité. Le pire c est quand je me suis renseigné sur le manga papier : il est toujours pas fini après 10 ANS D EXISTENCE!!!! Les fans en on marre, ça fait 200 chapitres que plus rien n avance, que le méchant ce fait toujours poutrer mais devient toujours plus fort, que les relations entre les héros ne bougent plus alors qu elles ont fait des bons tellement énorme au début de la série, et que les morts renaissent pour remourir et re renaitre......
Pourtant c'était tellement tellement bien..... rhhhhaaaaa ca m'énerve, rien du pire que les oeuvres ratées qui auraient pu être géniales... _________________
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:52 pm Sujet du message:
Bleach est vraiment un très chouette anime. Seul bémol, comme l'a dit Tidoo, c'est les HS entre 60 et 120 sur les Bounts. Quelques uns sont sympas mais dans l'ensemble, ils sont décevants par rapport aux premiers. Après le 120, on revient à l'histoire proprement dite et c'est tout bon. Sauf que là, on est déjà à 160 et ça tourne un peu en rond à mon avis. Ca devient un peu trop comme Dragon Ball ou Saint Seiya avec des combats qui s'étallent sur trois épisodes et à chaque fois des ennemis toujours plus balèzes. A dire vrai, ils en font un peu trop. La version manga est moins longue mais même là, les derniers chapitres tirent un peu en longueur je trouve.
J'ai pas lu la suite des romans à part les 2 premiers chapitres et le début du chapitre trois de BOMF, donc même si j'ai parcouru les spoil de Tidoo, je ne peux pas encore donner mon avis sur l'avenir de FMP...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum